Mon ex, moi et notre « pseudo amitié »

Voici que depuis peu, mon ex m’a appelé et s’est complètement ouvert et confié à moi en évoquant son passé, son présent (il ne l’avait jamais fait durant notre relation). Il m’a également expliqué pourquoi il avait décidé de me quitter et à quel point je lui ai manqué et le grand vide que j’ai laissé dans sa vie.
Cela faisait 6 mois qu’il m’avait quitté et d’ailleurs depuis, il n’avait jamais coupé contact et continuait de prendre de mes nouvelles alors que je lui ai demandé de complètement s’éloigner pour me faciliter cette séparation.
Il m’a raconté comment il a essayé de s’engager dans plusieurs relations suite à notre rupture mais qu’il avait un blocage et qu’il n’y parvenait pas, peut être à cause de moi dit-il.
Avant-hier, il m’a proposé de sortir, m’a invité à un diner. Ma raison me disait non mais mon cœur a accepté.
Durant notre diner, il m’a fait part de sa relation actuelle. Il a récemment fait connaissance avec une fille et apprend à la connaître mais il n’arrêtait pas de nous comparer toutes les 2 et m’a dit à quel point il trouvait pas mal de similitudes entre nous. Mais il évoquait aussi pas mal de ses défauts. Bref, il était tout content de notre soirée et je voyais ses yeux briller. Il a aussi vu à quel point mes sentiments me trahissaient et m’a même demandé si je suis toujours amoureuse de lui.
Et nous parlions de tout et de rien…cependant il m’a posé la question inattendue suivante :
« Peut-on aimer 2 personnes en même temps ? »
Lorsque nous nous sommes quittés, il a demandé qu’on se revoie le lendemain.
Nous avons diné et fait quelques magasins ensemble, sa copine l’appelé entre temps, il est parti la voir 10 min à l’arrêt de bus et est revenu continuer la soirée avec moi. Il veut encore me revoir aujourd’hui et continuer à me voir (en tant qu’amis) pour qu’on se balade, dine et discute un peu de tout et de rien. Il me propose d’organiser des sorties, de passer plus de temps ensemble.
Quand il est avec moi, je vois qu’il est heureux avec moi et quelque part je comble son vide. Sauf qu’hier, je n’étais pas du tout enthousiaste et je vois qu’on se lance dans une relation très ambiguë. Je n’arrive pas à me lier d’amitié avec lui et je ressens de sa part plus qu’une simple amitié.
J’aimerai complètement me séparer de lui mais nous ne sommes pas en couple donc ça n’a pas trop de sens. En même temps, je n’arrive pas à complètement le faire sortir de ma vie, ni lui d’ailleurs…j’ai l’impression de retourner en arrière et tout le travail que j’ai fait sur moi-même pour l’oublier, n’aura servi à rien…
Je lui en veux énormément d’être réapparu dans ma vie et de ne pas m’oublier…

Croyez-vous en cette amitié ?

En guise de conclusion, je dirais "donner de l'amitié à qui veut de l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif".

Je sais, mon post est truffé de contradictions...mais ce n'est que la manifestation de mon intérieur...

Merci de m'avoir lue.
 
S

Soomy

Non connecté
Croyez-vous en cette amitié ?

En guise de conclusion, je dirais "donner de l'amitié à qui veut de l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif".

non ca ne sert à rien de rester ami avec un ex ! c'est se faire du mal et de se donner de faux espoirs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Croyez-vous en cette amitié ?

En guise de conclusion, je dirais "donner de l'amitié à qui veut de l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif".

Je sais, mon post est truffé de contradictions...mais ce n'est que la manifestation de mon intérieur...

Merci de m'avoir lue.

Les réactions vont certainement être condescendantes de prime abord. Mais, toi et moi savons qu'en amour, tout est illogique.
Si votre relation était passionnelle, il est normal de douter. A mon avis, le mieux c'est de couper les ponts directement sans chercher à comprendre.
 
Les réactions vont certainement être condescendantes de prime abord. Mais, toi et moi savons qu'en amour, tout est illogique.
Si votre relation était passionnelle, il est normal de douter. A mon avis, le mieux c'est de couper les ponts directement sans chercher à comprendre.

