Mon ex converti

Bonjour à toutes,

Je viens vous parler de mon histoire particulière ,

je vivais depuis 4 ans avec mon ex, tout se passait bien. il s'est converti au bout de 3 ans , chose que j'ai accepté, je suis chrétienne pratiquante. Il n'y a jamais eu de problème lié à sa conversion, je m'y intéressais même.
Il y a un mois mon ex me quitte, me disant que je ne lui convenais plus alors que la veille il me disait je t'aime et qu'une semaine avant il allait se renseigner pour acheter une maison.

Il y a quelque temps ( il me contacte de temps en temps par sms ), il m'a dit qu'il voyait sa vie autrement avec une Musulmane, alors qu'ensemble il me disait qu'il pouvait être avec une femme du livre. D'ailleurs, il m'a dit se rapprocher d'une collègue de travail Musulmane... Un mois après la rupture seulement ...
Il pratiquait un peu avant, il prenait son temps quoi, il apprenait mais là il se laisse la barbe , il va à la mosquée, il se fait appeler par son deuxième prénom. Je ne critique pas, juste je ne comprends pas cette "accélération" depuis notre rupture.
Il m'a dit que ça l'aidait a faire son deuil de notre histoire et qu'il m'aimerait toute sa vie mais que sa décision était la bonne.

Qu'en pensez-vous?
Il me manque!
Il ne reviendra pas?

Merci à vous'...
 

linda3

VIB
@Eva95,
je suis sure que sa collegue musulmane lui a fait de la sorcellerie!
Ce qui explique qui t ai quitter, et qu il accelere sa pratique de l islam :prudent:

Voila tu as la reponse que tu souhaiter....

sinon en vrail ne t aimait plus et a trouver un bon petit pretexte poir que d une tu le vive mieux et de deux qu il se sente pas coupable.

voila je t en prie
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ah cette théorie peut être fondée !
La foi peut vraiment changer les gens...ça lui donne peut être une quiétude et une stabilité spirituelle qu'il n a pas trouvé auparavant. S' il est sérieux et convaincu de te quitter, Il risque de ne pas y revenir sur sa décision...
Mais à ce que je sais, les musulmans ont le droit de se marier avec ahl lkitab s ils sont de vraies pratiquants. ..
 
Bonjour à toutes,

Je viens vous parler de mon histoire particulière ,

je vivais depuis 4 ans avec mon ex, tout se passait bien. il s'est converti au bout de 3 ans , chose que j'ai accepté, je suis chrétienne pratiquante. Il n'y a jamais eu de problème lié à sa conversion, je m'y intéressais même.
Il y a un mois mon ex me quitte, me disant que je ne lui convenais plus alors que la veille il me disait je t'aime et qu'une semaine avant il allait se renseigner pour acheter une maison.

Il y a quelque temps ( il me contacte de temps en temps par sms ), il m'a dit qu'il voyait sa vie autrement avec une Musulmane, alors qu'ensemble il me disait qu'il pouvait être avec une femme du livre. D'ailleurs, il m'a dit se rapprocher d'une collègue de travail Musulmane... Un mois après la rupture seulement ...
Il pratiquait un peu avant, il prenait son temps quoi, il apprenait mais là il se laisse la barbe , il va à la mosquée, il se fait appeler par son deuxième prénom. Je ne critique pas, juste je ne comprends pas cette "accélération" depuis notre rupture.
Il m'a dit que ça l'aidait a faire son deuil de notre histoire et qu'il m'aimerait toute sa vie mais que sa décision était la bonne.

Qu'en pensez-vous?
Il me manque!
Il ne reviendra pas?

Merci à vous'...
Il a trouver ça beurette
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je dirais plutôt qu'il a très rapidement virer salafiste.

Dans ce cas, bon débarras, avec tout ce qu'on a déjà pu lire sur le forum à propos de ce genre de types, c'est mieux.

L'accélération est justement une conséquence de la rupture : tu étais un frein à cet embrigadement : ses "amis" ont sans doute dû le pousser à rompre.


C'est triste, mais vu le choix qu'il a fait, il vaut mieux ne plus avoir affaire à lui et passer à autre chose.
Tu peux même lui demander d'arrêter de te contacter, ce sera mieux comme ça (surtout comment il parle ainsi avec toi, de sa prochaine future, un mois à peine après la rupture).
 
