Etudier la pharmacie en Ukraine

Bonjour,
j'aimerais bien avoir des informations sur les etapes à suivre pour déposer une inscription pour etudier en Ukraine:
- sites internet.
- Où se deriger pour avoir plus d'informations.
- Noms de villes où se trouve le grand nombre d'etudiants marocains.
- Frais aproximatives de scolarité.
- Etc ....
Et si jamais vous avez des commentaires à faire sur les etudes en Ukraine n'hésitez pas.
Merci
 
bonjour salam
mon frere je suis heureux de voire quelqu'un qui s'interesse au etudes en ukraine je suis etudiant comme toi entrain de preparé mon bac, et sa fait presque deux ans je crois que je compare entre les pays de l'est et je pense que le meilleurs choix d'etude dans les pays de l'est c l'ukraine pourquoi ?
par ce que les autre pays de l'est qui sont entré a l'union europeen sont devenue chere comme la roumanie ou la pologne dans ces pays la le cout des etudes est devenue vraimment tres chere par contre la russie ce n'est pas chere mais il y a une monté de racisme immence en russie ((50 et quelque crimes raciste l'année derniere d'apres ce que je pense )) et deux marocain se sont fait tabassé cette année la bas donc je pense perso que le meilleurs choix qualité prix dans les pays de l'est c l'ukraine
le nom de ville ou se trouve le plus de marocain moi aussi je cherche sa, tout ce que je sais c'est qui il y a environs 3000 marocains en ukraine tous etudiant ou presque apart bien sur quelque rare qui se sont installé la bas il y a aussi au maroc une petite communauté ukrainienne ,mais la meilleurs faculté de pharma c celle de kharkov d'ailleurs c'est la bas ou je vais aller surement
au sujet des frais aproximatif de scolarité c'est tout depond les branche medicale sont les plus chere
donc si t'avais choisit par exemple l'ingenieurie ou la litterature tu pourra etudier a 1500$ jusqu'ua 1800((scolarité et hebergement inclus )) mais la pharmacie et la medecine sont un petit peu plus chere
la faculté de pharmacie que je veux integré moi coute Le coût d’études en année préparatoire est de 1200 dollars américains, l’étude en russe est de 2800 USD par an, en anglais – 3500 USD par an donc voila c'est les prix de la faculté de la pharma la si tu veux des site sa sera avec plaisir mon frere voila le site de la faculté de pharmacie http://www.ukrfa.kharkov.ua
voila le site de l'ambassade d'ukraine au maroc
www.ukremb.ma/
et voila des numero de telephone de personne chargé par au maroc par des université a kharkov d'inscrire les etudiant pour aller etudier en ukraine
Représentants régionaux
Représentant officiel auprès de l'Ambassade d'Ukraine au Maroc, Rabat, Maroc
ENNANDI EL IDRISSI NATALIA
061 78 56 92, 063 12 73 45
e-mail: alekseenko@hotmail.com
Représentant à Marrakech, Maroc
Dr. El Idrissi Mohammed
071731230
Représentant à Fés, Maroc
Dr.Berrada Badr
GSM ..060 54 55 61
FAX ..055 60 53 88
Représentant à Meknes, Maroc
Dr. Lachkar Kamal
065269125
le site internet dont l'organisme de ces agents
http://www.den.kharkov.ua

voila un site internet tres interessant si ta envie tout simplement de t'inscrire directement sans passé par un agent comme ceux dont la liste est en haut ce site te donne les sites des université et ta qu'ua suivre les explication donner
http://party.civicua.org/study/
www.study.org.ua/
mais la plus part du temps que sa soit une demarche a travers un agent ou en solo la demarches est largmeent plus facile que des université de pays que je citerai pas ((vous avez surement une idee de quoi je parle )) la demarche c'est demande d'invitation tu fournit des document simple comme photocopie de passeport de bac...... apres tu reçoit l'invit et apres tu demande le visa et hops te voila en ukraine enfin bien sur la je t'ai pas donner la liste des documents a fournire pour l'invitation mon frere vue que la liste differe d'une université a l'autre
mon frere en dit surement au maroc que le secteur de pharmacie est saturé que ces diplome ne sont pas reocnnu ... actuelement la reconnaissance et sous examins pour avoir l'equivalance du diplome et donc n'oublie pas une seul chose si c'est devenue dificile de faire pharmacie d'oficine y a encore bcp de metiers dans le domaine de la pharmacie
bonne journée mon frere en faite si tu appelle les personne dont je t'avais donner le numero si tu veux bien dit leurs que tu viens de la part de Mr bourazzouq sa serai vraimment gentil de ta part si tu veux pas ou tu peux pas c'est pas grave du tout prend soin de toi mon frere et bonne chance
 
