Eve?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam aleykom

j'ai remarquer qu'on ne parle pas beaucoup de Eve, c'est la première femme, ce qu'elle a fait et devenu...
pourquoi ça?
barakALLAHoufikoum.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Parce que beaucoup sont très emm*** de rappeler qu'elle s'accoupla avec ses fils pour peupler la Terre? :D

A chaque fois, tu racontes les mêmes conneries... je ne sais pas quels livres tu lis, mais c'est illogique !
Supposons que ce soit vrai, pourquoi ça n'a pas perduré ? et puis tu vois bien que ça ne passe pas instinctivement ! y a-t-il des tribus animistes ou autres qui font ça aujourd'hui ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
A chaque fois, tu racontes les mêmes conneries... je ne sais pas quels livres tu lis, mais c'est illogique !
Illogique? Ok, explique-nous: au commencement, Adam & Eve. Comment la Terre s'est-elle donc peuplée au départ d'un seul couple?
Supposons que ce soit vrai, pourquoi ça n'a pas perduré ?
Tu viens de le dire: supposons. Or –trêve de plaisanterie– il n'y a même pas lieu de supposer car Adam & Eve n'ont jamais existé: ils relèvent du mythe, de la métaphore, de l'allégorie, de l'image... peu importe.
et puis tu vois bien que ça ne passe pas instinctivement ! y a-t-il des tribus animistes ou autres qui font ça aujourd'hui ?
Chez l'Homme, il y a une très forte résistance biologique à l'inceste: elle reste rarissime. Un comble quand l'on sait que les monothéismes abrahamique l'instituent comme base de l'Humanité. Pas crédible pour un sou. :D
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Illogique? Ok, explique-nous: au commencement, Adam & Eve. Comment la Terre s'est-elle donc peuplée au départ d'un seul couple?

Tu viens de le dire: supposons. Or –trêve de plaisanterie– il n'y a même pas lieu de supposer car Adam & Eve n'ont jamais existé: ils relèvent du mythe, de la métaphore, de l'allégorie, de l'image... peu importe.

Chez l'Homme, il y a une très forte résistance biologique à l'inceste: elle reste rarissime. Un comble quand l'on sait que les monothéismes abrahamique l'instituent comme base de l'Humanité. Pas crédible pour un sou. :D

En fait, tu préfères croire que t'es qu'un pauvre descendant d'un singe ?

Un couple suffit pour peupler ce monde. Qu'est-ce qu'il y a d'illogique ?!
 
En fait, tu préfères croire que t'es qu'un pauvre descendant d'un singe ?

Un couple suffit pour peupler ce monde. Qu'est-ce qu'il y a d'illogique ?!

homo-sapiens plus précisément, le singe est une autre branche ;)

Moi je pense que c'est la théorie la plus probable. Adam et Eve font peut être partie des premiers être humains évolués, il n'y a pas de contradiction avec l'évolution.
 
homo-sapiens plus précisément, le singe est une autre branche ;)

Moi je pense que c'est la théorie la plus probable. Adam et Eve font peut être partie des premiers être humains évolués, il n'y a pas de contradiction avec l'évolution.


surtout qu'on fait remonter adam et eve a 6000ans et qu'on a trouvé des cranes
d'hommes modernes qui datent de 200 000ans , qui étaient ces etres ? avant adam
cetait pas des singes c'est sur
 