Dernière édition:
Mon histoire est malheureusement vrai... Je sais pas s'il a viré salafiste mais ça me semble bien rapide . Et effectivement je perd espoir de le retrouver un jour... Ta mois, c'est qu'il était pas fait pour moi... Je ne le reconnais plus de toute façon et s'il se sent mieux ainsi je respecte.... Je me demande juste comment on peut balayer 4 ans ainsi
 
Prochaine etape la syrie
Non je deconne :D

Cherche pas, les gens peuvent faire semblant d'etre heureux et attendre le bon moment pour tout arreter.

Tu as la reponse a ta question, il a trouvé quelqu'un d'autre...
 
Bonjour à toutes,

Je viens vous parler de mon histoire particulière ,

je vivais depuis 4 ans avec mon ex, tout se passait bien. il s'est converti au bout de 3 ans , chose que j'ai accepté, je suis chrétienne pratiquante. Il n'y a jamais eu de problème lié à sa conversion, je m'y intéressais même.
Il y a un mois mon ex me quitte, me disant que je ne lui convenais plus alors que la veille il me disait je t'aime et qu'une semaine avant il allait se renseigner pour acheter une maison.

Il y a quelque temps ( il me contacte de temps en temps par sms ), il m'a dit qu'il voyait sa vie autrement avec une Musulmane, alors qu'ensemble il me disait qu'il pouvait être avec une femme du livre. D'ailleurs, il m'a dit se rapprocher d'une collègue de travail Musulmane... Un mois après la rupture seulement ...
Il pratiquait un peu avant, il prenait son temps quoi, il apprenait mais là il se laisse la barbe , il va à la mosquée, il se fait appeler par son deuxième prénom. Je ne critique pas, juste je ne comprends pas cette "accélération" depuis notre rupture.
Il m'a dit que ça l'aidait a faire son deuil de notre histoire et qu'il m'aimerait toute sa vie mais que sa décision était la bonne.

Qu'en pensez-vous?
Il me manque!
Il ne reviendra pas?

Merci à vous'...

salam,

il ne prenait pas votre relation au sérieux sur le long terme si il est appelé à la religion tu ne peux rien faire .........
 
@Eva95,
je suis sure que sa collegue musulmane lui a fait de la sorcellerie!
Ce qui explique qui t ai quitter, et qu il accelere sa pratique de l islam :prudent:

Voila tu as la reponse que tu souhaiter....

sinon en vrail ne t aimait plus et a trouver un bon petit pretexte poir que d une tu le vive mieux et de deux qu il se sente pas coupable.

voila je t en prie
mon premier sourire du jour :D
 
Bonjour à toutes,

Je viens vous parler de mon histoire particulière ,

je vivais depuis 4 ans avec mon ex, tout se passait bien. il s'est converti au bout de 3 ans , chose que j'ai accepté, je suis chrétienne pratiquante. Il n'y a jamais eu de problème lié à sa conversion, je m'y intéressais même.
Il y a un mois mon ex me quitte, me disant que je ne lui convenais plus alors que la veille il me disait je t'aime et qu'une semaine avant il allait se renseigner pour acheter une maison.

Il y a quelque temps ( il me contacte de temps en temps par sms ), il m'a dit qu'il voyait sa vie autrement avec une Musulmane, alors qu'ensemble il me disait qu'il pouvait être avec une femme du livre. D'ailleurs, il m'a dit se rapprocher d'une collègue de travail Musulmane... Un mois après la rupture seulement ...
Il pratiquait un peu avant, il prenait son temps quoi, il apprenait mais là il se laisse la barbe , il va à la mosquée, il se fait appeler par son deuxième prénom. Je ne critique pas, juste je ne comprends pas cette "accélération" depuis notre rupture.
Il m'a dit que ça l'aidait a faire son deuil de notre histoire et qu'il m'aimerait toute sa vie mais que sa décision était la bonne.

Qu'en pensez-vous?
Il me manque!
Il ne reviendra pas?

Merci à vous'...
quand t'as dit qu'il s'est converti sans préciser à quelle religion je croyais que tu parlais d'une conversion au christianisme vu que tu es chrétienne selon tes dires. mais la tu parles de l'islam comme si c'était LA religion, c'est bizarre.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je dirais plutôt qu'il a très rapidement virer salafiste.

