Etudier en France et immigrer après au Canada...est se une bonne idée ?

Salam tout le monde !

Je suis étudiant marocain en france, et je désire immigrer après la fin de mes études au Canada (Quebec). Je voudrais avoir des renseignements et des conseils auprès des blaudinautes qui ont vécu cette expérience. Comment ça c'est passé au niveau de la reconnaissance des diplômes et de la recherche d'emploi.

Merci.
 
faut juste faire des efforts et chercher un peu.
http://www.bladi.info/174240-etudes-caq-permis-detudes/

Lis ma reponse # 3 a la premiere page pour l'equivalence.
Pour le travail, ca depend de ta specialite puisqu'il y a des partenariat entre France/Quebec, dans d'autres cas il faut avoir une experience canadienne, ou faire des formations ou etudes supplementaires.
Un diplome etranger ne garantir pas automatiquement un emploi dans le domaine.
 
On va dire que la volonté et l'ambtion sont là, mais on entend tellement sur les déçus du Quebec qu'on se pose pleines de questions. Mais bon, en tout cas même ici en France ce n'est pas l'éldorado non plus...
 
La réponse à ta question en un mot : non! Et je sais de quoi je parle, j'ai résidé (et résisté) pendant 10 ans au Québec avant de quitter. Peu importe ta volonté et ton ambition, au Québec on ne tient pas compte de tes aspirations. Maintenant, si tu ne pas le choix c'est une autre histoire ... Aussi, le Canada est grand et il y a autre chose que le Québec (il vaut mieux chercher à s'établir à l'ouest de cette province)!
 
Si ton diplôme est français, ce sera plus simple au niveau des équivalences.
Mais comme le dit dexter51, rien n'est facile nulle part.
L'immigration au Canada est loin d'être l'Eldorado que certain dévcrive.
 
oui mon diplôme est français (master microelectronique)...