aux etudiants désirant ETUDIER EN FRANCE

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
jE CONSEILLE à tous ceux qui se préparent à venir de lire

le GUIDE DE L ETUDIANT ETRANGER

on y trouve TOUT

un exemple :


VENIR EN FRANCE CA SE PREPARE
Définir une stratégie de formation
L'enseignement supérieur français en quelques dates
Formations et établissements de l'enseignement supérieur français
S'inscrire dans l'enseignement supérieur
Le projet de financement du séjour en France
Dix conseils avant votre départ


LES DEMARCHES ADMINISTRATIVES
Les formalités d'entrée
Le titre de séjour temporaire "étudiants"
Situations particulières
Quelques conseils pour éviter les ennuis



LES CLES D UN SEJOUR REUSSI
La vie universitaire
L'apprentissage du français
Des partenaires au service de vos études
Le logement
Musclez vos finances
A votre santé !
Repères pour la vie quotidienne et les loisirs
L'organisation du retour au pays


vous y TROUVEREZ AUSSI

les B O U R S E S DE LA S E C O N D E C H A N C E

dites moi si ça vous aide ou vous a aidé, que l'on ait pas l'impression de "parler dans le désert"
et pour faire vivre le post assez longtemps

bonne lecture à tous
si quelque chose n 'est pas clair pour vous, n'hésitez pas à nous demander, on vous aidera

on vous bichone en ce moment
profitez-en

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
sur 38 affichages aujourd hui, pas une seule appréciation ???

eh réveillez vous
on est en pleine période pour les inscriptions
utilisez les outils que l'on vous donne

c'est démoralisant
mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonsoir taghought

c'est vrai, je l'ai totalement oublié : il y en a plusieurs, selon les portails. en voici quelques uns :

www.etudier-en-france.com/.../bonne_info.php

www.univ-lille2.fr/.../le-guide-de-l-etudiant-etranger.html -

forum.letudiant.fr/.../doctorat-france-pour-etudiant-etranger-t4773.html

Le Guide de l'étudiant étranger en France. Afin d'orienter les étudiants étrangers dans leurs différentes démarches administratives à leur arrivée en France ...
www.lmde.com › ... › La Sécurité sociale - En cache

webenim.enim.fr/portalenim/francais/.../guide-accueil.pdf - Pages similaires
Le guide de l'entrée et du séjour des étrangers en France. Entrée en France, titre de séjour, reconduite à la frontière, étudiants, expulsion, travail, ...

www.lgdj.fr/.../droits-etudiants-etrangers-france - En cache - Pages similaires
PDF]
Guide de l'étudiant étranger
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Aller à A l'arrivée en France‎: pour les étudiants provenant d'un pays hors Union Européenne et restant en France plus de 3 mois ; ...

www.univ-tln.fr/IMG/pdf/en_echanges06.pdf

Paris étudiant : Guide de l'étudiant parisien / études & loisirs ...

Paris étudiant : le guide l'étudiant parisien : études et sortir à paris. ... Paris Etudiant sur iPhone !; Nouveau ! Paris Etudiant sur iPhone ! ...

www.parisetudiant.com/ - En cache - Pages similaires

bonnes recherches et bon courage
mam
 
C'est très utile Mam, merci pour tes efforts, ca va bcp aider ceux qui cherche des renseignements, c'est juste qu'en ce moment les gens sont en période d'examen et donc c'est un peu normal qu'ils ne viennes pas nombreux ;)
 
Mercii MAM pour les liens,
c est aussi ce que jai trouvé ,mais moi j ai cru que le site que tu as dis, est un site qui englobe tout ces infos que a deja cité,
ou que le lien va faire partie du site de compus france-maroc
en tout cas, merciii encore pour les sites, c est vrmt tres interessant
 
tu as raison SOUANIKA,
c est quec est la periode des examens, mais pareil , j essaye de faire une tite visite de temps en temps,

De ma part, je te remerciiie infiment MAM pour tout ce que tu fais pour nous guider au bon chemins,
 
bonsoir;

s'il vous plait je me ss inscrite sur le site campus france et j'ai choisi de terminer mes etudes en licence profesionnelle ou en master en meme temps, c'est possible de faire comme ca????????????(mes demarches contien licence profesionnelle et aussi master)
,car sur le site ils disent que date limité pour envoi de dossier (licence prof,licence,DUT.......;)c'est le 15 fevrier par contre ceux qui ont choisi un master date limité c'etais le 1 Mars,mais moi pour mes demarche j'ai choisie licence prof et aussi master et qlq ecoles d'ingenieurie.que doit-je faire choidir que licenceprof ou bien laisser les choses comme ils sont???????, svp aidez moi !!!!!!!!!
 
bonjour , d'après ce que je sais , pour intégrer une licence (générale ou pro) il faut avoir un niveau de bac + 2 , et pour intégrer un master il faut avoir une licence (bac + 3) . par contre pour les écoles d'ingénieurs , on peut intégrer soit avec un bac (5ans d'études) , soit avec ( deug , classe prépa...) pour 3ans d'études , ou aussi avec une licence (2 ans d'études).
Alors insaf075 ,si tu n'as pas une licence , tu ne pourras pas t'inscrire en master !
 
bonjour talib22;

cette année je prepare une licence prof et je veux bien que je serai accepter en master en france (c pr ca j'ai choisi master) et si ca marche pas j'ai pas de prob de refaire la licence prof(c'est pour ca j'ai choisi licence prof) sinn je peux integrer une ecole d'ingenieurie (accée 3eme année) . mais le prob que j'ai proposé c'est que à mes demarches sur campusfrance j'ai choisi licence prof ,master et aussi ecole d'ingenieurie c fesable de choisir tt ca (LP,master,ingenieurie) en mm demarche??????????????????
ou bien je choisi licence prof et je depose mon dossier a campusfrance de rabat(pr lp)
et apres je fais un autre dossier que j'ai choisi master
et un autre que j'ai choisi l'ingenieurie?????????????
merciii bcp de me repondre.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonne chance à tous ceux qui passent des examens !!!
soyez les meilleurs, on compte sur vous

mam
désolée insaf je ne sais pas répondre, je pense que oui
 
Bonjour,
J'aimerais poser une question,
Si on veut faire un master en france, dans une école de commerce ou à l'université,
d'aprés ce que j'ai lu sur le site , il faut être titulaire d'un dîplome d'études supérieurs ( normalement un bac+3 ) mais ce dîplome il doit obligatoirement être un dîplome d'une faculté ou d'une école de l'état marocain, ou est-ce qu'un bac+3 d'une école privé ( non accrédité ) est valable aussi ??
pour être un peu plus clair ma question est

Est-ce qu'avec un diplome d'une école privé on peut continuer ses études en france ?
 
Haut