Notre relation n'était pas que passionnelle justement... je réfléchis trop et lui aussi d'ailleurs, et le temps aurait surement effacé cette passion mais voila qu'il ne veux pas sortir de ma vie et je sais que c'est à moi de faire cette effort...mais comme tu dis l'amour est illogique!
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah ah ah
aigrie parce que tu te comportes comme une gamine sans fierté qui accepte d'être la deuxième d'un homme

ok
alors je suis aigrie
mais je ne fais pas la serpillière d'un homme qui veut plusieurs femmes


Salam pourquoi tu réagis comme ça ? Tu te dé-cridibilise à force. Ta frustration est à peine perceptible.
Traiter les gens de gamines ou serpillières ne va pas t'aider à te réconcilier avec toi même.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je sais que du temps j'en perd sauf qu'au fond de moi je n'arrive plus à tourner la page!

Tu as besoin de courage et de te convaincre que si un homme largue c'est très dur qu'il revienne sur sa décision.
Tu as aussi besoin de te rendre compte que quand un homme aime, jamais il ne fera vivre à son aimée ce que ton ex te fais vivre aujourd'hui !
 
Salam pourquoi tu réagis comme ça ? Tu te dé-cridibilise à force. Ta frustration est à peine perceptible.
Traiter les gens de gamines ou serpillières ne va pas t'aider à te réconcilier avec toi même.

ah ah ah ah ah

dis moi redouane,

si une femme qui est déjà en couple vient te voir et te dit qu'elle veut une relation cachée avec toi pendant qu'elle continue avec son officiel?

tu acceptes au nom de l'amour?
 
Il vaut mieux couper tout contact, mais c'est plus facile à écrire qu'à faire, surtout quand les sentiments prennent le pas sur la raison, pense avant tout à ton bonheur......
 
moi vu le contexte je voie 2 issues soit vous coupez les ponts définitivement c'est à dire plus de contact que ce soit pour de l'amitié ou prendre des nouvelles...

soit qu'il quitte sa copine et vous vous remettez ensemble pour voir ce que ça donne

parce qu'il ne peux pas aimer 2 femmes avoir le beurre et l'argent du beurre!
en gros parce qu'il ne sait pas quoi faire il a trouvé judicieux d'avoir une copine et de te prendre toi comme supplément

il n'est pas du tout correct et respectueux envers sa copine (la pauvre) mais également vis à vis de toi parce qu'en gros il vous veux toutes les 2, pour bien comparer et puis au final une de vous 2 sera la perdante
rappelles lui que c'est pas Bachelor c'est soit l'une soit l'autre

Dis lui de faire un choix si il ne te choisit pas dis toi qu'il ne voulait que s'amuser et si comme il dit il t'aime encore alors il quittera sa copine et se mettra avec toi..

Fais attention les mecs savent s'y prendre pour te faire croire que tu es leurs centre du monde il t'a déjà quitté une fois il peux le refaire une deuxième fois (je ne te le souhaite pas)

voilà mon conseil bon courage miss
 
ah ah ah
aigrie parce que tu te comportes comme une gamine sans fierté qui accepte d'être la deuxième d'un homme

ok
alors je suis aigrie
mais je ne fais pas la serpillière d'un homme qui veut plusieurs femmes

Ta fierté je te la laisse mais je te prie de m'épargner de tes commentaires qui me sont d'une nullité absolue.
Je ne recherche que des réponses constructives ou peut être même un réconfort mais certainement pas une langue de vipère.

Et parle correctement!
 
Ta fierté je te la laisse mais je te prie de m'épargner de tes commentaires qui me sont d'une nullité absolue.
Je ne recherche que des réponses constructives ou peut être même un réconfort mais certainement pas une langue de vipère.

