Exclusif - témoignages syriens à gouta : ce sont les rebelles fournis par l’arabie saou

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
30 août 2013

EXCLUSIF - Témoignages syriens à Gouta : ce sont les rebelles fournis par l’Arabie Saoudite qui sont à l’origine de l’attaque chimique (Mint Press News)
Dale Gavlak, Yahya Ababneh
Les rebelles et les résidents locaux à Gouta accusent le prince saoudien Bandar bin Sultan d’avoir fourni les armes chimiques à un groupe rebelle lié à Al -Qaida .

Gouta, Syrie – Tandis que la machine de guerre américaine se met en place après l’attaque par armes chimiques la semaine dernière, les Etats-Unis et leurs alliés sont peut-être en train de se tromper de coupable.

C’est ce qui semble ressortir des entretiens avec des gens à Damas et Gouta, une banlieue de la capitale syrienne où, selon l’ONG humanitaire Médecins sans frontières, au moins 355 personnes ont trouvé la mort la semaine dernière par ce que l’organisation croit être un agent neurotoxique.

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France ainsi que la Ligue arabe ont accusé le régime du président syrien Bachar al-Assad d’avoir mené une attaque avec des armes chimiques qui ont visé principalement des civils. Des navires de guerre américains sont stationnés dans la mer Méditerranée prêts à lancer des frappes militaires contre la Syrie en guise de punition pour cette attaque massive d’armes chimiques. Les États-Unis et d’autres ne sont pas intéressés à examiner toute élément de preuve contraire tandis que le secrétaire d’Etat américain John Kerry déclarait lundi que la culpabilité d’Assad était « un jugement ... déjà clair aux yeux du monde. »

Cependant, selon de nombreux entretiens avec des médecins, des résidents à Gouta, des combattants rebelles et leurs familles, le tableau est différent. Beaucoup croient que certains rebelles ont reçu des armes chimiques par l’intermédiaire du chef du renseignement saoudien, le prince Bandar bin Sultan, et sont responsables de l’attaque au gaz.

« Mon fils est venu me voir il y a deux semaines pour me demander ce que je pensais des armes qu’on lui avait demandé de transporter », déclare Abou Abdel-Moneim, le père d’un rebelle luttant pour déloger Assad, qui vit à Gouta.

Abdel-Moneim dit que son fils et 12 autres rebelles ont été tués à l’intérieur d’un tunnel utilisé pour stocker des armes fournies par un militant saoudien, connu sous le nom d’Abou Ayesha, qui dirigeait un bataillon de combat. Le père décrit les armes comme ayant une « structure en forme de tube » tandis que d’autres ressemblaient à « d’énormes bouteilles de gaz ».

Des habitants de Gouta disent que les rebelles utilisaient des mosquées et des maisons privées pour se réfugier tout en stockant leurs armes dans des tunnels.

Abdel-Moneim dit que son fils et les autres sont morts lors de l’attaque chimique. Le même jour, le groupe Jabhat al-Nusra, lié à Al-Qaïda, avait annoncé qu’il allait attaquer de la même manière des civils à Latakia, au coeur de la région acquise au régime Assad sur la côte ouest de la Syrie, apparemment en guise de représailles.

« Ils ne nous ont pas dit ce qu’étaient ces armes ni comment les utiliser », se plaint une combattante nommée « K. » « Nous ne savions pas qu’il s’agissait d’armes chimiques. Nous n’avions jamais imaginé que c’était des armes chimiques » .

« Quand le prince saoudien Bandar donne de telles armes, il doit les donner à ceux qui savent comment les manipuler et les utiliser », averti-t-elle. Elle, comme d’autres Syriens, ne veut pas utiliser son nom et prénom par crainte de représailles.

Un chef rebelle bien connu à Gouta nommé « J » acquiesce. « Les militants de Jabhat al-Nusra ne coopèrent pas avec les autres rebelles, à l’exception de combats sur le terrain. Ils ne partagent pas d’informations secrètes. Ils ont simplement utilisé des rebelles ordinaires pour transporter et utiliser ce matériel » , dit-il.

« Nous étions très curieux au sujet de ces armes. Et malheureusement, certains des combattants ont manipulé les armes de façon inappropriée et ont déclenché les explosions », déclare « J ».

Des médecins qui ont traité les victimes des attaques chimiques nous (les intervieweurs) ont mis en garde de faire attention à poser des questions quant à savoir qui, exactement, était responsable de l’agression mortelle.

Le groupe humanitaire Médecins sans frontières a ajouté que des soignants auprès des 3.600 patients ont également signalé des symptômes similaires, y compris l’écume à la bouche, des difficultés respiratoires, des convulsions et une vision floue. Le groupe n’a pas été en mesure de vérifier l’information.