bonjour salam
mon frere je suis heureux de voire quelqu'un qui s'interesse au etudes en ukraine je suis etudiant comme toi entrain de preparé mon bac, et sa fait presque deux ans je crois que je compare entre les pays de l'est et je pense que le meilleurs choix d'etude dans les pays de l'est c l'ukraine pourquoi ?
par ce que les autre pays de l'est qui sont entré a l'union europeen sont devenue chere comme la roumanie ou la pologne dans ces pays la le cout des etudes est devenue vraimment tres chere par contre la russie ce n'est pas chere mais il y a une monté de racisme immence en russie ((50 et quelque crimes raciste l'année derniere d'apres ce que je pense )) et deux marocain se sont fait tabassé cette année la bas donc je pense perso que le meilleurs choix qualité prix dans les pays de l'est c l'ukraine
le nom de ville ou se trouve le plus de marocain moi aussi je cherche sa, tout ce que je sais c'est qui il y a environs 3000 marocains en ukraine tous etudiant ou presque apart bien sur quelque rare qui se sont installé la bas il y a aussi au maroc une petite communauté ukrainienne ,mais la meilleurs faculté de pharma c celle de kharkov d'ailleurs c'est la bas ou je vais aller surement
au sujet des frais aproximatif de scolarité c'est tout depond les branche medicale sont les plus chere
donc si t'avais choisit par exemple l'ingenieurie ou la litterature tu pourra etudier a 1500$ jusqu'ua 1800((scolarité et hebergement inclus )) mais la pharmacie et la medecine sont un petit peu plus chere
la faculté de pharmacie que je veux integré moi coute Le coût d’études en année préparatoire est de 1200 dollars américains, l’étude en russe est de 2800 USD par an, en anglais – 3500 USD par an donc voila c'est les prix de la faculté de la pharma la si tu veux des site sa sera avec plaisir mon frere voila le site de la faculté de pharmacie http://www.ukrfa.kharkov.ua
voila le site de l'ambassade d'ukraine au maroc
www.ukremb.ma/
et voila des numero de telephone de personne chargé par au maroc par des université a kharkov d'inscrire les etudiant pour aller etudier en ukraine
Représentants régionaux
Représentant officiel auprès de l'Ambassade d'Ukraine au Maroc, Rabat, Maroc
ENNANDI EL IDRISSI NATALIA
061 78 56 92, 063 12 73 45
e-mail: alekseenko@hotmail.com
Représentant à Marrakech, Maroc
Dr. El Idrissi Mohammed
071731230
Représentant à Fés, Maroc
Dr.Berrada Badr
GSM ..060 54 55 61
FAX ..055 60 53 88
Représentant à Meknes, Maroc
Dr. Lachkar Kamal
065269125
le site internet dont l'organisme de ces agents
http://www.den.kharkov.ua

voila un site internet tres interessant si ta envie tout simplement de t'inscrire directement sans passé par un agent comme ceux dont la liste est en haut ce site te donne les sites des université et ta qu'ua suivre les explication donner
http://party.civicua.org/study/
www.study.org.ua/
mais la plus part du temps que sa soit une demarche a travers un agent ou en solo la demarches est largmeent plus facile que des université de pays que je citerai pas ((vous avez surement une idee de quoi je parle )) la demarche c'est demande d'invitation tu fournit des document simple comme photocopie de passeport de bac...... apres tu reçoit l'invit et apres tu demande le visa et hops te voila en ukraine enfin bien sur la je t'ai pas donner la liste des documents a fournire pour l'invitation mon frere vue que la liste differe d'une université a l'autre
mon frere en dit surement au maroc que le secteur de pharmacie est saturé que ces diplome ne sont pas reocnnu ... actuelement la reconnaissance et sous examins pour avoir l'equivalance du diplome et donc n'oublie pas une seul chose si c'est devenue dificile de faire pharmacie d'oficine y a encore bcp de metiers dans le domaine de la pharmacie
bonne journée mon frere en faite si tu appelle les personne dont je t'avais donner le numero si tu veux bien dit leurs que tu viens de la part de Mr bourazzouq sa serai vraimment gentil de ta part si tu veux pas ou tu peux pas c'est pas grave du tout prend soin de toi mon frere et bonne chance

mais mon frère tu va soufrir!!!!!!!!! déja trop loin, l'ukaine est un pays qui cherche ses reperes sur la scene internationale, faut être sûr que leurs diplôme ont de la valeur
 
mais mon frère tu va soufrir!!!!!!!!! déja trop loin, l'ukaine est un pays qui cherche ses reperes sur la scene internationale, faut être sûr que leurs diplôme ont de la valeur

Je suis confuse là, sur une discussion du forum qui porte le même nom "etudier en Ukraine" y'avait des personnes qui ont bien defendu les etudes en Ukraine, et biensure y'en a d'autres qui en doute.
S'il vous plait si jamais y'a qlq un qui a etudié la bas ou vous connaissez qlq un, qu'il nous donne son point de vue.
Merci
 
moije te conseille dentamer tes etude en france car onremarque que n importe qui peut etre pharamcien malheureuement diplome dukraine ou russie
desole mais dommage en plus ...
 
