Étudier au Canada

salut a vous tous
je vous bien savoir qlq truc a propos de les études au canada
d'abord j ai entendu parlé que pour étudie au canada il faut payé cher est ce que c est générale ou bien c est juste dans les grand université ?
voila la question d une autre manière est ce que tous les études supérieur au canada son payant ? il n' y a pas des école public gratuit ?
 

totitaha

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
slt

en reponse a vos questions starac, wé au canada faut que tu pays cher sauf si t'as l'exemption des frais majoré. et je ne croix pas qu'il y'a une ecole public gratuit au canada. mais tu peux tjr chercher une bourse pour payer tes études.

tu veux s'inscrire en quel année exactement, je peux te donné qq conseil
 
bien merci pour la confirmation
moi je compte terminé mes études professionnel "master" inchalah
c est un projet du futur comme d ici 3 ans ila bra lah
je voulu juste savoir des informations a ce qui concerne les frai des études alors voila tu ma dis que ca coute cher
merci bc comeme = )
 
non tout est payant. ca varie entre 4000 et 20000 et meme plus par année. la variation depends si tu est citoyen ou etranger mais aussi du type de programme que tu choisi et enfin une legere variabilité des prix dune université a une autre et d une province a une autre.

et non rien, walou qui est gratuit. a moins d etre un genie et avoir une bourse de la nasa ;)
 
oui la bourse le rêve qui va po se réalisé lol
c est bon les prix ne sont pas trop cheeeer c est comme si tu a fait une des écoles privée au Maroc au moin on va avoir un bon diplôme international !
et pour la nationalité c'est facile de l avoir pour un étudient ? ou on dois dépassé 3 ans aussi !!
merci pour vous tous et bon ramadan idkhol 3likom bsa7a inchalah = )
 

totitaha

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
nn khouya, croix moi, c facile d'avoir une bourse pour maitrise au canada. car si tu trouve un labo qui a un projet financié par un organisme national ou interantional au canada. ton laboratoire d'acueil t'offre une bourse 15000$ ou bien 17000$.
Mais faut que tu bosse bien et que ton CV bien chargé.

Bonne chance pour toi
 
merci bc khouya , kolchi 3la lmktab on sais jamais ce qui va arrivé d ici demain inchalah

alors je veux bien profité de connaitre des trucs si tu me permet bien-sur

tu peux me dire qu'est ce qu' il est le meilleur domaine a suivre au niveau des études afin de trouvé un job facilement
"moi j 'étudie le réseaux informatique " est ce que c est bien!

deuxième question " j ai entendu parlé que canada refuse les diplômes qui vien du Maroc alors tu dois re etudié tous les diplômes chez eu ?
smé7 lya khouya lakatart 3lik = )
 
totitaha
slt

en reponse a vos questions starac, wé au canada faut que tu pays cher sauf si t'as l'exemption des frais majoré. et je ne croix pas qu'il y'a une ecole public gratuit au canada. mais tu peux tjr chercher une bourse pour payer tes études.

tu veux s'inscrire en quel année exactement, je peux te donné qq conseil

Bonjour,
s'il vous plait je veux quelques renseignements dur les études au canada si c'est possible.
 
Haut