Etudier à 150 km de chez moi

Salam!

Je vous explique mon problème, qui pour certain est absolument ridicule. Pour moi c'est une "épreuve".

Voilà plusieurs mois que j'attends les réponses de plusieurs écoles pour la poursuite de mes études. Seule une école à Marseille m'a répondu positivement (pourtant je suis bonne élève mais on s'en fiche). Du coup, tout s'est accéléré, hemdoulilah le Crous m'a loué un appart etc.

Le soucis, c'est que je vais devoir quitter ma famille, et donc vivre seule à plus de 150 km d'eux, dans une ville où je ne connais personne. Et quitter ma famille, mon cocon, pour moi c'est une DÉCHIRURE.

Est ce que ma situation parait familière à quelqu'un? J'ai besoin d'être rassurée...

Merci à tous
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Alikoum salam

Pourquoi tu ne fais pas d'aller-retour? Marseille est une grande ville, c'est bien desservie par les transports normalement.

Moi aussi j'étudie loin de chez moi, mais je fais des aller-retour, j'en ai pour 3h30 voire 4h parfois de transport en tout dans la journée.

C'est beaucoup, mais pas grave le soir je suis chez moi, avec ma famille, dans une grande maison, pas seule dans un trou à rat qu'on appelle "logement étudiant".
 
Alikoum salam

Y'a des tas d'étudiants qui sont confrontés à ça. Tu vas vite t'y habituer , de plus ça va te former un peu à tenir une maison :D

Si t'as besoin de conseils sur marseille , j'suis là ;)

FCGB33 4h par jour , ****** t'es courageuse ... T'aurais pu faire logement étudiant en semaine et famille en week end parce que là ... ouille
 
Salam!

Je préfère ne pas faire les allers-retours parce que physiquement c'est très difficile, et faire environ 1h30 aller et 1h30 retour c'est impossible! Comment je fais quand je commence à 8h? J'ai envisagé mais c'est bien trop dur. Comme je serai en Master cette année, je me dis que mon emploi du temps sera assez léger c'est à dire pas trop d'heures, donc si j'ai un peu de chance j'aurais plus de jours de libre...