Etudier en Ukraine?

bonjour mes amis .
je m'appelle Yassine ,je suis un jeune marocain agé de 18 ans , j'ai un bac 2005/2006.
mon probleme a debuté vers la fin de l'année scolaire precedante , quand mes amis et deux cousins (bacheliers 2006) tout comme moi , avaient choisis de faire ce qu'ils aiment alors que moi,lorsque j'ai proposé a mes parents d'aller faire des etudes pharmaceutiques en Ukraine,ils ont refusés...enfin pas refusé mais m'ont dit que je dois encore chercher un institut au maroc , ou bien m'inscrire dans la faculté de l'economie de Settat..
J'ai finir par m'inscrire dans une ecole privée d'ingenierie(malgré que mon niveau de maths et de physiques est tout simplement catastrophique!).
et maintenant j'ai trouvé d'enormes difficultées a poursuivre ces études de genie informatique/electronique...
alors il y'a une semaine j'ai decidé de tout expliquer a mes parents , ça leur a choqué vu qu'il n'attendaient pas a ça..il voulaient que j'aie un diplome d'ingenieur mais ce fut un rêve brisé..
maintenant mes parents attendent la fin du premier semestre pour voir mes resultats (je sais déja qu'ils sont trés mediocre, chose qu'ils n'admettent pas).
j'ai expliqué mon probleme au directeur de l'institut et il m'a dit que c'etait une enorme faute d'orientation depuis le début..quant a mes amis , ils m'ont expliqué qu'on peut pas étudier des matieres qu'on aime pas purement et simplement..
maintenant l'idée des etudes pharmaceutique en Ukraine me revient dans la tête,mais j'ai vraiment besoin de vous mes amis de m'expliquer un peu comment on fais pour aller la-bas, et quelles sont les qualités et inconveniants des études en ukraine.
Je compte sur vous, llayjazikom bikhir.
 
parce que je peux pas aller en france , on ma refusé :(
nb : j'ai eu 10.15 en moyenne generale donc...
c'est le seul pays ou on accepte des loosers comme moi :p
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
madbutcher à dit:
parce que je peux pas aller en france , on ma refusé :(
nb : j'ai eu 10.15 en moyenne generale donc...
c'est le seul pays ou on accepte des loosers comme moi :p

Je suis d'accord avec Horizons. Si tu crois que dans les pays de l'est on accepte tout le monde et que plus c'est loin de la France c'est une bande de nuls tu te trompes complètement.

J'ai vécu en Hongrie (et même connu pas mal d'ukrainiens) je peux te dire que si tu y vas ça va pas peut être pas être aussi facile que tu le crois, à tous les niveaux.

Bref, je ne te décourage pas du tout, j'adore voir des compatriotes aller vers des contrées lointaines et se démarquer de la masse, mais faut y aller les yeux ouverts sinon gare!
 
je suis extremement d'accord avec vous, mais malheureusement c'est la seule opportunité qui me reste . je sais que ce n'est pas facile de vivre en ukraine mais lghaleb allah ! ça y est j'ai plus le choix. et j'ai envie d'aller la bas j'ai juste besoin de quelques informations a propos de ce pays.
nb: je me qualifie de looser juste pour rigoler, en tout fond je suis tres fier de moi meme ;)
 
madbutcher à dit:
je suis extremement d'accord avec vous, mais malheureusement c'est la seule opportunité qui me reste . je sais que ce n'est pas facile de vivre en ukraine mais lghaleb allah ! ça y est j'ai plus le choix. et j'ai envie d'aller la bas j'ai juste besoin de quelques informations a propos de ce pays.
nb: je me qualifie de looser juste pour rigoler, en tout fond je suis tres fier de moi meme ;)

Tu peux commencer par aller demander des renseignements a "markaz irchad ttalib"

Bonne chance ;)
 
madbutcher à dit:
bonjour mes amis .
je m'appelle Yassine ,je suis un jeune marocain agé de 18 ans , j'ai un bac 2005/2006.
mon probleme a debuté vers la fin de l'année scolaire precedante , quand mes amis et deux cousins (bacheliers 2006) tout comme moi , avaient choisis de faire ce qu'ils aiment alors que moi,lorsque j'ai proposé a mes parents d'aller faire des etudes pharmaceutiques en Ukraine,ils ont refusés...enfin pas refusé mais m'ont dit que je dois encore chercher un institut au maroc , ou bien m'inscrire dans la faculté de l'economie de Settat..
J'ai finir par m'inscrire dans une ecole privée d'ingenierie(malgré que mon niveau de maths et de physiques est tout simplement catastrophique!).
et maintenant j'ai trouvé d'enormes difficultées a poursuivre ces études de genie informatique/electronique...
alors il y'a une semaine j'ai decidé de tout expliquer a mes parents , ça leur a choqué vu qu'il n'attendaient pas a ça..il voulaient que j'aie un diplome d'ingenieur mais ce fut un rêve brisé..
maintenant mes parents attendent la fin du premier semestre pour voir mes resultats (je sais déja qu'ils sont trés mediocre, chose qu'ils n'admettent pas).
j'ai expliqué mon probleme au directeur de l'institut et il m'a dit que c'etait une enorme faute d'orientation depuis le début..quant a mes amis , ils m'ont expliqué qu'on peut pas étudier des matieres qu'on aime pas purement et simplement..
maintenant l'idée des etudes pharmaceutique en Ukraine me revient dans la tête,mais j'ai vraiment besoin de vous mes amis de m'expliquer un peu comment on fais pour aller la-bas, et quelles sont les qualités et inconveniants des études en ukraine.
Je compte sur vous, llayjazikom bikhir.