Bonjour,
le marocain12 si t'es la, px tu me dire ou t'en es pr ton inscription, pcq j ai apelé les gens dont tu m'as parlé, et elle m'a dit qu'elle va me faxer les dcts à fournir pour l'invitaion de l'université et l'inscription, et je dois les lui presenter en juillet, faire les deux en meme tps pr ne pas se deplacer deux fois a Rabat.
Merci
 
bonjour
je suis desolèe mais je crois ke vous faites une grave faute en allant faire vos etudes la bas! vous allez me demander pourkoi ?
et bien parceque les diplomes de l europe de l est ont acune valeur au maroc !!! malheuresement.
et la vous risquez de perdre l argent et votre temps et c le plus grave car meme en obtenant un diplome de pharmacie ou n importe koi vous serez obliges de passer un concours ; et les notes de ce dernier vont decider si un diplome est utile pour pratiker un certain metier!
donc je crois ke l affaire n est plus assurèe donc faut penser vraiment a ce ke vous allez faire car c kestion de vie de temps et d avenir votre avenir.
bonne chance
 

ahlamoto

me, myself, and I
Bonjour,
j'aimerais bien avoir des informations sur les etapes à suivre pour déposer une inscription pour etudier en Ukraine:
- sites internet.
- Où se deriger pour avoir plus d'informations.
- Noms de villes où se trouve le grand nombre d'etudiants marocains.
- Frais aproximatives de scolarité.
- Etc ....
Et si jamais vous avez des commentaires à faire sur les etudes en Ukraine n'hésitez pas.
Merci

je ne comprends pas ce qui peut vous motiver a aller etudier en Ukraine, pour avoir un diplome non reconnu au Maroc:rolleyes:
Essaie la Tunisie, au moins tu seras vraiment formé.
 
bonjour
je suis desolèe mais je crois ke vous faites une grave faute en allant faire vos etudes la bas! vous allez me demander pourkoi ?
et bien parceque les diplomes de l europe de l est ont acune valeur au maroc !!! malheuresement.
et la vous risquez de perdre l argent et votre temps et c le plus grave car meme en obtenant un diplome de pharmacie ou n importe koi vous serez obliges de passer un concours ; et les notes de ce dernier vont decider si un diplome est utile pour pratiker un certain metier!
donc je crois ke l affaire n est plus assurèe donc faut penser vraiment a ce ke vous allez faire car c kestion de vie de temps et d avenir votre avenir.
bonne chance

Merci asmaa pour ton message je le prend vrm en considération et tout ce que vous dites est vrai, mais pour l'examen d'équivalence je ne crois pas qu’après 6 ans d'études et d'examens, la personne va freiner de peur d’un seul examen, et le problème du diplôme non reconnu je crois que d'ici 6 ans bcp de choses peuvent changer, et en plus le nombre d'étudiants marocains en Ukraine est vrm important alors je ne crois pas aussi qu'ils vont rester ignorés pour longtemps.
Et en plus je me dis vaut mieux avoir un diplôme en main que rien.
 
c'est toi qui avais crée la discussion "Etudier en Ukraine" c ça? pkoi tu as renoncé?? mnt tu comptes aller aux US??? avec tes notes??
c ke je commence à y rennoncer aussi mais pas à 100%.
oui apres avoir reflechi a ce sujet j'ai pu constaté ceci : pas d'equivalence , pas de job! en + ,il y'a la pauvereté , le racisme , ...pire qu'ici quoi ! "3and rakhso wtkhalli nsso".
wila jab allah pourquoi pas les US ??
 
salam a tous!
Y a t il encore qlq sur ce forum?
Bon je ss etudiant en ukraine. si qlq veut a des questions je ss la pr repondre.
slt moi j ss interessé a l'etude en ukraine et je ve des informations sur les etudes laba comme l'ingenierie et la pharmacie laba alor sikoua si tu pe me donner des info ton avi sa sera jenti de ta par
 
bonjour .
j'aimerais avoir des renseignements sur les etudes superieurs en ukraine et en hongrieen particulier en medecine .en effets j'aimerais connaitre les demarches a suivres pour l'obtantion du visa ukrainien ou hongroisd'une part .de l'autre part connaitre le montantde la scolarité dans le cas de la medecine generaledans ces 2 pays et enfin connaitre le prix des chambres et cout de lavie c 'est a dire si la vie treès chere dans ces pays
 
Bonjour bladinautes,
SVP est ce que certain de vous connais un site internet où il y'a l'annuaire des lauréats ou étudiant l'ecole nationale de pharmacie de KHARKOV en ukraine
Maerci pour vos reponses
 

hennayate

Crunch!
Bonjour,
j'aimerais bien avoir des informations sur les etapes à suivre pour déposer une inscription pour etudier en Ukraine:
- sites internet.
- Où se deriger pour avoir plus d'informations.
- Noms de villes où se trouve le grand nombre d'etudiants marocains.
- Frais aproximatives de scolarité.
- Etc ....
Et si jamais vous avez des commentaires à faire sur les etudes en Ukraine n'hésitez pas.
Merci


L'Ukraine n'est pas le pays où tu peux avoir la meilleure formation en pharmacie... loin de là.
 
SVP est ce que vous connaissez un site internet où je peux trouver l'annuaire des lauréats ou étudiants de l'école nationale de pharmacie de KHARKOV en ukraine
Maerci pour vos reponses
 
Haut