Etudier en France

Salut je vais poursuivre mes etudes en france lannee prochaine nchallah :) je veux etudier au cpge mais je sais pas dans quelle ville , où le logement est moin chere et je peux travaille pour financer mes etudes
 
Salut , le logement est presque pareil partout , un peu cher dans les grandes ville et moins cher dans les petites villes. Tu dois t'inscrire d'abord et en fonction des réponses positives que tu vas avoir , tu pourras choisir la ville qui te conviendra.

Bon courage
 
le prix de location dépend de ta ville ainsi que le quartier (centre ou banlieu...)
une solution est de postuler pour un logement universitaire ou 1 colocation avec les autres étudiants ou une chambre chez un particulier (une famille par exemple: plus facile si t'es une fille)
sinon, pour le travail avec ta carte séjour tu peux

bon courage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il existe aussi des chambres chez des personnes seules agées, en passant par des associations, contre de petits services rendus......

mam
ps : si tu VEUX ETUDIER, surtout la première année, je me permets de te DECONSEILLER farouchement de chercher un emploi
tu vas perdre environ 2 mois, déjà, pour l'adaptation et toutes les démarches administratives.....
Sincèrement, je pense que l'on ne peut pas faire les deux
Le travail, tu peux l'envisager pendant les vacances scolaires, peut être, sauf si tu as des "partiels" à préparer

mam
 
Haut