Étudiants marocains au Canada

GioEgyptio

2009 insh'allah
Salam

Y en a-t-il parmis vous qui étudient au Canada, plus précisément à Montréal ou à Québec?
Je viens de commencer un semestre à l'Université Laval, à Québec...
 
Salam,

Content de ça, alors comment tu trouves les études ici? Pour ma part, je m'attendais à mieux, je crois que j'airais mieux fais de m'inscrire à mcgill ou concordia...

Ben moi je peux pas vraimetn comparer entre ici (au Quebec ) et ailleurs...j'ai fais toutes mes etudes ici...

Je crois que la meilleure universite est McGill si ca ne te derange pas d'etudier en anglais bien sur! Ils sont ultra reputes :)
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Ben moi je peux pas vraimetn comparer entre ici (au Quebec ) et ailleurs...j'ai fais toutes mes etudes ici...

Je crois que la meilleure universite est McGill si ca ne te derange pas d'etudier en anglais bien sur! Ils sont ultra reputes :)

Je sais...j'ai plusieurs potes la-bas et selon ce que j'ai vu, même la vie étudiante semble mieux...
 
Est ce que le relver de note des études universitairs que vous fait au Maroc même juste une année est nécessaire afin d'obtenir une acceptation définitive d'une université Canadienne?
Merci de me répondre le pls vite possible.
 
j'ai fait une demande d'admission pour l'hiver 2009, mais je veux savoir combien de temps il leurs faut pour répondre à la demande d'admission après qu'ils aient reçu tous les documents.

et merci pour ton interet! c'est sympa
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
t'inquiètes pas trop pour ton admission au fait, si tes notes sont plutot bonnes comme je t'ais écrit, ils devraient t'accepter, surtout qu'en hiver il n'y a pas énormément de demande.

tu t'inscris en quoi au fait?
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Ok, ben je vais te dire mon avis perso, mais c'est aussi le meme avispartagé par les étudiants étrangers aussi, surtout ceux venant du Maghreb.

Coté études, c'est pas mal, les cours sont biens et les profs sont bons. La qualité des cours est très bonne aussi. Les diplomes sont reconnues et de très bonne qualité aussi, tu dois surement le savoir.

Bref pour les études, c'est correcte je dirais.

Pour la vie et l'ambiance, c'est pas mal. Il y a beaucoup de maghrébins alors tu devrais te faire des potes assez rapidement.

Par contre, pour les québécois, tu devrais être decu, les québécois (de souche je précise) sont assez ennuyeux et pas très ouverts et sympa envers les étudiants étrangers. Ils te parlent mais ça s'arrête la, sans compter qu'ils ne se forcent pas pour bien te parler meme s'ils savent que leur accent et manière de parler est difficile à comprendre au début, tu vois le genre. Bref, attends toi pas d'être bien traité par eux. Mais étant donné qu'il y a beaucoup d'étrangers, tu vas vite les oublier lolll

Bref, la vie et l'ambiance sont bien.

Pour le couts de la vie, si tu restes en chambre (dans les résidence), ben ce sera pas trop cher. La bouffe est pas si cher.

ça répond à tes questions?
 
oui merci, sinon qu'est ce qu'il a de beau à découvrir au québec, par ce je sais que le canada est un très beau pays et surtout riche avec sa nature, mais j'ai jamais visité
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
ben la tu vois, Laval est à Quebec city et franchement, il y a pas beaucoup de chose à faire dans cette ville, moi et mes potes ont passaient les week-end a montreal city, car on a beaucoup de potes qui étudient la-bas et il y a beaucoup plus de chose à faire a montreal city qu'a quebec city.

sinon, il y a le vieux québec qui est pas mal et le grand centre commercial tout près de l'université qui est fréquenté par beaucoup d'étudiants, il y a beaucoup de boutiques et de restos sympas, meme une boucherie halal à ce qu'il parait (je sais pas si tu es musulman).

Il y a aussi des clubs près de l'université mais j'y ais jamais été. Mais tu vas voir que il fait très froid en hiver alors tu penseras pas trop à sortir du campus loll
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
je voudrai savoir, est ce que un diplôme de baccalauréat en génie est l'équivalent d'un diplôme d'ingénieur comme en france ou au maroc?

Évidemment mon frère, les diplomes du canada sont reconnue à l'internaltional et de très haute qualité tu dois savoir, surtout que Laval est est très réputé au canada je crois.

