Etudier en France

Salut a tous

voila je veu previen de m aide svp et de me repondre a quelque equesito svp :

1 je sui un etudiant en 3 anne ecole marocaine des science de l ingenieur filiere automatisme et informatique industirle et inchalah je veu postule pour un M1 en france a luniversity , le probleme que y en kelkun ma dit que c mieu de postule pour L3 pour que j aurai plus de chance a etre accept , c vrai ca ?

2 j ai eu une mauvai note en regional :) :s cete 7 mais je me sui change j ai eu tres tres bon note en etude superieur.je veu savori eske cette note de regionel a une influence sur mon procedure d etre refuse car il demande aussi cette note de regional.

3 je veu suivre un hors dap inchalah et je veu savoir kel type tcf je dois passe tcf tp or dap ?
si tcp tp ?? > ca se passe un peu tard le mois janvier et on va avoir l attestation juska presk fevrier c tro tard nn? cmb le fraix de tcf tp ?

4 pour le garant du france il faut qu'il m envoi koi comme document svp ?

merci d'avance de vos reponce j espre que vou
repond le plus court delai
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour obtenir une inscription en master en france, il est nécessaire d'avoir des lettres de recommandation des anciens professeurs, c à d, une feuille où tu es noté par eux, donc, en effet, il vaut mieux un L3 pour obtenir ces fameuses "recommandation" : les places "sont chères" en master : beaucoup de demandes, peu d'élus....

voilà une réponse à une de tes questions
de rien

mam
 
mam 80 :


si j ai postulr pour M1 comment j obtien ces lettre pour que je le remplir dou je les pren ? si je postle pour Lpro on est poa besoin de cette lettre ??

merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les lettres de recommandations sont à faire effectuer par tes derniers anciens professions et responsable de licence.....

s'il te plait, ne prends pas licence pro : c'est la galère pour aller plus loin dans les études = "les licences pro n'ont pas pour vocation d'allonger les études ou même de trouver du travail" , c'est la réponse de certaines régions en france

essaie d'aller vers Licence 3ème année, si tu reprends licence, dans le système
LMD, c à d : Licence Master Doctorat en accord avec ta formation actuelle...

courage
mam
 
Merci mama80 merci pour tes reponse


bon moi je veu postule pour M1 inchalah rien d autre .c bon j ai commence les procedure campus j ai creer compte remplir mai j arrive pa a trovue mon master dans la recherche de site campus.quand je fai des recherche me donne un liste des etablisement et 2eme colonne on trouve par exampl ( M2,proM,.. M1) mais M1( master 1) ya pa bcp je trouve pas un master 1 de mon filiere automatisme et informatique industriel .svp aide moi
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne sais pas si c'est bien ça
voici ce que je trouve

Mention Sciences et technologie de l'information et de la communication

Spécialité professionnelles

.. Electronique, électrotechnique, automatique et informatique industrielle

.. Ingénierie logistique et systèmes embarqués

------Parcours professionnels :
.............Systèmes embarqués dans les transports
.............Management et ingénierie logistique


.. Ingénierie des systèmes et réseaux informatiques

.. Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises

------Parcours professionnels
.............Organisation des systèmes d'information de l'entreprise
.............Communication numérique et conduite de projet multimédia
.............Systèmes d'information multimédia et internet
.............Systèmes d'information et informatique "nomade"


rien trouvé d'autre en master 1
bon courage

mam
 
merci mam80

bon voial je veu bien postuler pour M1 de Electronique, électrotechnique, automatique et informatique industrielle
tu la truve ou svp quelle university tu la trouve .

merci mam80 voila mon msn si tu veu quand ce contact bien ***
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Spécialité professionnelles

.. Electronique, électrotechnique, automatique et informatique industrielle

Université Jules Verne à AMIENS dans le département de la Somme, (80)
www.u-picardie.fr/

à 130 kms environ au nord de Paris

mam
 
Merci bcp merci bcp c gentil mam80 c gentil :)

enfet si t en d autre university qui ont lee meem master svp tu peus me le passe svp .


