Etudier au Canada

je suis étudiante en première année à la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca ; et je veux continué mes études à Canada . S'il vous plait ; qui peut me donner des infos sur la médecine là bas ( difficile ... ) ???
 
étudier AU canada
oui mais les frais de scolarité sont tres élevés pour les etrangers .
ajouter à ça votre admisbilité qui n est pas assuré .
je te conseil de recommencer vos études à partir du Cégep
il faut avoir une bonne moyenne pour etre admise à la medecine
 
35 de côte R pour espérer être acceptée à lentrevue et surtout ne pas faire de grossières fautes d'orthographe comme celle que tu viens de faire dans le titre de ce post rajaouiwydadi ta donné un très bon conseil si tu veux intégrer medecine au québec inscris toi au cégep et casse la baraque mais ça coûte environ 20000$ tous frais payé (inclus logement bouffe etc) par an
autre alternative concentre toi sur tes etudes a casa travaille fort ne perd aucune année le canada ne va pas disparaitre dès que tu deviens interne fais un dossier dimmigration le temps que tu obtiennes ton diplome et tu vas passer comme une lettre a la poste et des que tu as ton diplome tu viens ici tu repasses examens stages et tu seras medecin inch'allah avec un bon diplome et surtout de bonnes competences professionnelles tu seras la bienvenue partout en europe et au canada les portes souvriront pour toi ou que t'aille donc lessentiel c dobtenir un bon diplome et davoir un dossier universitaire impeccable attention a ne pas se laisser bercer par des reves et des chimeres travaille la ou tu es en ce moment le reste viendra au fur et a mesure que tu deviens interessante sur le marché de lemploi et de loffre et de la demande
 
je suis étudiante en première année à la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca ; et je veux continué mes études à Canada . S'il vous plait ; qui peut me donner des infos sur la médecine là bas ( difficile ... ) ???

Si tu as la chance d'étudier la médecine en France ça serait mieux car ici le chemin est plein d'embuches et de mauvaises surprises. Il y a une passerelle soit celle de faire ton diplôme en France gratuitement et d'immigrer ici par la suite. Le Québec demande seulement un stage supplémentaire de 6 mois aux détenteurs d'un diplôme français de médecine. Ici les études sont très chères et pour médecine attendez vous à payer 40 000$ par année pendant 5 ans (200 000$ soit 1 400 000 dirhams) pour avoir le diplôme.

Bonne chance et ne lâche pas. Étudies aussi fort que tu le pourras. Allah yhawnek :)

Tu sais ici les infirmières ayant une maîtrise gagnent presque comme les médecins (100 000$ par année)
 
Haut