Etymologie de mon nom de famille

Salam les gens !

Alors voilà, pour les cours je doit chercher l'étymologie de mon nom de famille et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider,

Aït-Ouariane

Je sais que "Aït" veut dire "fils" en berbère mais j'ai beau cherché, je ne trouve nul par la signification de "Ouariane", avez vous entendu ce mot quelque part ?

 
Salam les gens !

Alors voilà, pour les cours je doit chercher l'étymologie de mon nom de famille et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider,

Aït-Ouariane

Je sais que "Aït" veut dire "fils" en berbère mais j'ai beau cherché, je ne trouve nul par la signification de "Ouariane", avez vous entendu ce mot quelque part ?

Alors soit cela fait référence à un douar de la région de Beni Mellal
Soit à la tribu des Ait ouarain de la région de Taza
Mais c'est à toi de nous en dire plus sur tes origines..on ne peut pas deviner!
 
Salam les gens !

Alors voilà, pour les cours je doit chercher l'étymologie de mon nom de famille et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider,

Aït-Ouariane

Je sais que "Aït" veut dire "fils" en berbère mais j'ai beau cherché, je ne trouve nul par la signification de "Ouariane", avez vous entendu ce mot quelque part ?

ariane = nu

c'est tout ce que j'ai compris :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Peut être tout simplement qu'un de tes ancêtres répondait constamment " Oua riene di tou , woualou " et du coup de fil en aiguilles , il y a eu le fils de ouarienedutout puis est devenu Aït Ouariane :D
 
Haut