Eviter la colère

Salam Aleykoum à tous,

J'ai été agressée il y a quelques jours pour un téléphone portable qui m'a été volé. et depuis j'éprouve beaucoup de colère contre ces gens qui n'ont toujours pas été attrapés et je sens un mal être subhanallah.

J'aurais aimé savoir si vous aviez quelques conseils à me donner inchallah pour me sentir mieux
 

Bayberss

Bladinaute averti
Salam Aleykoum à tous,

J'ai été agressée il y a quelques jours pour un téléphone portable qui m'a été volé. et depuis j'éprouve beaucoup de colère contre ces gens qui n'ont toujours pas été attrapés et je sens un mal être subhanallah.

J'aurais aimé savoir si vous aviez quelques conseils à me donner inchallah pour me sentir mieux
Salam3alaykoum
Le vole est une agression d'une violence extrême, c'est la remise en cause de la confiance entre les gens qui fonde la société, le vole est un crime contre elle, d'ou le châtiment fort contre certains types de vole.
Il est normal que tu réagisses à cette barbarie que tu as subis, c'est une épreuve assez spéciale que tu réussiras comme il le faut en étudiant le Dine continuant à faire la salate comme il se doit, les adkar et etre en bonne compagnie, c'est à dire des gens qui ont le soucis du Dine. Fait le hamd qu'il ne t'est rien arrivée de plus grave et fais en sorte de changer certains comportements afin de moins t'exposer à ce genre de barbarie.
 
Salam Aleikoum Bayberss

Barak Allahou fik pour cette réponse, c'est sur..
Allah y hdina, les gens sont prêts à tout pour un téléphone. et de voir que ce sont des gens qui ont les mêmes origines que moi ça me rend encore plus triste mais bon al hamdoulilah comme tu as dit ça aurait pu être pire.
 
Salam Aleykoum à tous,

J'ai été agressée il y a quelques jours pour un téléphone portable qui m'a été volé. et depuis j'éprouve beaucoup de colère contre ces gens qui n'ont toujours pas été attrapés et je sens un mal être subhanallah.

J'aurais aimé savoir si vous aviez quelques conseils à me donner inchallah pour me sentir mieux

Assalamu aleykoum

Les ablutions, la salât, la lecture du coran et le dikhr apaisent la colère.

Quant aux gens qui tombent dans une grande colère et ne pratiquent pas l'islam ils deviennent une proie pour les sheyatines et de ce fait tombent dans l'insomnie et les pensées obsessionnelles, broient du noir, perdent l'appétit etc et Allahu a3lam.
 

Samuell

Peace...!
Salam Aleykoum à tous,

J'ai été agressée il y a quelques jours pour un téléphone portable qui m'a été volé. et depuis j'éprouve beaucoup de colère contre ces gens qui n'ont toujours pas été attrapés et je sens un mal être subhanallah.

J'aurais aimé savoir si vous aviez quelques conseils à me donner inchallah pour me sentir mieux

Bonsoir,

après lecture de ces deux versets, tu devrais te sentir mieux,et plus calme.

57:22-23
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Aleykoum à tous,

J'ai été agressée il y a quelques jours pour un téléphone portable qui m'a été volé. et depuis j'éprouve beaucoup de colère contre ces gens qui n'ont toujours pas été attrapés et je sens un mal être subhanallah.

J'aurais aimé savoir si vous aviez quelques conseils à me donner inchallah pour me sentir mieux
Salam NAda,
Vu que les chance de le retrouver sont minimes, oublie.
Et si tu as les moyens paye toi le dernier modèle, c'est ton destin qui le veut :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Tu as subis une injustice et le moyen de réparer l'injustice est que les responsables trouver et reconnu coupable.

Tu as psychologiquement besoin que les responsable soit puni et cela pour arriver à apaiser ton mal. Ton sentiment estlégitime.

Il se peut qu'ilsoit retrouvé .... ou pas.

Mais dis toi que tt mal fini par être puni auprès de Dieu. Sur terre ou sous terre. Prenden conscience est cela t'apaisera.

Quand le coeur est troublé par la peur, l'angoisse, la colère, l'invocation et la lecture du coran sont les meilleurs remèdes.

Relativise sur le fait que hamdullah tu es envie et pas blessée physiquement.

Qu'Allah t'apaise et te facilite. Amine.
 
Salam à tous,

Merci ça fait du bien d'en parler.
UNIVERSAL ton message m'a fait rire wallah merci :)

au de la du matériel comme l'a dit EvilCow le seul moyen d'apaiser cela c'est qu'ils soient punis mais quoiqu'il arrive Allah swt est le plus juste donc je vais essayer de passer à autre chose inchallah
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Aleykoum à tous,

J'ai été agressée il y a quelques jours pour un téléphone portable qui m'a été volé. et depuis j'éprouve beaucoup de colère contre ces gens qui n'ont toujours pas été attrapés et je sens un mal être subhanallah.

J'aurais aimé savoir si vous aviez quelques conseils à me donner inchallah pour me sentir mieux


salam

je comprend ton sentiment se vouloir que les agresseur soit arrêter..mais ne te fixe pas la dessus...ça te rendra encore plus mal...garde rien...que tout est entre les mains d'ALLAH ...continue ta voie... ça passera avec le temps...

qu'ALLAH te soulage,amiine!!
 
Haut