Étudier en France après un DTS

Salam je suis un stagiaire en 2eme année à l'ista NTIC1 filière Technicien en développement informatique je compte continuer mes études en france pour Licence Pro directe et je veut pas refaire les 2 ans passé est ce que c'est possible ? et est ce que après avoir mon diplôme DTS je peut postuler a une école d’ingénieur public ? ou bien privé ? ou Université ? sachant que je veut avoir mon diplôme d’ingénieur et je suis déjà crée un dossier sur campus france sa fait 2 ans car j'ai voulu aller en france après mon bac mais massahalch lah alors que daba je doit changer les infos dans mon dossier et se qu'est impossible que doit-je faire ? les appelées ? sur qu'elle numéro ?en gros donnez moi le max d'info s'il vous plait

PS:j'ai que la note du 1er année alors que je suis en train de faire 2eme année j'ai eu bonne note en 1er année et je suis choisi parmi les stagiaires qui vont présenter le projet de l’institut a la fin de l'année je sais pas si cela va m'aider de se faire accepter en france en l'indiquant sur mon cv je compte sur vous de me guider s'il vous plait
 
et c'est quoi la différence entre licence Pro et licence classique (normal) sachant que je veut continuer jusqu'au master ( bref je veut un diplôme d’ingénieur c'est possible ? )
 
Licence Pro, normalement c'est pour aller travailler. Ils sont rares ceux qui trouvent une formation par la suite. C'est très axée sur l'aspect métier.
Une licence normale, c'est destiné aux gens qui veulent faire un Master. Beaucoup de théorie et peu voire sans pratique industrielle (stage)
 
Bsr
pour ton DTS je pense que l'etablissement va s'engager à etudier votre cas.
pour ton dossier il faut contacter campusfrance pour le synchroniser t'auras un dossier neutre.
D'autre part il ya un probleme au niveau des centres c'est qu'ils déliveront les diplomes tres tards.
Bon chance.
 
Merci a drari le problème li 3andi daba c'est que j'ai peur que des écoles d’ingénieur public ne me prend pas et j''hésite d'aller a une université d’après se qu'on ma raconter c'est très difficile en université sachant que je veut faire une licence classique
 
Licence Pro, normalement c'est pour aller travailler. Ils sont rares ceux qui trouvent une formation par la suite. C'est très axée sur l'aspect métier.
Une licence normale, c'est destiné aux gens qui veulent faire un Master. Beaucoup de théorie et peu voire sans pratique industrielle (stage)
Houmanefetouak vous pouvez me dire plus sur Licence je veux faire Licence l'année prochaine (Licence classique) et je sais pas c'est quoi L1 L2 L3 et dit moi s'il vous plait si j'ai une chance d’être accepter dans une école d’ingénieur public en France ? sachant que j'ai une bonne note en 1ere année et j'ai du mal a remplir mon dossier campus France je comprend pas quelque truc si vous pouvez me donner votre adresse e-mail pour m'aidez sinon voilà la mienne : ***merci d'avance.
 
Haut