Difficile d'expliquer en effet comment le monde s'est peuplé d'être humains à partir d'un couple donc difficile aussi de ne pas envisager l'hypothèse de l'inceste.Pour ma part je nai pas la réponse je ne lai pas cherché aussi et j'espèrai pouvoir la trouver sur ce forum(que qlqun ce manifeste s'il en a une).Il est vrai qu' Eve n'est que très peu cité mais elle l'est quand même et je pense qu'il ne faudrai pas assimiler sa à la sois disante inégalité homme femme trop cité comme exemple dans le "méfait" des religions monothéistes et plus particulièrement de l'islam.Pour te répondre Darth, pour toi Adam et Eve n'ont jamais existé.Alors d'où venons nous??si tu as une réponse claire précise et bien détaillé et si possible texte scientifique à l'appuie je te prie de les poster au plus vite.J'en ferai de même pour te prouver que l'humanité (je parle d'existence humaine) démarre bien d'un couple originel et ce grâce à Dieu.Tu ne crois pas en Dieu si je me trompe pas c'est ton choix et tu t'instruis pour alimenter ta croyance "à la non existence de Dieu".Soit,tu en as le droit mais ne te sers pas de cette culture pour ensuite te moquer ouvertement de ceux qui pensent le contraire car dans ce cas là tu perds énormément de temps à bouquiner pour rien au totale ,si ce n'est rire de ceux qui ne partagent pas les mêmes croyances que toi.Ta culture devrait te permettre de partager avec les autres et permettre d'avoir des débats constructifs.Dieu a biens DES LIVRES renseigne toi à ce sujet cherche le côté scientifique de certaines révélations présentes dans ces Livres et en cherchant tu verras par toi mêmes que ces révélations(exactes claires et précises sans aucune ambiguité) inscrites noirs sur blancs n'auraient pu être avancées par un être humain, faute de moyens technologiques et de savoirs scientifiques pour les notifier avec autant de précision.si tu réponds j'espère que se sera intelligemment qu'on puisse poursuivre.
 

Damien92

Louanges à Dieu
salam aleykom

j'ai remarquer qu'on ne parle pas beaucoup de Eve, c'est la première femme, ce qu'elle a fait et devenu...
pourquoi ça?
barakALLAHoufikoum.
Étant donné que Dieu ne la nomme même pas dans le Quran, et qu'Il ne raconte rien de son histoire... c'est que ça doit être sans importance, il n'y a pas matière à en parler.
 
Chez l'Homme, il y a une très forte résistance biologique à l'inceste: elle reste rarissime. Un comble quand l'on sait que les monothéismes abrahamique l'instituent comme base de l'Humanité. Pas crédible pour un sou. :D

Sérieusement tu as une vision très fermée des religions si tu lis bien les évangiles par exemple, tu verra que quand Eve et Adam sont sur terre leur enfants ce marie avec des femmes, une en particulier (d'Abel et Caïn) qui semble sortir de nul part...
 

Damien92

Louanges à Dieu
Rien n'empêche à un démon d'aimer un humain.
LoL...

Considérée comme un démon dévorateur, Lilith est liée à une déesse mère. Déesse-serpent, déesse ailée (donc alliant les caractères chtonien et aérien), pour Marija Gimbutas elle correspond à la déesse mère dont on retrouve la trace depuis le paléolithique supérieur.

4:117 Ils adorent même des dieux femelles à côté de Lui; en fait, ils n’adorent qu’un diable rebelle.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
En fait, tu préfères croire que t'es qu'un pauvre descendant d'un singe ?
Je préfère savoir (pas croire) que je partage un ancêtre commun avec les primates que descendre d'une mère originelle qui b*** ses fils pour peupler le monde.
Un couple suffit pour peupler ce monde. Qu'est-ce qu'il y a d'illogique ?!
D'illogique? Je te cite:
A chaque fois, tu racontes les mêmes conneries... je ne sais pas quels livres tu lis, mais c'est illogique !
Alors quelle connerie? Quel illogisme? Tu confirmes qu'un couple (Adam & Eve) a suffit pour peupler le monde (selon ta croyance) or dans ce cas de figure, l'inceste est proprement INEVITABLE et la BASE même de l'Humanité. Puantissime!

Heureusement que les primates sont mes cousins; pour rien au monde je ne voudrais descendre d'une famille incestueuse, pouah!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Sérieusement tu as une vision très fermée des religions si tu lis bien les évangiles par exemple, tu verra que quand Eve et Adam sont sur terre leur enfants ce marie avec des femmes, une en particulier (d'Abel et Caïn) qui semble sortir de nul part...
De nulle part. C'est bien ce qu'il me semblait: une histoire pas crédible pour un sou...
 
Haut