Dans ce cas, bon débarras, avec tout ce qu'on a déjà pu lire sur le forum à propos de ce genre de types, c'est mieux.

L'accélération est justement une conséquence de la rupture : tu étais un frein à cet embrigadement : ses "amis" ont sans doute dû le pousser à rompre.


C'est triste, mais vu le choix qu'il a fait, il vaut mieux ne plus avoir affaire à lui et passer à autre chose.
Tu peux même lui demander d'arrêter de te contacter, ce sera mieux comme ça (surtout comment il parle ainsi avec toi, de sa prochaine future, un mois à peine après la rupture).

la pratique plus assidut de l'Islam c'est du salafisme ?
Ca doit être dur pour toi de vivre dans un pays ou tu vois des salafistes partout.

Quand un homme fait sa crise de la quarantaine s'achète une voiture, va voir des prostituées et se prendre pour marlone brando c'est un cheminement classic, un homme qui découvre sa foi et sa religion en priant et pratiquant plus c'est un fou furieux.

Si ce monsieur était réellement un fanatique il serait resté avec elle et l'aurait forcé à se convertir, au contraire, il ne s'agit que d'une rupture conventionelle, il ne veut plus d'elle, elle a tellement du mal à l'accepter qu'elle trouve des raisons qui relève à mon avis du fantasme.

Y'a de plus en plus de missionaires athées ici ou je rêve, faut croire qu'ils n'ont rien à faire d'autre dans leur vie.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
la pratique plus assidut de l'Islam c'est du salafisme ?
Ca doit être dur pour toi de vivre dans un pays ou tu vois des salafistes partout.

Quand un homme fait sa crise de la quarantaine s'achète une voiture, va voir des prostituées et se prendre pour marlone brando c'est un cheminement classic, un homme qui découvre sa foi et sa religion en priant et pratiquant plus c'est un fou furieux.

Si ce monsieur était réellement un fanatique il serait resté avec elle et l'aurait forcé à se convertir, au contraire, il ne s'agit que d'une rupture conventionelle, il ne veut plus d'elle, elle a tellement du mal à l'accepter qu'elle trouve des raisons qui relève à mon avis du fantasme.

Y'a de plus en plus de missionaires athées ici ou je rêve, faut croire qu'ils n'ont rien à faire d'autre dans leur vie.


S'il avait été simplement pratiquant, il n'aurait pas dit qu'il l'aime la veille de la rupture.
S'il avait été simplement pratiquant, il serait rester avec elle OU lui aurait dit la vérité (à savoir qu'il voulait rompre, etc).
Elle dit qu'elle s'intéressait au sujet. Mais la conversion ne semblait pas à l'ordre du jour.

Et c'est bien ce qui a causé sa rupture. Tu le dis si bien : s'il était salafiste, il chercherait à la forcer à se convertir.

Ici, il s'est rendu compte qu'elle refuserait sans doute, alors il a laissé tombé.

Et j'ai dit salafiste, je n'ai pas dit ou même sous-entendu fou-furieux comme tu sembles l'imaginer.


La description faite montre, plus que la barbe et la mosquée, un changement rapide et fort qui étonne. Et c'est assez classique des conversions vers le salafisme. Une simple hausse de foi aurait été plus progressive et moins visible physiquement.

Ce n'est qu'une hypothèse mais qui se base sur les nombreux sujets du genre ou apparenté.


De ton côté, ta seule supposition serait qu'elle affabule et qu'elle fantasme.





En tout cas, vu le seul autre exemple que tu es capable d'imaginer en alternative de crise de la quarantaine, je n'ai qu'un seul mot : pathétique.
 
Dernière édition:

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Bonjour à toutes,

Je viens vous parler de mon histoire particulière ,

je vivais depuis 4 ans avec mon ex, tout se passait bien. il s'est converti au bout de 3 ans , chose que j'ai accepté, je suis chrétienne pratiquante. Il n'y a jamais eu de problème lié à sa conversion, je m'y intéressais même.
Il y a un mois mon ex me quitte, me disant que je ne lui convenais plus alors que la veille il me disait je t'aime et qu'une semaine avant il allait se renseigner pour acheter une maison.

