etudier en Russie

Bonjour
SVP est ce que c'est possible d'étudier en Russie sans le bac??

Si l'université accepte la candidature de non-bachelier et lui envoyer l'invitation ,que doit-il faire lors du dépôt de candidature sachant que l'ambassade demande la copie de baccalauréat ,est ce que un certificat de scolarité (niveau bac) suffira ?

Et pour un diplômé (niveau technicien) non-bachelier ?


J'attends vos réponse et mille merci d'avance
 
bonjour
svp est ce que c'est possible d'étudier en russie sans le bac??

Si l'université accepte la candidature de non-bachelier et lui envoyer l'invitation ,que doit-il faire lors du dépôt de candidature sachant que l'ambassade demande la copie de baccalauréat ,est ce que un certificat de scolarité (niveau bac) suffira ?

Et pour un diplômé (niveau technicien) non-bachelier ?


J'attends vos réponse et mille merci d'avance










. .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
d'après le web, il es demandé :
UN CERTIFFICAT DE FIN D ETUDES SECONDAIRES, je ne sais pas trop comment l'interpréter.
attention, ton passeport doit être valable, au minimum, 2 ans

Je suis allée sur le site d' l'université russe "de tous les peuples"
tu veux faire quelles études ?
mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Dossier d'étudiant
Liste des documents scientifiques obligatoires à déposer par le candidat à son inscription aux études supérieures en Russie et leurs impératifs:
Passeport valable encore plus de 2 ans, Visa mention Etudes, Carte de Migration (chaque étranger la trouve à son arrivée en Russie à l’aéroport); Original du certificat de fin d’études secondaires et son relevé avec la liste des matières étudiées et les résultats obtenus; deux copies légalisées du certificat de fin d’études secondaires et son relevé portant les cachets du Ministère des Affaires Etrangères de son pays ou dans une autre organisation en pouvoir du pays de délivrance du certificat de fin d’études et de l’Ambassade de la Russie dans le pays de délivrance du certificat de fin d’études secondaires.
Etant venu en Russie l’étudiant s’engage à
faire la traduction de deux copies du Certificat légalisé en langue russe et payer les frais de la procédure d’équivalence entre 150 EURO auprès du Ministère de l’Enseignement et de la Science. Toute aide à compléter le dossier d’équivalence pour admission universitaire vous sera accordée par le représentant du groupe RACUS dans votre pays et les responsables du bureau centrale en Russie.
- certificat médical de bon état de santé
- test du SIDA,
- 12 photos dimension 3x4 papier couche-brillant
 
d'après le web, il es demandé :
UN CERTIFFICAT DE FIN D ETUDES SECONDAIRES, je ne sais pas trop comment l'interpréter.
attention, ton passeport doit être valable, au minimum, 2 ans

Je suis allée sur le site d' l'université russe "de tous les peuples"
tu veux faire quelles études ?
mam

Bonsoir mam
un certificat de fin d'études secondaires ça veut dire un baccalauréat
un certificat de scolarité secondaire a mon cas veut dire niveau bac
enfin c'est ce que je pense mais ce que je souhaite pas :)
 
pour quelle branche ,j'ai pas encore choisi ,je vais envoyer mon certificat de scolarité secondaire a un ami de la Russie qui sera mon garant,et il va se renseigner ,il m'a dit que meme si avec bac il va trouver trouver surement une solution pour que je sois accepté, mais ce qui m'inquiète le plus c'est lors du dépôt de mon dossier a l'ambassade ,est ce qu'ils vont refuser mon dossier puisqu'ils demandent un certificat du bac
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour quelle branche ,j'ai pas encore choisi ,je vais envoyer mon certificat de scolarité secondaire a un ami de la Russie qui sera mon garant,et il va se renseigner ,il m'a dit que meme si avec bac il va trouver trouver surement une solution pour que je sois accepté, mais ce qui m'inquiète le plus c'est lors du dépôt de mon dossier a l'ambassade ,est ce qu'ils vont refuser mon dossier puisqu'ils demandent un certificat du bac

si tu allais faire un tour sur le site dont j'ai parlé
c'est en français
IL DEMANDE AUSSI TOUTES LES NOTES
ET SUR LE SITE, tu peux poser TOUTES TES QUESTIONS.....
 
Haut