Etudier en France après 2 ans à l'FST

salut à tous ^^
voilà je suis en TC BCG à l'fst Marrakech (1er année ), j'avais postulé pour aller en France ( Toulouse ) après mon bac ( série SVT ) mais j'ai été refusé à l’établissement que moi j voulais (faculté Médecine XD , Dommage car j'ai une un tcf C1 ) alors on m'a conseillé de refaire campus France après 2 ans à l'fst vu que c'est s que la plus part des étudiants font...
Se que je veux savoir c'est quel bronche serais mieux pour moi o li 3ndha afa9 mzyana en France et au Maroc que je pourrais étudier à Toulouse après mes 2 ans à l'fst et est se qu'il serait mieux pour moi de changer d'orientation et faire MIPC ??
 
premierement heureusement tauras pa le probleme que ta reconnu lors du bac car les DEUG sont dispensés du TCF .
la filiére ça depend de tes choix et tes voeux.
Bon chance
 
Saluu,
Est ce vrai que les DEUG SONT dispensés du TCF pour cette année?car j ai vu que les listes des dispensés ont changées pour 2011!!!
Merciii d avance;
 

Knoppix

Bladinaute averti!
premierement heureusement tauras pa le probleme que ta reconnu lors du bac car les DEUG sont dispensés du TCF .
la filiére ça depend de tes choix et tes voeux.
Bon chance

Le TCF est désormais obligatoire pour tout le monde sauf certains cas particuliers indiqués sur le site de CampusFrance.
 
Une autre question svp:
la liste des dispensés pr l année precedente 2010 ne contient pas les etudiants ayant l DEUG,par contre je connais des personnes qui sont partis sans avoir un TCF!!!est c qq peut m exapliquer?
 
Haut