Etudier un phd americain ou anglais en ligne depuis le maroc

Deja docteur en finances université paris dauphine , je viens d'avoir la supplique d'une cousine completement anglophone et arabophone vivant presentement au Maroc et souhaitant entreprendre un phd gestion ou finances ou management ou un dba à distance .Desarmé , je demande votre aide pour savoir comment elle devrait proceder , ou payer ; j'aurais aimé qu'elle fasse american university of leasership mais ils appliquent les mêmes frais qu'aux usa 240000dh et sans encadrement ce qui est inadmissible pour un simple dba en ligne ou un phd en ligne .Est ce qu'il ya parmi les bladinautes qui ont fait un phd anglosaxon qu'ils nous viennent en aide merci pour vos contributions a l'avance
 
Deja docteur en finances université paris dauphine , je viens d'avoir la supplique d'une cousine completement anglophone et arabophone vivant presentement au Maroc et souhaitant entreprendre un phd gestion ou finances ou management ou un dba à distance .Desarmé , je demande votre aide pour savoir comment elle devrait proceder , ou payer ; j'aurais aimé qu'elle fasse american university of leasership mais ils appliquent les mêmes frais qu'aux usa 240000dh et sans encadrement ce qui est inadmissible pour un simple dba en ligne ou un phd en ligne .Est ce qu'il ya parmi les bladinautes qui ont fait un phd anglosaxon qu'ils nous viennent en aide merci pour vos contributions a l'avance

Ta question est assez vague. On ne sait pas quel genre d'informations tu cherches.

Pour les frais, les formations en ligne coutent la meme chose que celles en classe. Ce n'est pas juste des references que tu lis, mais il y a beacoup de preparation de la part du professeur, ils doivent aussi etre disponibles pour les discussions, questions, etc. Donc non ce n'est pas illogique que le programme soit aussi couteux.

Avant de se lancer dans un projet aussi important, moi j'irais me renseigner d'abord s'il est accepte au Maroc.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il y a plusieurs Universites US qui proposent des programme PhD online. Et techniquement, de nos jours avec les moyens de communication, c'est beaucoup plus faisable qu'avant. Renseignes toi bien aupres d'alumnis et autres PhD students sur leurs experiences.

Faut savoir qu'un programme PhD aux USA est assez "scolarise". Il y a des cours, comme avant, pour aider a guider tes recherches. Comment ils organisent ca online.. je suppose par videoconferencing. Ensuite, tu dois etre sur de ne pas avoir besoin de plus de sources que ce que tu peux obtenir electroniquement (pas de bibliotheque en papier accessible). Selon ton domaine, ca pourrait ou non etre un handicap...
 
Il y a plusieurs Universites US qui proposent des programme PhD online. Et techniquement, de nos jours avec les moyens de communication, c'est beaucoup plus faisable qu'avant. Renseignes toi bien aupres d'alumnis et autres PhD students sur leurs experiences.

Faut savoir qu'un programme PhD aux USA est assez "scolarise". Il y a des cours, comme avant, pour aider a guider tes recherches. Comment ils organisent ca online.. je suppose par videoconferencing. Ensuite, tu dois etre sur de ne pas avoir besoin de plus de sources que ce que tu peux obtenir electroniquement (pas de bibliotheque en papier accessible). Selon ton domaine, ca pourrait ou non etre un handicap...

Il y a des plateformes pour gerer cela: des LMS. Ca ne se limite pas aux conferences video, c'est assez developpe comme domaine.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il y a aussi la possibilite de contacter directement les profs, chez lesquels on voudrait postuler. Parfois, on sait exactement ou on veut faire des recherches, et on sait en lisant la litterature, qui sera le mieux place comme advisor. Si on a un dossier bien ficele, et qu'on arrive a convaincre un prof de te prendre comme candidat, les procedures administratives et parfois meme financieres deviennent secondaires. Ca se regle quasi-automatiquement.

Le probleme avec la plupart des candidats au PhD: ils ne savent au debut pas vraiment ce qu'ils veulent... ;)
 
Merci Dawiya ; merci farid_h le probleme consiste en ligne comment envoyer l'argent a l'universite , comment recevoir les cours sans delais ou retards et l'universite americaine au maroc dont je ne citerais pas le nom te donne juste un plan et te laisse te debrouiller pendant au moins 3 ans .Ca n'a rien a voir avec mon doctorat a paris dauphine ou autres universites de france ou la base est trouver un directeur de these , puis il ya des echanges fructueux sauf que le doctorat français n'est pas reconnu aux usa et au canada et au moyen orient .Par contre phd usa est reconnu partout surtout s'il a equis accsb labels internationaux forts plus que celui du canada et un peu se rapproche de celui de l'uk mais uk cette annee exige 4 et 5 voire 6 ans pour bien ficeler sa these un vrai parcours du combatant alors que l'hexagone reste laxiste sur ses 3 annees
 
Haut