Etudier au québec

Salut ,
J'ai besoin de votre aide là car je suis sincèrement confus !
Je décrocherai le BAC marocain cette année inchallah , mais d'après ce que j'ai lu et entendu , je dois étudier un année universitaire de plus pour être admis en une université québecoise ou passer le Cépeg là-bas !
Mais je ne sais pas quoi faire là , est-ce que je dois envoyer un lettre d'admission à l'université que je veux rejoindre et elle va me choisir dans quel collège je vais y aller , ou bien je m'inscris directement dans un collège ? Aussi , me faudra-t-il , si je rejoins ce collège , que je recommence la première année ou je serais directement admis en deuxième année , ça serait du gaspille si je recommence la première année car elle équivaut au BAC si j'ai bien compris !
Merci !
 
bonjour,
sa7bi c'est mieux de ne pas gaspiller le temps dans une université marocaine, avec le bac marocain il faut que tu passes une année préparatoire dans une universités québecoise, juste à titre d’information le coût d'une année universitaire est presque 200 000 DH
 
je viens davoir mon bac et je me suis inscrite en annee prepa a luniversite de montreal , a sidi si tu tinscrits au cegep tu sera admis en 1ere annee mashi en 2eme
 
bonjour, je viens de decrocher une licence en litterature anglaise au maroc avec de tres bonnes notes et je veux faire un master de traduction anglais francais a Montreal.mes questions sont les suivantes.
1-jai 30 ans et ma licence de 2013, est ce l'age est un probleme pour demande de visa detudes??
2-j'ai les papiers en italie donc j'y vais 2 fois par an, est ce que ca peut influencer la demande du visa?
3-comment puis je convaincre l'agent d'immigration que je suis serieuse en matiere de cette demande d'etudes et que je quitterai le canada au terme de mes etudes .(sachant que j'ai trois lettres de recommendation de mes profs a la fac)
merci pour toute contribution a me repondre
 
Cc nadia daprzs ce que je sais nadia cest que lage nest jamais un obstacle au canada .
Si tu as les papiers pour litalie jebpense que cest une bonne raison pour quon te donne ton visa cest que tubas quelque part ailleurs ou aller
Pour convaincre lagent je ne peux pas tz dire grand choses mais je sais que Si tu remplisbles criteres w si tu as tt ce dont ils ont besoin cest parfait un compte bancaire,meme ou pere qui occupe un poste Et qui as un revenu stable w reste a voir .. bon courage
 
Cc nadia daprzs ce que je sais nadia cest que lage nest jamais un obstacle au canada .
Si tu as les papiers pour litalie jebpense que cest une bonne raison pour quon te donne ton visa cest que tubas quelque part ailleurs ou aller
Pour convaincre lagent je ne peux pas tz dire grand choses mais je sais que Si tu remplisbles criteres w si tu as tt ce dont ils ont besoin cest parfait un compte bancaire,meme ou pere qui occupe un poste Et qui as un revenu stable w reste a voir .. bon courage
merci same de ta reponse ,jai posé cette question parce que j'ai lu sur un autre site que l'agent d'iimgration dois verifier la double intention du candidat,c-a-d qu il veut vraiment etudier (c'est facile a prouver d'apres mon parcours) mais la deuxieme semble difficile : convaincre l'agent que tu quitteras le canada au terme de tes etudes.D'ailleurs j'ai lu les raisons ecrites sur des lettres de refus de certains demandeurs sur internet ,il est ecrit JE NE SUIS PAR CONVAINCU QUE TU QUITTERAS LE CANADA POUR LES RAISONS SUIVANTES:
PAS DE LIENS FAMILIAUX SOLIDES AVEC TON PAYS.(c'est vraiment bizzarre)
 
bonjour les amis,
je voudrais faire un master a montreal mais on m'a dit que je dois faire un DESS(30 credit duree 1an) avant la maitrise.est ce que c'est normal de demander un visa d'etudes avec une admission a la DESS?? merci de me repondre
 
bonjour,je viens de recevoir un message aupres une Uni a canada .on me ditour avoir une admission difinitive il me faut de passer un exam d'admission au maroc.le demarche c'est que je dois leur envoyer le nom d'in prof qui accepte de me passer l'exam au maroc .alors ils vont lui envoyer l'exam par courriel electronique et il sera chargé de leur rendre les reponse via poste ou fax .(je trouve ca difficile et bizarre) . s'il vs plait aider moi.
 
Haut