meme voila mon msn si tu veu kon ce contact xxxxxxxxxxxxxxxx
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il y a la même formation "ou cursus" dans les universités de :
PAU
CERGY-PONTOISE
METZ
ROUEN
PARIS 10

peut-être LA ROCHELLE

bonnes recherches et courage

mam
 
Bonjour,

EN réponse à ta question, les masters qui ont la mention M2 signifient que la formation en question se prolonge jusqu'au Master deuxième année. Alors toi tu choisi une formation avec la Mention M2 et au niveau de tes démrarches sur campusFrance tu met au niveau de l'année de l'entrée 1er année ^^
Et je te conseil vivement de suivre ce que t'a dit mam car c'est la vérité, les universités ont un nbr limités de places pour les Masters et ils sont consacrés pour leurs étudiants. Faut mieux postuler en L3 et après tu remonte facilement ;) en c'est ce que j'ai moi aussi :p

bn courage frère llah isahal
 
Merci hassan et mam80 pour votre aide .

Donc c mieux je postule pour L3,ou ( Lpro nespa ) .Svp si vous avez des university qui ont la montion Electronique automatique informatique industriel ......

Et pour truc recherche hassan ( comme tu ma dit que je choisi M2 et au demarche je fai 1er anne ) je fai koi pour le L3 .

merci d avance merci bcp
 

kathy125

Simsologue from Simcity
Bonjour,

D'après mon expérience, j'ai déjà essayé de passer en M1 directement, ma branche est différente de la tienne, bref c'était une année perdu car les université ne m'avaient donné d'avis favorable.

J'ai fait alors la L3 et là je suis en M1, une année ça passe vite (la L3) et en M1 tu as plus de bagage après une L3 en France, ton niveau est plus solide, en plus tout les papiers qu'on m'avaient demandé avant pour accéder en M1 avec une licence étrangère, on ne me les a pas demandé avec une licence française.

Ce que je veux dire ya vachement de différence !

Bonne chance :)
 

kathy125

Simsologue from Simcity
Merci hassan et mam80 pour votre aide .

Donc c mieux je postule pour L3,ou ( Lpro nespa ) .Svp si vous avez des university qui ont la montion Electronique automatique informatique industriel ......

Et pour truc recherche hassan ( comme tu ma dit que je choisi M2 et au demarche je fai 1er anne ) je fai koi pour le L3 .

merci d avance merci bcp



Ne focalise pas sur la Lpro, car pour faire un master après c'est compliqué, la Lpro c'est pour passer direct au milieu professionnel, et pour cela, faut avoir un master ;)

Sinon si dans certaines universités ya que la Lpro vas y, juste au cas où, puisqu'on peut envoyer plusieurs dossiers rien n'empêche, mais la L normale c'est mieux
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
attention de bien prendre LICENCE 3 dans une université,
pas en IUT, ni en licence pro

parmi d'autres, il y a
VALENCIENNES
METZ
ROUEN
PAU
CERGY PONTOISE
AMIENS
MONTPELLIER

mais, dans tes recherches, il est nécessaire de choisir une université
qui forme cette licence 3 et aussi Master, de façon à ne pas devoir changer de fac et de logement, à la fin de ta Licence 3
((je veux dire en continuité))

courage
 
hassan20 --------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

EN réponse à ta question, les masters qui ont la mention M2 signifient que la formation en question se prolonge jusqu'au Master deuxième année. Alors toi tu choisi une formation avec la Mention M2 et au niveau de tes démrarches sur campusFrance tu met au niveau de l'année de l'entrée 1er année ^^
Et je te conseil vivement de suivre ce que t'a dit mam car c'est la vérité, les universités ont un nbr limités de places pour les Masters et ils sont consacrés pour leurs étudiants. Faut mieux postuler en L3 et après tu remonte facilement en c'est ce que j'ai moi aussi :p

*****************************************************************************
voila ce qu'il ma repond monsieur hassan au dessus. donc mam80 et katty et hassan pour licence 3 ou pro je choisi koi, ca veu dire dans mes demarche et dans la recherche ( liser keskilma dit hassan pour master )

merci d avance
 
*** Et pour truc recherche hassan ( comme tu ma dit que je choisi M2 et au demarche je fai 1er anne ) je fai koi pour le L3 .

==> Tu cherche une formation Licence dans le domaine qui te correspond et après tu met au niveau de l'année d'entrée : 3ème année ;)

CONSEIL: Licence pro ne vaut rien aujourd'hui en France et si tu prend la peine de venir étudier en France c'est pour avoir un diplôme solide et non pas des truc genre Lpro !!!

@+
 
Haut