Etudier en France

Bonjour,

pour commencer bonne année pour tout le monde,je vous écris ce mail pour avoir une idèe sur les inscriptions en France pour des etudes supèrieur.

je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur en génie informatique et réseau de l'EMSI ainsi qu'un master 2 en MIAGE de l'université Nice sophia antipolis (délocalisé à l'emsi).

je désire m'inscrire dans un master de recherche en France ou faire une doctorat si c'est possible mais on m'as dis que les procèdures ont changé et qu'il va falloir passé par (campus france maroc)
alors je ne sais guerre comment ca se passe ni par ou commencer.

alors svp si quelqu'un a dèja effectuer ces étapes,prière de m'indiquer les étapes a suivre.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Alors pour effectuer une inscription en France à l'Université, voici les démarches à suivre :

tu te connectes sur le site internet de l’Education Nationale : www.maroc.campusfrance.org et ce dès le mois de décembre pour les 1ères et les 2èmes année de licence. tu n’as pas à te déplacer en France tout se fait là-bas au service culturel de l’ambassade de France ou CEF (Centre pour les Etudes en France). Tu crées un dossier électronique et tu auras un rendez-vous avec le CEF où tu apporteras tous les documents demandés (relevés de notes, certificat de naissance ….), il faut que ton projet tienne la route, il faut bien y réfléchir : tes motivations, pourquoi ce choix etc. Ce service est payant mais tout y est centralisé.
 
Merci Lipoune, bonne annèe à toi aussi...alors si j'ai bien compris je dois crèer un compte sur campus france maroc et payer les frais demandé et après je choisis le programme d'etudes que je désire suivre....c'est bien ca ?
 
Bonjour,

Oui rends toi sur le site de campus france, et crées toi un dossier, et apres tu devras aller au TCF du Maroc faire une inscription pour passer test de français, et il reste une dernière session d'inscritpion et c'est Mardi 5 Janvier, enfin mon Beau frère m'a dit ça et il vit sur Marrakech.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
BONNE ANNEE
va voir si la catégorie "etudiant" il y a des réponses
ps je crois que le test est obligatoire ?!
mam
 
Haut