etudiant sans papier, sans emploi

jcomment faire pour trouver un emploi, je suis un etudiant sans papier? je connais bcp de langues...c pa dangereux si je confesse au employeurs que je suis un sans papier? ils demandent tjr la securité sociale? what the hell is this?

y a des gens ki m'ont conseillé d'aller voir les arabes au marchés, ils me recrutent?

j'habite dans une ville ou y a ke gweraa!! pas d'arabe!!! ***!!!!!!!
 

BARBIER

You reap What You Sow.
jcomment faire pour trouver un emploi, je suis un etudiant sans papier? je connais bcp de langues...c pa dangereux si je confesse au employeurs que je suis un sans papier? ils demandent tjr la securité sociale? what the hell is this?

y a des gens ki m'ont conseillé d'aller voir les arabes au marchés, ils me recrutent?

j'habite dans une ville ou y a ke gweraa!! pas d'arabe!!! ***!!!!!!!

Salam khouya ;)

Je te conseille de changer la résidence, enfin pour changer 1 peu de ta vie, comme tu l'espère ou comme tu la cherche... Il faut agir quand même, et si tu trouveras des solutions dans ce cas, tu peux demander de l'aide... Je voulais pas te juger, mais c'est la vie mon frère, il faut la prendre ainsi, sinon, elle nous bloquera...
Bonne chance w rabbi m3ak ;)
 
merci bien pour ta reponse!! mais je peux pas changer de residence! j'habite dans un bon appartement avec une française, alors g pa le prob de logement. mais le probleme c que je frequente que les gwerra!!! y a ke quelques arabes et me pareil k ils sont des clandestins comme moi! anyway merci bien mon frere!!
 
premièrement je te souhaite vraiment bon courage, surtout depuis 2 ou 3 ans, les choses ne sont pas du tout facile, estime toi heureux d'etre dans une ville ou il y a que des français, tu es mieux planqué, donc moins de risque de te faire controler donc moins de risque de te faire expulser, alors mon conseil à toi mon frère et croit moi je parle en connaissance de cause : concentre toi à 1000% pour tes etudes, ne pense pas à travailler car meme si tu trouves un travail ça sera avec un salaire de misère, ça va t'occuper l'ésprit pour rien, et à la fin tu auras perdu ton année universitaire pour quelques euros gagné mochement au prix de la galère et aux dépend des gens, demande à ta famille de t'aider financierement, serre la ceinture sur les dépenses inutiles, et continue ton année pour avoir ton diplome car là tu auras la tete haute meme si tu dois rentrer dans ton pays, ça sera avec quelque chose mieux que l'argent que tu auras gagné et consommé rapidement.....allez bon courage et stp mon frère ote toi de la tete cet idée de travailler concentre toi sur tes etudes et pourquoi pas etre parmis les premiers, comme ça tu reviendras par la grande porte.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
d 'accord avec Benbill
si tu es étudiant, restes y
si tu "barbotes" un peu au niveau des études, va voir le CIO : ils sont QUELQUEFOIS de bonnes idées
pour essayer de faire un autre cursus
ou un double cursus
termine ton année scolaire, en PRESENTIEL
si ta situation est alarmante sur le plan financier, dans chaque université, il y un service SOCIAL spécifique aux étudiants où tu pourras obtenir une aide financière "ponctuelle"
en attendant, il y a, je le répète : la banque alimentaire (une distribution d'urgence, puis une tous les mois) de quoi se nourir, et, au pire, les restos du coeur (s'inscrire, comme pour la banque alimentaire)
pour aider, tu peux travailler sur les marchés le week end, ou un après midi de tant en tant, mais pas déclaré
alors, REPREND TA VIE EN MAIN, et tout de suite
dans chaque quartier, il existe aussi un service social
et dans chaque mairie, un CCAS (social) qui peut t'obtenir des chèques alimentaires, c a d , après ok de la demande, des chèques avec lesquels tu paie à la caisse, dans certains magasins
COURAGE, ne baisse pas les bras
continue tes études, par quelque moyen que ce soit

mam
 
A mon avis, faut meme pas qu'il pense à travailler, c'est l'engrenage après, on commence par 10 euros et après on veut avoir plus au détriments des études, sinon, faut trop rever le CIO de l'université ne distribue pas l'argent comme ça mais faut aller voir quand meme, inscit toi à la banque alimantaire pour ne pas avoir à acheter à manger, et puis force toi à rester chez toi pour pouvoir te concentrer uniquement sur les etudes et rien d'autre, tu cueillera les fruits de tout ces efforts à la fin de l'année. bon courage.
 
merci bien pour ta reponse!! mais je peux pas changer de residence! j'habite dans un bon appartement avec une française, alors g pa le prob de logement. mais le probleme c que je frequente que les gwerra!!! y a ke quelques arabes et me pareil k ils sont des clandestins comme moi! anyway merci bien mon frere!!

Et la française, tu lui dit la vérité? Si c'est si nul les gwerr (je déteste ce mot), pourquoi résides-tu chez une des leurs? Comment cela se fait-il qu'aucun de ses bons et gentils non-gwer ne t'ai pas receuilli?

Bon courage pour tes études.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je n'ai pas relevé
je ne sais pas ce que veut dire :gwerra
et je m'en félicite
mais merci MissSpype d'avoir fait remarqué que c'était une insulte
venir chercher de l'aide sur bladi
sans savoir qui va pouvoir lui répondre, en + (il agrave son cas )

tu n'es pas étudiant en psychologie, ni en vente, sinon, il faut songer à changer de filière assez rapidement

mam
 
je n'ai pas relevé
je ne sais pas ce que veut dire :gwerra
et je m'en félicite
mais merci MissSpype d'avoir fait remarqué que c'était une insulte
venir chercher de l'aide sur bladi
sans savoir qui va pouvoir lui répondre, en + (il agrave son cas )

tu n'es pas étudiant en psychologie, ni en vente, sinon, il faut songer à changer de filière assez rapidement

mam


gawri est tout sauf une insulte ...
ce mot beaucoup d'arabes l'utilise pour désigner les francais de souche ou des européens en général ,mais ca n'a rien d'insultant ...
 
Haut