Les étudiants marocains en master en France

lesage51

lesage
Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un s'est fait refusé son rennouvellement de titre de séjour étudiant après une deuxième inscrpition en Master 2 (premier DESS réussi)...les préfectures peuvent-ils refuser ce genre de renouvlement?!!

Beaucoup d'étudiant étrangers en France passent et passeront par cette situation cet été et je souhaite sincérement pouvoir avoir une idée généralisé sur ce problème.

Merci d'avance
 
Bonjour,

j'ai pas compris vraiment ta question ? t'es en M1 et tu vs un renouvellement pour passer en M2 ou t'as déjà ton Master et tu veux renouveler ton titre de séjour pour faire un autre ??

Tétouanaise parmi d'autres
 

lesage51

lesage
je suis en master 2 actuellement et je compte m'inscrire sr un autre master 2 l'année prochaine sachant que si tout se passe bien, je réussirai cette année.!!
 
Bonsoir,

je te souhaite d'abord toute la chance et la réussite inchaellah, je crois pas qu'ils vont refuser, juste il faut progresser et non pas reculer , par exemple tu pouras pas etre titulaire d'un master et tu demande l'inscription dans une licence. je connais personnellement une fille qui a fait une ecole pendant 2 ans et cette année elle est inscrite dans un master truc de l'IAE, hamdoullah elle n'a pas eu de difficultés. juste un petit conseil il faut l'assiduité et la présence si non tu risque d'avoir des problémes et pour les eviter faire une formation en altérnance et tu sera tranquil.

Bref c'est ce que je sais , moi je suis en M1 et je vais passer a M2 alors c'est pas le meme cas.

Que Dieu te façilite !!
salam
 

lesage51

lesage
moi au fait, moi je suis en master scientifique et je souhaite avoir une double compétence en management c'est pour ca que j'ai postulé pour un master management dans l'IAE mais je sais pas si j'aurais des soucis avec la préfecture!!
 
Haut