C'est la meme équivalence qu'en France et ça depase les diplomes des meilleures universités du maroc!
 
tu compte faire quoi après que t'es fini tes études au canada, revenir au pays ou y rester?
autrement à ton avis est ce plus intéressant d'envisager de faire carrière au canada ou maroc?
 
moi j'adore découvrir de nouveaux horizons, je voudrai visiter un maximum de pays. mais je sais pas si je dois pour autant vivre à l'étranger loin de ma famille, ou bien vivre dans mon pays et visiter d'autres pays juste en vacances ou en voyages d'affaire.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
J'aime aussi visiter les pays tu sais, même que j'hésites à bosser en europe ou au mahreb plus tard, soient au uk ou en france. Sans compter que je suis tenté par les émirats
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
un peu des deux lolll

mon père est marocain et ma mère egyptienne, donc je vis dan les deux pays en quelquesorte mais surtout au Maroc depuis quelques années
 
LaVidaLoca:::
si tu as les moyens pr aller étudier la bas ..vas-y ..tu peux visiter le site de l'université pour savoir les frais annuelle de scolarité "12055 $" + les dépenses quotidiennes" logement + repas...." ...Si non je te conseille de rester au Maroc car si tu n'as pas les moyens tu souffrera ne croie que tu seras bien acceuilli par les habitans de quebec
** Quant a la reponse à la demande d'admission c après un mois tu recois un message de la part de l'université qui confirme que ta demande est bien reçu aussi tu trouveras ds ce message votre numéro de dossier + IDUL" identifiant unique de UL" via ces deux numéro tu peux activer un compte Adage et un autre Agora::: via votre compte d'adage tu pourra suivre l'évolution de ta demande d'admission...
** Et la réputation de l'université ca dépasse les frontières de Canada
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Rcaone_1, je crois que c'est fini les compte d'adage et tout, la direction de l'université compte changer son organisation informatique cet automne, enfin je pense...
 
Salamo 3alaikom
Svp j'ai besoin d'aide bon j'ai fais une demande d'admision pr la sesion d'atoumne dans l'université de Montréal et j'ai eu mon acceptation condionnlle et pour ke je puisse avoir mon admission définitive il me faut le relver de note de mes études université ke j'ai fé ici au Maroc alors ke mes notes sont un peu catastrofique prck je né po fais attention à mes études ici je croyer ke j'allais recommencer là bas dés le début mais en fin de compte ils mon les demandé et en pls de ca je viens d'avoir mon bec l'année derniére et C ma premiére année ds la Fac .
EST CE K'ILS VONT PRENDRE EN CONSIDERARTION LES NOTES DU BAC AU DE LA FAC ?
ET on pls de cela je passe en deuxieme année mais ac des modules premiére année .
Je n c pas quoi faire les cours vont commencer le 2/9 et moi je n'ai même pas encore déposer une demande de permis détudes je nc koi faire je ss débousolé:( aussi les résultat de la fac ne sans pas encore sortie donc..............????????????
 
Salamo 3alaikom
Svp j'ai besoin d'aide bon j'ai fais une demande d'admision pr la sesion d'atoumne dans l'université de Montréal et j'ai eu mon acceptation condionnlle et pour ke je puisse avoir mon admission définitive il me faut le relver de note de mes études université ke j'ai fé ici au Maroc alors ke mes notes sont un peu catastrofique prck je né po fais attention à mes études ici je croyer ke j'allais recommencer là bas dés le début mais en fin de compte ils mon les demandé et en pls de ca je viens d'avoir mon bec l'année derniére et C ma premiére année ds la Fac .
EST CE K'ILS VONT PRENDRE EN CONSIDERARTION LES NOTES DU BAC AU DE LA FAC ?
ET on pls de cela je passe en deuxieme année mais ac des modules premiére année .
Je n c pas quoi faire les cours vont commencer le 2/9 et moi je n'ai même pas encore déposer une demande de permis détudes je nc koi faire je ss débousolé:( aussi les résultat de la fac ne sans pas encore sortie donc..............????????????

Je ne sais pas si tu auras le temps d'envoyer tes releves de notes, avoir une admission definitive et demander ton permis d'etudes mais renseigne toi a l'ambassade pour voir si tu peux commencer les demarches avec une admission conditionnelle. Au pire tu peux retarder ton depart pour la session d'hiver.

Pour ce qui est des notes je ne sais pas si tes resultats a la fac vont etre pris en consideration mais si tu voulais commencer des le debut, il ne fallait pas mentionner que tu voulais transferer d'une autre universite, il fallait appliquer comme freshman.

anyway, tu n'as pas le choix, envoie tes resultats comme ils l'ont suggere et alah lmou3ine.
 
Haut