Il y a quelque temps ( il me contacte de temps en temps par sms ), il m'a dit qu'il voyait sa vie autrement avec une Musulmane, alors qu'ensemble il me disait qu'il pouvait être avec une femme du livre. D'ailleurs, il m'a dit se rapprocher d'une collègue de travail Musulmane... Un mois après la rupture seulement ...
Il pratiquait un peu avant, il prenait son temps quoi, il apprenait mais là il se laisse la barbe , il va à la mosquée, il se fait appeler par son deuxième prénom. Je ne critique pas, juste je ne comprends pas cette "accélération" depuis notre rupture.
Il m'a dit que ça l'aidait a faire son deuil de notre histoire et qu'il m'aimerait toute sa vie mais que sa décision était la bonne.

Qu'en pensez-vous?
Il me manque!
Il ne reviendra pas?

Merci à vous'...
c'est triste
 
L

Liberty95

Non connecté
quand t'as dit qu'il s'est converti sans préciser à quelle religion je croyais que tu parlais d'une conversion au christianisme vu que tu es chrétienne selon tes dires. mais la tu parles de l'islam comme si c'était LA religion, c'est bizarre.


La religion n'est pas bizarre.

Ce sont les gens qui le sont.
 
Bonjour à toutes,

Je viens vous parler de mon histoire particulière ,

je vivais depuis 4 ans avec mon ex, tout se passait bien. il s'est converti au bout de 3 ans , chose que j'ai accepté, je suis chrétienne pratiquante. Il n'y a jamais eu de problème lié à sa conversion, je m'y intéressais même.
Il y a un mois mon ex me quitte, me disant que je ne lui convenais plus alors que la veille il me disait je t'aime et qu'une semaine avant il allait se renseigner pour acheter une maison.

Il y a quelque temps ( il me contacte de temps en temps par sms ), il m'a dit qu'il voyait sa vie autrement avec une Musulmane, alors qu'ensemble il me disait qu'il pouvait être avec une femme du livre. D'ailleurs, il m'a dit se rapprocher d'une collègue de travail Musulmane... Un mois après la rupture seulement ...
Il pratiquait un peu avant, il prenait son temps quoi, il apprenait mais là il se laisse la barbe , il va à la mosquée, il se fait appeler par son deuxième prénom. Je ne critique pas, juste je ne comprends pas cette "accélération" depuis notre rupture.
Il m'a dit que ça l'aidait a faire son deuil de notre histoire et qu'il m'aimerait toute sa vie mais que sa décision était la bonne.

Qu'en pensez-vous?
Il me manque!
Il ne reviendra pas?

Merci à vous'...

.......et dans 3 mois il va aller faire son Djihad en Syrie .............:D
 
Pour ceux qui pensent que je suis bizarre' mettez-vous deux secondes à ma place.
Pareil tu as très bien résumé et analyser la situation. anyway' je n'ai plus de contact avec lui et je peux pas me faire un sang d'encre ou me détruire le moral car il a décidé de se radicaliser. Il est très influencable et a de très mauvaises fréquentations .
Je ne peux plus rien faire. Il m'a abandonné et balayé 4 ans de couple du jour au lendemain.
j'espere juste qu'il est heureux. Maintenant je dois me reconstruire. Chose pas facile. Merci a tous pour vos conseils.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ah cette théorie peut être fondée !
La foi peut vraiment changer les gens...ça lui donne peut être une quiétude et une stabilité spirituelle qu'il n a pas trouvé auparavant. S' il est sérieux et convaincu de te quitter, Il risque de ne pas y revenir sur sa décision...
Mais à ce que je sais, les musulmans ont le droit de se marier avec ahl lkitab s ils sont de vraies pratiquants. ..

Le problème étant qu'il y en a plus vraiment.
 
Les convertis ont souvent des comportements plus "extrêmes" que ceux qui sont nés et qui ont grandis dans une famille musulmane, comme si ils avaient quelque chose à prouver...

quand tu as la foi, tu peux déplacer des montagnes, rien à voir avec le fait de vouloir plaire aux gens, qu'est ce qu'ils s'en moquent même...
 
Je ne critique pas, juste je ne comprends pas cette "accélération" depuis notre rupture.
Il m'a dit que ça l'aidait a faire son deuil de notre histoire et qu'il m'aimerait toute sa vie mais que sa décision était la bonne.

Qu'en pensez-vous?
Il me manque!
Il ne reviendra pas?

