Où étudier une fois en Belgique

je suis une jeune fille de 24 ans j'ai mon bac en sciences expérimentales et une licence en sciences économiques et gestion option gestion comptable et finance j'ai effectué divers stages en banques et cabinets comptables à kénitra et j'ai passé divers concours mais j'ai pas pu trouver un emploi stable j'ai passé un an de chomage,dernièrement j'ai rencontré un jeune homme de 35 ans qui m'a demandé au mariage,il travaille comme salarié dans une société à anvers antwerpen.je veux savoir dans combien de temps mes papiers seront préts si jamais je me marie en janvier 2011?et si je pars en belgique quelles sont les universités ou les écoles dans lequelles je peux poursuivre mes études surtout à anvers?et pour la langue est ce que je dois obligatoirement apprendre la langue flamand ou bien le français et l'anglais sont suffisants?
 
B

belgika

Non connecté
je suis une jeune fille de 24 ans j'ai mon bac en sciences expérimentales et une licence en sciences économiques et gestion option gestion comptable et finance j'ai effectué divers stages en banques et cabinets comptables à kénitra et j'ai passé divers concours mais j'ai pas pu trouver un emploi stable j'ai passé un an de chomage,dernièrement j'ai rencontré un jeune homme de 35 ans qui m'a demandé au mariage,il travaille comme salarié dans une société à anvers antwerpen.je veux savoir dans combien de temps mes papiers seront préts si jamais je me marie en janvier 2011?et si je pars en belgique quelles sont les universités ou les écoles dans lequelles je peux poursuivre mes études surtout à anvers?et pour la langue est ce que je dois obligatoirement apprendre la langue flamand ou bien le français et l'anglais sont suffisants?


Bonjour il est de nationalité belge ? si oui ,il faut d abord qu il demande à l ambassade de Belgique un certificat de non empêchement au mariage ,vous dites j ai rencontré un homme ,mais en vrai il est venu au Maroc ?si c est une rencontre par msn et qu il n est jamais venu au Maroc ,le CNEM ,peut être refusé

Pour un mariage à l étranger ,il faut minimun un an de relation stable ,et durable ,45 jours minimum (vacances au Maroc ) pour le futur conjoint ,il y a des topics ouverts sur ce forum concernant le regroupement familial et mariage ,concernant les démarches ,et des conseils
Mais si la relation est virtuelle et que cet homme n'est jamais venu vous voir ,l ambassade peut refuser le CNEM et sans ce document pas de mariage
 
je suis une jeune fille de 24 ans j'ai mon bac en sciences expérimentales et une licence en sciences économiques et gestion option gestion comptable et finance j'ai effectué divers stages en banques et cabinets comptables à kénitra et j'ai passé divers concours mais j'ai pas pu trouver un emploi stable j'ai passé un an de chomage,dernièrement j'ai rencontré un jeune homme de 35 ans qui m'a demandé au mariage,il travaille comme salarié dans une société à anvers antwerpen.je veux savoir dans combien de temps mes papiers seront préts si jamais je me marie en janvier 2011?et si je pars en belgique quelles sont les universités ou les écoles dans lequelles je peux poursuivre mes études surtout à anvers?et pour la langue est ce que je dois obligatoirement apprendre la langue flamand ou bien le français et l'anglais sont suffisants?


salam walikom,
Oui ma sœur, si vous voulez étudier à Anvers, alors vous êtes obligés d'étudier le nerlandais en premier. J'ai fait la même chose quand je suis arrivé à anvers.. si je ne me trompe pas, il ya une école ici à Anvers où vous pouvez étudier en français, mais vous devez payer près de 4500 euros par an. (maritime ecole)..
 
salam 3alaikom
je vous remercie pour vos réponses,je porte à votre attention qu'il est un marocain et pas belg et il va avoir la nationalité belge l'année prochaine,en ce qui concerne notre rencontre elle était ici au Maroc lorsqu'il est venu passer ses vacances.
il est ensuite venu chez nous avec ses parents pour me demander au mariage.c'est pas une relation virtuelle c'est réelle.
 
B

belgika

Non connecté
salam 3alaikom
je vous remercie pour vos réponses,je porte à votre attention qu'il est un marocain et pas belg et il va avoir la nationalité belge l'année prochaine,en ce qui concerne notre rencontre elle était ici au Maroc lorsqu'il est venu passer ses vacances.
il est ensuite venu chez nous avec ses parents pour me demander au mariage.c'est pas une relation virtuelle c'est réelle.

Bonjour alors il n a pas besoin du CNEM étant donné qu il aura la double nationalité , donc pas besoin de passer par l ambassade pour ce document
une fois mariés il faut faire une demande de regroupement familial article 10 si mariage avec la nationalité marocaine
pour les études Tetouani a répondu qu il faut d abord apprendre le néerlandais
 
salam je voulais poser une question à propos du groupement familial combien de temps il nous faudra si on se marie en janvier 2011 pour avoir tous nos papiers et partir ensemble en Belgique??
et merci à vous pour ces infos
 
B

belgika

Non connecté
salam je voulais poser une question à propos du groupement familial combien de temps il nous faudra si on se marie en janvier 2011 pour avoir tous nos papiers et partir ensemble en Belgique??
et merci à vous pour ces infos


Salama lekoum ,il faut faire une demande chez visabel ,et ensuite si le premier entretien est concluant lors du dépôt du dossier regroupement familial (on pose une dizaine de questions au demandeur de visa) si c est concluant il arrive mais pas souvent que le visa soit octroyé directement sinon les délais légaux sont de 15 à 17 semaines ,avant d obtenir une réponse (si tout va bien ,si l office des étrangers ne demande pas une enquête )

voilà les liens de visabel et ambassade de belgique avec toutes les explications

http://vfs-be-ma.com/

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=1&mnu=1
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
salam je voulais poser une question à propos du groupement familial combien de temps il nous faudra si on se marie en janvier 2011 pour avoir tous nos papiers et partir ensemble en Belgique??
et merci à vous pour ces infos

L'écart d'âge est acceptable, si vous faites tout dans les règles, comptes environ 4 mois mais faites vite, j'ai l'impression qu'on aura un durcissement de ce côté là avec le prochain gouvernement et il ne faudrait pas non plus faire la demande à l'approche des grandes vacances.

Pour l'école , il vaut mieux étudier à Bruxelles, ce ne sont pas les unifs qui manquent et Anvers n'est pas si loin.
 
j'ai également une autre question SVP lorsque je serais là bas en belgique je souhaite poursuivre mes études supérieurs et faire un master j'ai une licence en sciences économiques et gestion option gestion comptable et finance quelle est la meilleure université de la belgique ? et quelles sont les conditions d'admission pour cette université ?
 
Haut