Etudier a l'étranger(france)avec un diplome TMSRI de l'OFPPT

Milleur salitation pr ts....svp je voudrais savoir est ce que C possible ou je suis admissible pr accée des écoles en france;car INCHAELAH IL KTAB cette année un diplome option de technicien en maintenance de systeme est de réseau informatique a ISTA "OFPPT"...Si c'est oui veuillez svp m'indiquer ses écoles ou pass moi tt les info possible;et que dois je faire pour s'iscrire???merciiiiii infiniment....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dernière réponse sur bladi :
<simozaz033

Re : Etudier à l'étranger avec un DTS de l'OFPPT

pour te répondre je vais te dire que premiérement diplome ISTA NTIC developpement moin demandé qu'un bts ou dut , alors et si oui tu peux postuler pour une licence pro en informatique alors le premier pas c'est le campusfrance , alors tu entre à www.maroc.campusfrance.org et tu demande un dossier personnelle deuxiément tu dois compléter tes démarches et payer les frais de 1100dh à peu prét . dans ton cas ; t'as suffisement de temps , créer ton dossier dans le site et concentre toi bien dans tes études pour avoir des bonnes notes ( la procédure d'avoir une visa étudiant est trés longue il faut étre patient )>

tu peux aussi faire une licence classique pour t'amener vers un Master
ou
dans un IUT, faire 2 ans pour obtenir un DUT

mam
 
Haut