comment etudier en france quand on vient du maroc?

salam alikoum a vous tous,voila je voudrais avoir des renseignements pour une personne qui est actuellement au maroc et qui voudrait faire des etudes de médecine ici en france,elle voudrait faire tout son cursus ici, pouvez vous vous,barakALLAHOUfikoum,me dire quel démarch entreprendre et a partir de kan est ce kil fau sinscrire aupres d université
jAZAKOUMALLAHOUKHAYREN
 

desperad0

get rich or die gangsta!
tu dois contacter campusfrance au maroc! essaye de contacter le consulat de france de ta region! apres il te faut un entretien au CEF (centre d'etudes a france) etc...
apres tu fais la demande de visa d'etudes

et il te faut 430 euro/mois

j'espere que ca vas t'aider!!

bon courage
 
salam alikoum a vous tous,voila je voudrais avoir des renseignements pour une personne qui est actuellement au maroc et qui voudrait faire des etudes de médecine ici en france,elle voudrait faire tout son cursus ici, pouvez vous vous,barakALLAHOUfikoum,me dire quel démarch entreprendre et a partir de kan est ce kil fau sinscrire aupres d université
jAZAKOUMALLAHOUKHAYREN

t'envoie ton dossier a des petites universités Angers, Reims, Nantes comme ça t'as plus de chance d'être accepté, autrement Montpellier, Marseille à éviter, vie trop cher
 
Salam,

je voudrais savoir qu'il est la moyenne générale de baccalauréat marocaine pour etre admis à la fac de médecine en France, (à ile de france ou province).

je vous remercie beaucoup de votre aide.
 
bonjour je suis une jeune marocaine qui a eu sa licence en 2008 et je voulai pousuivre mes etudes en Master en France, je me suis inscrit ds campus france, pourriez vous m'aider à de*écouvrir les cheminement des étapes qu'il faut respecter????
 
bonjour je suis une jeune marocaine qui a eu sa licence en 2008 et je voulai pousuivre mes etudes en Master en France, je me suis inscrit ds campus france, pourriez vous m'aider à de*écouvrir les cheminement des étapes qu'il faut respecter????


puisque t'as déja une licence, tu choisie une université où t'as un lien familial, amical et tu envoie direct une demande d'inscription simple au sécrétariat de ta formation. une fois tu aura un dossier de retour tu le remplie et t'attend. sinon, tu te connecte sur site d'une université, tu choisie ta formation, tu télécharge le dossier d'inscription et tu l'envoie au sécrétariat. y'as pas d'autre chose à faire et bonne courage
 
Haut