Etudier à l'étranger

Bonjour,
Je suis un jeune marocain diplômé en BTS génie informatique et je compte poursuivre mes études en france dans une école d'ingénieur pour l'année scolaire 2008/2009.
Le problème c'est que je suis un peu perdu entre ces centaines écoles et aussi les étapes à suivres pour l'inscription et l'obtention de VISA .
Si l'un de vous a déja une éxperience de ce genre , j'aimerais bien m'informer et j'en serais vraiment reconaissant.
 
bonsoir ghosteur,
Je suis une jeune marocaine titulaire d'une licence en sciences éco et je veux comme toi poursuivre mes études en france pour l'anneé 2008/2009.J'avoue que c'est très compliqué de trouver des infos ,j'arrête pas de consulter des sites et effectuer des recherches sur le sujet.
Je pense que le fait d'être en contacte va nous faciliter la tâche un peu.Donc je te propose de rester en contacte pour echanger des infos sur la procedure d'inscription à campusfrance,la préinscription....
Je signale aussi que tout autre etudiant qui veut poursuivre ses etudes en france ou qui est déja passé par cette experience ,peut se joindre à nous.
cordialement.
 
bonsoir
moi aussi je compte postuler pour un master en amenagement du territoire et développement local pour l année universitaire 2008/2009
mon problème c'est que j ai décroché ma licence en économie avec mention en juillet 2006(ancien système)j ai été admis dans une université française pour l année 2006/2007 mais ma demande de visa a été rejetée par le consulat de rabat du coup je me suis inscrit en D.E.S.A à casablanca.
malheureusement les études pietinnent à la fac et les prof ne sont pas sérieux du tout la preuve est qu a l heure actuelle on n a passé aucun examen de première année et les retards s accumulent

du coup j ai décidé d abondonner les études à la fac et de retenter ma chance et envoyer des demandes d inscription pour l année universitaire 2008/2009 a partir de janvier prochain inchallah

ma question est la suivante:est ce que c est deux années de perdue malgré moi péseront contre moi et minimiseront mes chances d obtenir une inscription d une université française ou bien la validité d une licence est illimtée
merci de me répondre
 
Bonsoir ,
Je viens de lire ton message ,je pense que personne ne pourra te renseigner plus que les universités ou tu penses poser ta condidature.Je te propose donc de leur expliquer ta situation par mail .Et après tu verras ce qu'onn te dira de faire.Mais vaut mieux le faire le plus tôt possible.

cordialment
 
slt tt le monde
moi aussi je me suis trouvée devant le meme prob ke vous les gars . c'est déficile de trouver les infos nécessaires apropot des universités etdes ecoles en france aussi ke les démarches d'inscriptions je ss vraimanet fatiguée de cherché sans resultat
mais j'ai une kestion a vous posez . moi je suis en 2eme anné bac gestion comptable et je compte poursuivre mes etudes ailleur pour 2007-2008 et juqu'à ce temps la je ne suis inscrite ds acune université .
est ke vs pensez ke c'est trop tard pour etudier en 2007-2008 ?
et merci d'avance .
 
slt tt le monde
moi aussi je me suis trouvée devant le meme prob ke vous les gars . c'est déficile de trouver les infos nécessaires apropot des universités etdes ecoles en france aussi ke les démarches d'inscriptions je ss vraimanet fatiguée de cherché sans resultat
mais j'ai une kestion a vous posez . moi je suis en 2eme anné bac gestion comptable et je compte poursuivre mes etudes ailleur pour 2007-2008 et juqu'à ce temps la je ne suis inscrite ds acune université .
est ke vs pensez ke c'est trop tard pour etudier en 2007-2008 ?
et merci d'avance .
oui c'est trop tard onlytruth.Tu dois condidater pour la prochaine rentrée (2008/2009).
Concernant les universités en france ,il te suffit de taper (universités de france par ordre alphabétique ) sur google .fr et tu trouveras toutes les universités .Aussi il te faut savoir si tu es hors dap ou si tu dois suivre une procedure dap(date d'admission prealable). Pour cela il te suffit egalemment de taper "procédure dap ou hors dap ?"sur google .fr et tu trouveras toute les infos necessaire!!

cordialment
 
oui c'est trop tard onlytruth.Tu dois condidater pour la prochaine rentrée (2008/2009).
Concernant les universités en france ,il te suffit de taper (universités de france par ordre alphabétique ) sur google .fr et tu trouveras toutes les universités .Aussi il te faut savoir si tu es hors dap ou si tu dois suivre une procedure dap(date d'admission prealable). Pour cela il te suffit egalemment de taper "procédure dap ou hors dap ?"sur google .fr et tu trouveras toute les infos necessaire!!

cordialment
oui oui je voulais dire pour 2008-2009 et non pa 2007-2008 parceque j'ai pas encore pris mon bac lol
b1 merci marwa et je serai reconaissante c'est tu px m'expliquer ce truc la du dap ou hors dap car je n'ai aucune idée de koi s'agit il .
cordialement
 
Bonjours

Avez vous consulte le site de campus france au maroc, vous y trouverez bon nombre d info concernant les cursus...
Vous pouvez egalement consulter les sites des diffentes academy aupres des quels sont rattachees l ensemble des universites francaises.

Pour avoir etudier en france je sais que cela peut ressembler a un vrai parcour du combattant, un conseil multipliez vos candidatures pour augmenter vos chances d admissibilite.
Une inscription en fac a paris se revele etre tres diffcile a obtenir ( en raison de la forte demande locale) Pour etudier dans la capitale mieux vaut preconiser une ecole superieure d enseignement privee ( elles st nombreuses et bon nombre proposent des formations de qualites et reconues par l etat) Consultez les forum dedies aux ecoles francaises.
 
bonjour tout le monde
je suis une algerienne, je viens de m inscrire a ce site dans l inttention d avoir des informations sur la possibilite d etudier en angleterre
je voudrai faire un mois de formation pour etudier l anglais
est ce qu il ya une personne ki peux m aider svp
et aussi est qu il ya possibilite de travailler durant ma formation
merci d avance pour votre aide
 
slt tt le monde je suis zineb je me suis inscrit a ce forum puisque la plupart d'entre vous vivent le meme probleme que moi c'est TROUVER LES INFORMATIONS CONCERNANT L'ETUDE A L'ETRANGER.d'abord je vais me presenter je suis 1etudiante de bac science math agée de 18 ans et j'espere terminer mes etudes ""inchaalah apres avoir mn bac cet annee""a la france pour 2008-2009.et s'il voous plait si qqn a des cites ou n'importe quel trucs concernant l'etude a l' etranger comme des noms des universites ou des ecoles??????????????????????? .s' il vous plait aider moi et conseiller moi ce je dois faire pr realiser le desir de mo père "lah yrahmo".et on si qqn d' entre vous a des cites de math de phisic d'anglais et n'importe chose qui m'aider a reiussir et avoir mon bac .et ceux qui veut me contacter voila mon msn'zanouba_fleur_90@hotmail.fr'.ET MERCI POUR TOUS
,
 
Haut