Merci à vous'...

c'est facile à comprendre : sa foi a augmenté et il s'est dit qu'il serait mieux avec une femme qui partage sa religion

c'est vrai que la manière dont il t'a quitté n'est pas très classe (même le fait d'avoir parlé de son rapprochement avec une collègue)

c'est dur de faire le deuil d'une relation mais bon, avec le temps, tu l'oublieras et tu vivras avec un autre homme

et cette fois ci, faudra se marier avant !
 

supermaxx

Bladinaute averti
S'il avait été simplement pratiquant, il n'aurait pas dit qu'il l'aime la veille de la rupture.
S'il avait été simplement pratiquant, il serait rester avec elle OU lui aurait dit la vérité (à savoir qu'il voulait rompre, etc).
Elle dit qu'elle s'intéressait au sujet. Mais la conversion ne semblait pas à l'ordre du jour.

Et c'est bien ce qui a causé sa rupture. Tu le dis si bien : s'il était salafiste, il chercherait à la forcer à se convertir.

Ici, il s'est rendu compte qu'elle refuserait sans doute, alors il a laissé tombé.

Et j'ai dit salafiste, je n'ai pas dit ou même sous-entendu fou-furieux comme tu sembles l'imaginer.


La description faite montre, plus que la barbe et la mosquée, un changement rapide et fort qui étonne. Et c'est assez classique des conversions vers le salafisme. Une simple hausse de foi aurait été plus progressive et moins visible physiquement.

Ce n'est qu'une hypothèse mais qui se base sur les nombreux sujets du genre ou apparenté.


De ton côté, ta seule supposition serait qu'elle affabule et qu'elle fantasme.
En tout cas, vu le seul autre exemple que tu es capable d'imaginer en alternative de crise de la quarantaine, je n'ai qu'un seul mot : pathétique.

C'est bien la preuve qu'il s'agit d'une rupture classique et pas de religion.
Tu lis dans les pensées du gars tu es trop fort : "il s'est rendu compte qu'elle refuserait sans doute, alors il a laissé tombé." il a même pas essayé de la convertir il lui l'a tout simplement plaqué, sans invoqué de raisons religieuse.

Se faire pousser la barber et aller à la mosquée présage d'une radicalisation ?
Mon père va à la mosquée et porte une barbe, mon père est un salafiste djihajiste extrêmiste intégriste radical mangeur de foetus :eek:

Donne nous des chiffres au lieu de fantasmer, dis nous combien de musulmans qui se laissent pousser la barbe et vont à la mosquée finissent par se radicaliser, tu as l'air bien renseigné.

Tu te relis des fois parce qu'apperament ton cerveau à du mal filtrer les conneries que tu écris.
C'est toi l'intégriste athée qui doit dire à quelle dose la foi des musulmans doit progresser et que celle-ci ne doit pas être visible. Il est facile de déceler la haine que tu voues à l'Islam et aux musulmans.
Faut sortir de chez toi et arrêter de lire des sites haineux qui te montent à la tête visiblement.

Je ne comprends pas qu'on puisse tolérer des intégristes athées dans ce forum.
 
quand tu as la foi, tu peux déplacer des montagnes, rien à voir avec le fait de vouloir plaire aux gens, qu'est ce qu'ils s'en moquent même...

Bah oui, c'est clair ! :D Le pauvre, comme beaucoup de de gens qui adhère à une secte, devait être perdu et en pleine "crise de foi". Il est tombé sur l'Islam, il aurait pu tomber sur la scientologie ou les témoins de Jéhovah.
 
Cela ne sert a rien de s'énerver et d'insulter les gens d'intégristes. Si pour vous d'un avis extérieur il m'a quitté du fait de notre couple qui ne lui convenait plus FINE' je préfere cela à un problème de religion.
Bref on ne va pas en débattre 10 ans' intégriste ou pas finalement lui seul a la réponse. C'est la vie' qu'il en soit ainsi. Passons...
 
Bah oui, c'est clair ! :D Le pauvre, comme beaucoup de de gens qui adhère à une secte, devait être perdu et en pleine "crise de foi". Il est tombé sur l'Islam, il aurait pu tomber sur la scientologie ou les témoins de Jéhovah.
oui, il est tombé sur la bonne religion dès le premier coup, al hamdoulil Lâh
 
Haut