Et parle correctement!

désolée de te décevoir

je me fous de ce que tu cherches et me fous même de la manière dont tu mènes ta vie

tu donnes une situation, je commente

un avant goût aseptisé des commentaires que tu entendras dans la vie réelle concernant ton manque de moralité
 
Merci de vos interventions, c'est bien de courage et de volonté que j'ai besoin.
En tout cas, je ne savais pas que ça faisait du bien à ce point de s'exprimer sur un forum.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah ah ah ah ah

dis moi redouane,

si une femme qui est déjà en couple vient te voir et te dit qu'elle veut une relation cachée avec toi pendant qu'elle continue avec son officiel?

tu acceptes au nom de l'amour?


Ben bien entendu ma raison me dira que non. Mais as tu déjà été amoureuse ? Il faut avoir un mental de fer pour résister à l'appel du cœur. On a pas tous forcément une force de caractère assez puissante pour résister ...

Merci de vos interventions, c'est bien de courage et de volonté que j'ai besoin.
En tout cas, je ne savais pas que ça faisait du bien à ce point de s'exprimer sur un forum.


Je te l'avais dit hein ? :D
 
Ben bien entendu ma raison me dira que non. Mais as tu déjà été amoureuse ? Il faut avoir un mental de fer pour résister à l'appel du cœur. On a pas tous forcément une force de caractère assez puissante pour résister ...

je pense que le mental de fer n'est pas nécessaire dans certaines situations

tu vois un homme qui te demande de l'attendre comme un chien pendant qu'il va rassurer sa copine à l'arrêt de bus
et après ça, tu passes une bonne journée comme si de rien n'était????

avant l'amour de l'autre, il y a l'amour de soi
et pas besoin que la raison vienne te dire que cette relation cachée, c'est n'importe quoi
 
Femmes aigries, prière de vous abstenir de tout commentaire.

Merci!

Ouch ca fait mal ca!

Salam pourquoi tu réagis comme ça ? Tu te dé-cridibilise à force. Ta frustration est à peine perceptible.
Traiter les gens de gamines ou serpillières ne va pas t'aider à te réconcilier avec toi même.

Mince! moi qui pensais que jamais on aurait pu etre d accord sur quoi que ce soit!
 
Je peux très bien te comprendre parceque je vis exactement la même situation que toi et mon cas est encore pire vu que mon ex est marié.Oui un homme marié et malgré cela je n'arrive pas à l'oublier ni à être heureuse sans lui.Il ne me facilite pas la tache aussi puisque il cherche toujours un contact avec moi pour divers raisons.
Bref dans le passé je croyais être trop raisonnable mais une fois tombée amoureuse tout a basculer.
C'est dur l'amour je le sais très très bien
Bonne chance
 
Je peux très bien te comprendre parceque je vis exactement la même situation que toi et mon cas est encore pire vu que mon ex est marié.Oui un homme marié et malgré cela je n'arrive pas à l'oublier ni à être heureuse sans lui.Il ne me facilite pas la tache aussi puisque il cherche toujours un contact avec moi pour divers raisons.
Bref dans le passé je croyais être trop raisonnable mais une fois tombée amoureuse tout a basculer.
C'est dur l'amour je le sais très très bien
Bonne chance

Merci pour ton commentaire. J'imagine que c'est très dure à vivre pour toi.

C'est bon je me suis soulagée et en fait tout à l'heure, j'ai finalement mis fin à notre amitié.
Lui d'ailleurs est très indécis et perdu.

Je me sens libérée et mille fois mieux tout d'un coup!
 
Croyez-vous en cette amitié ?

En guise de conclusion, je dirais "donner de l'amitié à qui veut de l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif".

Je sais, mon post est truffé de contradictions...mais ce n'est que la manifestation de mon intérieur...

Merci de m'avoir lue.

coupe contact ça va etre dur au début mais tu vas ty faire et c est bien comme ça

je te conseille de le faire avant qu'il le fasse, là tu serais encore plus dégouter

ce mec est complétement *** et égoiste

si t as toutes ces qualités et qu il est bien avec toi c est simple il quiite tout pour toi, sinon t'es sa poire, une agréable compagnie
ni plus ni moins

trouve un moyen de couper contact, engendre une embrouille, ou prétexte quelqu'un dans ta vie,

tout ça ne mène à rien.
 
