Etudiants étrangers et contrat de travail

Bonjour,

Je suis étudiante étrangères, je viens de trouver un CDD de 7 mois dans mon domaine, qui débute le premier juin. Mon employeur a demandé un permis de travail, je pense qu'il va l'avoir...

Le problème c'est que mon titre de séjours expire en novembre et mon contrat expire en 31 décembre.

Qu'est ce que vous me conseillez de faire pour renouveler mon titre de séjour.? Demander un titre de séjours scientifique?

Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous voudriez bien m'apporter.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ben non, nassi, si tu es étudiante, tu dois faire la transformation de ton visa étudiant en
visa travail
il me semble
pour ça , il faut que ton employeur passe une annonce à l'anpe
qu'il puisse justifier pourquoi il te prend toi et une autre
qu'il ait l'accord de la DDTE
et qu'il paie la TAXE qui correspond à ton embauche

c'est ça <Mon employeur a demandé un permis de travail>

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"Demander un titre de séjours scientifique"
ce n'est pas un stage, c'est un emploi en CDD.............

mam
 
Bonjour,

C'est un changement de statut étudiant vers salarié qu'il te faut, à condition d'avoir une autorisation de travail. Effectivement, quand tu dépose une demandes de changement de statut à la préfecture, celle ci envoie ton dossier à la direction du travail qui va accorder oui ou non l'autorisation de travail. C'est dans le cas d'un oui que la préfecture te livrera une nouvelle carte de séjour salarié.
Par contre je ne sais pas exactement comment ça se passe pour les CDD, vaut mieux te renseigner à la préfecture.
Par contre pour ta sécurité, essaie vraiment ton max pour avoir un CDI avec ta boite actuelle ou une autre ;-).

Voila, bon courage.
 
Bonjour,

Je suis étudiante étrangères, je viens de trouver un CDD de 7 mois dans mon domaine, qui débute le premier juin. Mon employeur a demandé un permis de travail, je pense qu'il va l'avoir...

Le problème c'est que mon titre de séjours expire en novembre et mon contrat expire en 31 décembre.

Qu'est ce que vous me conseillez de faire pour renouveler mon titre de séjour.? Demander un titre de séjours scientifique?

Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous voudriez bien m'apporter.

dès que tu commences ton contrat tu demandes un changement de statut à la préfécture de ton domicile, au bout de la procédure tu aura un statut salariée, lorsque ton titre de sejour a riive à 3 mois d'échéance, demande une recepissé motivé par ton contrat de travail , et tu auras par la même occasion une autorisation provisoire de travail.
 
Haut