etudiants avec BAc+3 et admission aux universités

salam tout le monde et bon ramadan ( lah yaqbal min aljami3)

j'ai bsoin d'aide pour presenter une demande d'admission a l'université McGill, j'ai une licence (BAC+3)en chimie de l'université MV de rabat, et je voudrais faire un master,'jai beacoup de questions je sais pas par commencer,
est ce que un BAc+3 permet un acces direct au master?
les lettre de recommandation sont-elles obligatoire ?
les copies sertifiées des diplomes et relevés de notes en français sont ils acceptés san traduction en anglais ?
...
...mercu d'avance
cordialement
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
salam tout le monde et bon ramadan ( lah yaqbal min aljami3)

j'ai bsoin d'aide pour presenter une demande d'admission a l'université McGill, j'ai une licence (BAC+3)en chimie de l'université MV de rabat, et je voudrais faire un master,'jai beacoup de questions je sais pas par commencer,
est ce que un BAc+3 permet un acces direct au master?
les lettre de recommandation sont-elles obligatoire ?
les copies sertifiées des diplomes et relevés de notes en français sont ils acceptés san traduction en anglais ?
...
...mercu d'avance
cordialement

Hi,

C'est mieux de s'informer directement auprès de la source. Je t'invite à communiquer

avec le bureau des admissions de McGill et leur expliquer ton cas.

Le TOEFL est obligatoire. Je suis diplômé de McGill. J'ai été obligé de passer le TOEFL

en 2004.

Cheers.
 
merci les amis
en fait pour le TOEFL, je l'ai passé il y a deux ans j'ai eu 88, mais je pense qu'il a expiré de plus j'ai fait des etudes aux etats unis entre 2000 et 2002 j'ai pasé un module nomé (english101)
je ne sais pas si cela sera util; j'ai oublier de vous dire que j'ai mon visa d'immigration mais je suis toujours au maroc est ce que cela peut changer quelque chose?

cordialement
 
Haut