Je peux très bien te comprendre parceque je vis exactement la même situation que toi et mon cas est encore pire vu que mon ex est marié.Oui un homme marié et malgré cela je n'arrive pas à l'oublier ni à être heureuse sans lui.Il ne me facilite pas la tache aussi puisque il cherche toujours un contact avec moi pour divers raisons.
Bref dans le passé je croyais être trop raisonnable mais une fois tombée amoureuse tout a basculer.
C'est dur l'amour je le sais très très bien
Bonne chance
oui sauf que tu penses que votre amour est réciproque mais tu te trompes

t'es juste entrain de mettre en suspend ta vie, tu penses que tu ne peux etre heureuse sans lui, tu penses qu il t aime aussi, tu penses que..

arrete de penser, arrete tout ça, tu vas souffrir quelques mois pour mieux repartir etre plus forte et te respecter !

c est du bluff toutes ces histoires, et ces mecs mariés qui agissent comme ça, comble un manque et aime se savoir aimer, c est tout!
 
coupe contact ça va etre dur au début mais tu vas ty faire et c est bien comme ça

je te conseille de le faire avant qu'il le fasse, là tu serais encore plus dégouter

ce mec est complétement *** et égoiste

si t as toutes ces qualités et qu il est bien avec toi c est simple il quiite tout pour toi, sinon t'es sa poire, une agréable compagnie
ni plus ni moins

trouve un moyen de couper contact, engendre une embrouille, ou prétexte quelqu'un dans ta vie,

tout ça ne mène à rien.

Oui en fait j'ai eu une discussion tout à l'heure au tél avec lui. En fait, il voulait me revoir mais j'ai décliné la sortie. Je lui ai fait part de l'ambiguïté de la situation. Je lui ai expliqué que je préfère en arrêter là.

Il sait que je l'aime beaucoup et m'a dit qu'il imagine que ce n'est pas simple pour moi mais il m'a dit que de son coté il souhaitait garder cette amitié. Il tient à me voir demain. Mais il respecte aussi mon choix de couper court à notre amitié.

Il pense même quitter sa copine car en fin de compte il est ni sure de ses sentiments envers elle, ni moi.
 
Oui en fait j'ai eu une discussion tout à l'heure au tél avec lui. En fait, il voulait me revoir mais j'ai décliné la sortie. Je lui ai fait part de l'ambiguïté de la situation. Je lui ai expliqué que je préfère en arrêter là.

Il sait que je l'aime beaucoup et m'a dit qu'il imagine que ce n'est pas simple pour moi mais il m'a dit que de son coté il souhaitait garder cette amitié. Il tient à me voir demain. Mais il respecte aussi mon choix de couper court à notre amitié.

Il pense même quitter sa copine car en fin de compte il est ni sure de ses sentiments envers elle, ni moi.

franchement ce mec il inspire pas confiance,
il te respecte ni toi ni sa copine, et il te mène en bateau

il pense à quitter sa copine..
il est pas sur de ces sentiments...

ELLE EST BELLE LA DISQUETTE :D

les gens comme ça faut leurs dire Fuuuckkkk allé oust dégage garde ton amour ton amitié, et tu verras que traité comme un chien il tombera amours :D
 
oui sauf que tu penses que votre amour est réciproque mais tu te trompes

t'es juste entrain de mettre en suspend ta vie, tu penses que tu ne peux etre heureuse sans lui, tu penses qu il t aime aussi, tu penses que..

Arrete de penser, arrete tout ça, tu vas souffrir quelques mois pour mieux repartir etre plus forte et te respecter !

C est du bluff toutes ces histoires, et ces mecs mariés qui agissent comme ça, comble un manque et aime se savoir aimer, c est tout!

+10000000000000

20................
 

A.S.B

Halo
Mon conseil? Eloigne toi!
Tu ne fais que retarder le moment où tu réalisera qu'il faut l'oublier définitivement, et comme pour oublier une personne il faut du temps, dis-toi (pour te convaincre) qu'en entretenant une amitié (amoureuse?) avec lui tu perds du temps: du temps qui te permettra de l'oublier et forcément du temps qui te rapprochera de la personne que tu rencontrera et qui te rendra heureuse :)
 
Haut