des etudes pharmaceutique en ukraine, je te deconseille de le faire, le diplome n'est pas du tt equivalent a ceui delivré par la faculté de rabat ou celui delivré d'une faculté europeene.

si tu fasse tes études en ukraine tu sera obligé de passer par l'equivalence, soit un examen, soit l'etude de certaines matières a la faculté de rabat. pour pouvoir exercer au maroc ( ou en europe je pense).

pour les pharmaciens qui debarque de l'europe de l'est leur competenc tjrs remise en question...

pourquoi ne pas faires tes etudes a rabat, il te faudra un DEUG bio, et passer le concours d'accès.

tu peut la faire en europe aussi, si tu vx absolument aller ailleur pour tes etudes, la france, la belgique ou l'espagne...en espagne il te faudra passer d'abord une anné de selectividad ( equivalent du bac+ langue bien sur) et selon la moyenne obtenu tu a accès aux differentes branches donc les etudes pharmaceutiques.

pour l'ukrene je n'est aucune idées sur le deroulement des etudes mais pour les etudes pharmaceutique ce n'est pas une bonne option.

bonne chance.

si t'as des question auquelles je peut repondre n'hesite surtt pas.

salam.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Horizons à dit:
C'est vrai ma kayfehmou hta zefta mais ils ont des revues qui peuvent aider ; )

wellahila ils m'ont dit un truc sdaq ghir lkdoub :fou:

Watti ils m'ont dit deeeeeees trucs sed9o ghir lekdob :D

Fekkertina beyymate l Bac a weddi lool

Sinon pour l'ami s'il revient: Bon courage et bonne chance!
 
avec le nouveau code du medicament et de la pharmacie l'installaton des pharmaciens au maroc est de plus en plus delicate, just pour info, il faut etudier tout les élements avant de faire ton choix.

les études sont pas evidentes mais très interessante, ca demande du souffle.
c'est assez polyvalent comme études passionnant je trouve.

bonne chance.

salam.
 
salut,
tol fe had site: http://party.civicua.org/study/
bref, la duree des etudes a la faculte preparotoire est 10 mois, les frais reviens a 1500 dollars.
les eudes comprennent les matieres suivantes: Langue russe, biologie,chimie, physique, mathematiques.
Et apres cela vous pouvez etudier en Stomatologie ou en Pharmacie

L'etude a la faculte de Stomatologie
la duree est de 5 ans.
Les frais des etudes font 3000 dollars americains par an.

L'etude a la faculte de Pharmacie
la duree est de 6 ans.
Les frais des etudes font +/- 3500 dollars americains par an (Selon la specialite).

moi aussi je suis interressée pour ces études je t'es ajouté dans ma liste de contacts.
si tu veux d'autres informations écris moi
 
salam

faudrai aussi faire attention, en russie et les pays de l est, la fachisme monte , y a qq morts de nos amis africains deja la bas

essaie d autres pays, l ukraine qd meme
 
salam

faudrai aussi faire attention, en russie et les pays de l est, la fachisme monte , y a qq morts de nos amis africains deja la bas

essaie d autres pays, l ukraine qd meme
wa3alaykom salam
chof assi lahcen hna ra magelna okranya hetta tessedt ga3 elbibane 9oddamna fe maroc o kharij maroc. b9a riy bab dial ukraine elli maftouh ila el9ayti liya chi stoune zwine maykhallinich namchi o endir une carrière a7ssan nab9a nad3i am3ak hetta anmout. el a3mar biyad allah wila ktabet el mot temma mare7ba biha. o machi riy temma fine kaymouto nos amis africains même en france espagne italie o finma mchiti
 

watatla3

kijak rassi men lowr ?
wa3alaykom salam
chof assi lahcen hna ra magelna okranya hetta tessedt ga3 elbibane 9oddamna fe maroc o kharij maroc. b9a riy bab dial ukraine elli maftouh ila el9ayti liya chi stoune zwine maykhallinich namchi o endir une carrière a7ssan nab9a nad3i am3ak hetta anmout. el a3mar biyad allah wila ktabet el mot temma mare7ba biha. o machi riy temma fine kaymouto nos amis africains même en france espagne italie o finma mchiti

lahoma ukranya wla lmaghrib ?
 
