Comment eviter ces risques de refus de CCM

salam alikoum

je suis marocain , et ma fiancée a la double nationalité (Fr+Ma).

dans quelque jours ma fiancée va appelé le consulat pour prendre un rendez vous pour le depot de la demande de CCM et notre situation et la suivantes :

-on est des cousins , et on prend le meme nom de famille.
- ma fiancée est etuiante , et vie encor sous le toit de ses parents.

j'ai des questions a poser et j'esper que vous me donner des reponse car je suis vraiment perdu :

1- ils m'ont dit que le fait d'etre cousins, peut nous causer des probleme (doute de mariage arrangé) , comment peut on évieter ces problemes ?

2- le fait que m'a fiancée est etudiante et habite chez ses parents, est ce que il ne pose pas de problemes ?

3- on sait que les fiches de paie de sont pas demandé pour le CCM , mais ils sont demandé pour l'autorisation de procureur du roi,
- est ce que c'est posible que ma fiancé peut se marier en tant que française sans l'autorisation du procureur du roi ? sinon est ce que l'acte sera valable si elle se marie en tan que marocaine?

4- est ce que la presence de ces deux points negatives (cousins + etudiants) peuvent causer le refus du CCM?

5- on veut prendre un rendez vous pendant les vacances de noel ou du prientemps ,
est ce que c'est possible de proposé la date de rendez vous au consulat en les expliquant qu'elle est etudiante et qu'elle ne peut venir que pendant les vacances?

6- la demarche pour une etudiante (qui n'a ni le travail ni le logement) a un particularité au quelle on doit faire attention?


si vous avez d'autres conseil , merci de m'aider car je ss vraiment perdu
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Salam alikoum.
Je vais essayé de répondre à toutes tes questions, mais pour commencer j'ai envie de te dire de ne pas t'inquiéter, may koun ghir lkhir insha'Allah.

-Pour prendre un rdv pour le CCM, il faut aller sur le site du consulat de fès, et envoyer un mail en cliquant sur la rubrique "Nous écrire". C'est ta femme qui doit faire cette démarche. Ils vont lui répondre assez rapidement, et ils vont lui proposer de choisir une date de rdv parmis celles qu'ils vont lui proposer. Donc peut être que vous n'aurez le rdv qu'en début 2010 malheureusement.
-Ensuite pour le fait que vous soyez cousins, normalement ils ne vous refuse pas le CCM si vous leur prouvez que ce n'est pas un mariage blanc. Il faut leur prouver que c'est un mariage sincère.
-Le fait qu'elle soit étudiante ne pose aucun problème, et le fait de vivre chez ses parents non plus. Il faudra simplement qu'elle rajoute certains documents à la liste demandées pour l'entretien CCM.
-Etant donné que ta fiancée a la double nationalité, il est possible de ne pas passer par "l'autorisation du procureur du roi". Il faudra après avoir reçu le CCM allé directement chez l'adul et vous marier en tant que marocain (cad qu'elle se marie avec sa nationalité marocaine). L'adul mentionnera sur l'acte de mariage que vous avez eu le CCM et le numéro de la CNI française de ta fiancée. Et vous déposerez le dossier de transcription au consulat.

Je pense avoir répondu à toutes tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas !
Et ne stress pas, ça va bien se passer insha'Allah !
 

reyeil

Bladinaute averti
mariez vous en tant que marocain ;) c mieux apres suffit de faire un regroupement familiale ;) vous n aurez pas besoin de CCM pour ca puisque vous vous mariez autant que marocains tous les deux , voilà Lah ykemel bikheir
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
mariez vous en tant que marocain ;) c mieux apres suffit de faire un regroupement familiale ;) vous n aurez pas besoin de CCM pour ca puisque vous vous mariez autant que marocains tous les deux , voilà Lah ykemel bikheir

Avec le CCM ça facilite la procédure de mariage.
Le regroupement familial prend plus de temps.
 
-Le fait qu'elle soit étudiante ne pose aucun problème, et le fait de vivre chez ses parents non plus. Il faudra simplement qu'elle rajoute certains documents à la liste demandées pour l'entretien CCM.
!

Merci bcp pour votre aide
ce sont quoi ces documents qu'elle doit rajouter????? , car j'ai rien trouvé sur le document PDF que j'ai telecharger du site de conulat.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Merci bcp pour votre aide
ce sont quoi ces documents qu'elle doit rajouter????? , car j'ai rien trouvé sur le document PDF que j'ai telecharger du site de conulat.

Pour ta fiancée (partie française) il faut :
-copie intégrale de l'acte de naissance (de moins de 3mois, qu'elle retirera à la mairie de sa ville natale)
-justificatif de nationalité française (une photocopie de la carte d'identité française suffit)
-justificatif de l'identité (la carte d'identité française et une photocopie)
-justificatif de domicile (facture EDF par exemple). Etant donné que ta fiancée vit chez ses parents, elle prendra donc la facture de ses parents, et une photocopie de la carte d'identité de ses parents, et une attestation signée sur papier libre faite par ses parents qui attesteront sur l'honneur que leur fille réside toujours chez eux.
-photocopies des pages de passeport qui prouvent ses entrées et sorties du territoire marocain (pour prouver que vous vous êtes déjà vus auparavant)
-un certificat de scolarité puisqu'elle est toujours étudiante.
-et une photo (moi au consulat de Fès on me les a pas demandées les photos mais on sait jamais il vaut mieux tout avoir)

Pour toi (partie marocaine) il faut :
-copie intégrale de l'acte de naissance certifiée conforme + la traduction en français
-certificat de célibat
-justificatif de l'identité (carte nationale d'identité et une photocopie)
-justificatif de domicile : certificat de résidence + traduction en français
-et une photo (comme j'ai dit plus haut, moi et mon mari on a pas donné de photos mais vaut mieux les avoir, on sait jamais)
 
eloujdi2010 si tu as encore des questions n'hésites pas :)

Merci bcp, c'est tres gentil de votre part, je vais tjr me deriger vers ce forum si j'aurais besoin d'aide durant la procedure.
-------------------------------------------

donc le documents qu'on doit rajouter c'est l'attestation sur l'honneur signer par ses parents.?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Merci bcp, c'est tres gentil de votre part, je vais tjr me deriger vers ce forum si j'aurais besoin d'aide durant la procedure.
-------------------------------------------

donc le documents qu'on doit rajouter c'est l'attestation sur l'honneur signer par ses parents.?

Y a pas de soucis. Tu trouvera aussi FManar98, Khalide34, Ninameknes etc.. bcp d'autres personnes qui seront là pour te renseigner :)

-------------------------------------------

Elle devra rajouter l'attestation sur l'honneur de ses parents, les photocopies de leurs cartes d'identité, et le certificat de scolarité.
 
dans la meme situation que toi ( cousine et étudiante réside en france et encore avec ses parents )

sa m'intéresse bien de savoir tous se qui vont vous dire au consulat ! tien moi au courant svp cousin
 
Haut