ma copine a etudier en ukraine au debut elle voulais la pharmacie mais apres un 1 ans de langue elle a choisie l'optique et ca va tres bien mantenant elle a son travail et son deplome et tres bien ici au maroc tu peut demander des renseignement au consulat de ukraine cest ce qu'il a fait elle aussi en suite il faut connaitre quelqun la bas pour vous envoyé in imprimé pour le remplir et tout ce que je peut te dire que ma copine na auqun probleme avec son diplime ici au maroc
 
salut,
tol fe had site: http://party.civicua.org/study/
bref, la duree des etudes a la faculte preparotoire est 10 mois, les frais reviens a 1500 dollars.
les eudes comprennent les matieres suivantes: Langue russe, biologie,chimie, physique, mathematiques.
Et apres cela vous pouvez etudier en Stomatologie ou en Pharmacie

L'etude a la faculte de Stomatologie
la duree est de 5 ans.
Les frais des etudes font 3000 dollars americains par an.

L'etude a la faculte de Pharmacie
la duree est de 6 ans.
Les frais des etudes font +/- 3500 dollars americains par an (Selon la specialite).

moi aussi je suis interressée pour ces études je t'es ajouté dans ma liste de contacts.
si tu veux d'autres informations écris moi

Juste une remarque les etudes a la fac de Pharmacie c'est 5 ans et en Stomatologie c'est 6 ans.

Les prix de la scolarite que tu rapporte sont exorbitant, ce sont des prix paratiques en Russie a Moscou,

Deja la pharmacie a 3500 $ tu peux l'etudier en francais si tu veux a Moscou, 3500 $ la stomato c'est a l'Universite de Medecine Semachko de Moscou ces prix la.

Bref je parle en connaissance de cause, je suis Diplome en Medecine Generale de Moscou, promotion 2002,

Si des questions y en a mp, Mylosti Proshu!!!!


Poly
 
des etudes pharmaceutique en ukraine, je te deconseille de le faire, le diplome n'est pas du tt equivalent a ceui delivré par la faculté de rabat ou celui delivré d'une faculté europeene. .

Za3ma le diplome Marocain est equivalent!!!

si tu fasse .

C indigne de qq qui a fait ces etudes superieures en Francais

tes études en ukraine tu sera obligé de passer par l'equivalence, soit un examen, soit l'etude de certaines matières a la faculté de rabat. pour pouvoir exercer au maroc ( ou en europe je pense).

Instaure pour la premiere fois en 2007, l'examen est passe en janvier, d'un cote peut etre c'est une bonne chose mais on verra l'evolution et l'impact de la chose sur le marche local vu que c'est comme ca que la vieille garde considere les marocains.

pour les pharmaciens qui debarque de l'europe de l'est leur competenc tjrs remise en question...

Sic.
Pourquoi des pointilles? developpe un peu,
Des pharmaciens dont tu doutes de la competence sont une realite qui se sont imposes et qui sont une epine pour les anciens!!!!!

pourquoi ne pas faires tes etudes a rabat, il te faudra un DEUG bio, et passer le concours d'accès.

Je te laisse le soin de deviner pourquoi? on est pratiquement le seul pays qui a ce systeme segregationiste limitant l'acces au savoir.

tu peut la faire en europe aussi, si tu vx absolument aller ailleur pour tes etudes, la france, la belgique ou l'espagne...en espagne il te faudra passer d'abord une anné de selectividad ( equivalent du bac+ langue bien sur) et selon la moyenne obtenu tu a accès aux differentes branches donc les etudes pharmaceutiques.

Autre forme de segregation entre marocain!!!!!

pour l'ukrene je n'est aucune idées sur le deroulement des etudes mais pour les etudes pharmaceutique ce n'est pas une bonne option.

Si t'as aucune idee vaut mieux ne rien dire, car finalement beaucoup parlent en meconnaissance totale des faits



bonne chance.

si t'as des question auquelles je peut repondre n'hesite surtt pas.

salam.

Si on connais pas son sujet vaut mieux s'abstenir,

Donc chere Saphire, une remarque amicale de qq qui a roule sa bosse depuis plus de 14 en Russie, connaissant bien le probleme, evites les prejuges, je parle en connaissance de cause vu d'abord que je suis laureat d'une des plus ancienne etableissement de savoir medical dans le monde, militant dans une ONG representant les marocains de Russie et ayant en charge justement la gestion de ce penible dossier a travers tout les intervenants en Russie, qui ne differe guere de l'Ukraine dans ce segment.



Poly
 
hé les ami mwa j vé en ukraine inchalah et j ve savwar pk tous le monde disen lahoma lukraine ola lmagrib c comm si lukraine et movaise mai on na pa le chwa
mai nn vous avez tor mes ami jai fai po male de recherche et jai des ami laba et en russie et j pe vous dire ke lukraine c un bo pays enfaite tré tré bo pays et pour linscription vous pouvez allé a nataliya a raba et elle vous facilite les demarche pour aller laba dayeur mon e-mail et ba7-style@hotmail.com
 
Haut