Plus d’une douzaine de rebelles interrogés ont indiqué que leurs salaires proviennent du gouvernement saoudien.

Implication saoudienne

Dans un récent article de de Business Insider le journaliste Geoffrey Ingersoll a souligné le rôle du prince saoudien Bandar dans la guerre civile syrienne qui dure depuis deux ans et demi. De nombreux observateurs estiment que Bandar, avec ses liens étroits avec Washington, a été au cœur de la campagne pour la guerre par les Etats-Unis contre Assad.
Ingersoll a fait référence à un article dans le quotidien britannique

« Le prince Bandar s’est engagé à protéger la base navale de la Russie en Syrie si le régime d’Assad était renversé, mais il a également fait allusion à des attaques terroristes Tchétchènes pendant les Jeux olympiques d’hiver à Sotchi, en Russie, en cas d’absence d’accord, » écrit Ingersoll .

Suite : http://www.legrandsoir.info/exclusi...oudite-qui-sont-a-l-origine-de-l-attaque.html
 
la France s'est ridiculisée sur ce coup, quand les américains ont dit qu'ils vont intervenir la France avec Moulande s'est excitée et voulant appuyer l'intervention américaine, dés que ceux ci se sont montrés frileux (le Royaume Unis ne suivant pas, ni aucun autre pays) la France s'est trouvé comme une ***** avec le torse bombé et attend les ordres des américains..
 
30 août 2013

EXCLUSIF - Témoignages syriens à Gouta : ce sont les rebelles fournis par l’Arabie Saoudite qui sont à l’origine de l’attaque chimique (Mint Press News)
Dale Gavlak, Yahya Ababneh
Les rebelles et les résidents locaux à Gouta accusent le prince saoudien Bandar bin Sultan d’avoir fourni les armes chimiques à un groupe rebelle lié à Al -Qaida .

Gouta, Syrie – Tandis que la machine de guerre américaine se met en place après l’attaque par armes chimiques la semaine dernière, les Etats-Unis et leurs alliés sont peut-être en train de se tromper de coupable.

C’est ce qui semble ressortir des entretiens avec des gens à Damas et Gouta, une banlieue de la capitale syrienne où, selon l’ONG humanitaire Médecins sans frontières, au moins 355 personnes ont trouvé la mort la semaine dernière par ce que l’organisation croit être un agent neurotoxique.

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France ainsi que la Ligue arabe ont accusé le régime du président syrien Bachar al-Assad d’avoir mené une attaque avec des armes chimiques qui ont visé principalement des civils. Des navires de guerre américains sont stationnés dans la mer Méditerranée prêts à lancer des frappes militaires contre la Syrie en guise de punition pour cette attaque massive d’armes chimiques. Les États-Unis et d’autres ne sont pas intéressés à examiner toute élément de preuve contraire tandis que le secrétaire d’Etat américain John Kerry déclarait lundi que la culpabilité d’Assad était « un jugement ... déjà clair aux yeux du monde. »

Cependant, selon de nombreux entretiens avec des médecins, des résidents à Gouta, des combattants rebelles et leurs familles, le tableau est différent. Beaucoup croient que certains rebelles ont reçu des armes chimiques par l’intermédiaire du chef du renseignement saoudien, le prince Bandar bin Sultan, et sont responsables de l’attaque au gaz.

« Mon fils est venu me voir il y a deux semaines pour me demander ce que je pensais des armes qu’on lui avait demandé de transporter », déclare Abou Abdel-Moneim, le père d’un rebelle luttant pour déloger Assad, qui vit à Gouta.

Abdel-Moneim dit que son fils et 12 autres rebelles ont été tués à l’intérieur d’un tunnel utilisé pour stocker des armes fournies par un militant saoudien, connu sous le nom d’Abou Ayesha, qui dirigeait un bataillon de combat. Le père décrit les armes comme ayant une « structure en forme de tube » tandis que d’autres ressemblaient à « d’énormes bouteilles de gaz ».

Des habitants de Gouta disent que les rebelles utilisaient des mosquées et des maisons privées pour se réfugier tout en stockant leurs armes dans des tunnels.

Abdel-Moneim dit que son fils et les autres sont morts lors de l’attaque chimique. Le même jour, le groupe Jabhat al-Nusra, lié à Al-Qaïda, avait annoncé qu’il allait attaquer de la même manière des civils à Latakia, au coeur de la région acquise au régime Assad sur la côte ouest de la Syrie, apparemment en guise de représailles.

« Ils ne nous ont pas dit ce qu’étaient ces armes ni comment les utiliser », se plaint une combattante nommée « K. » « Nous ne savions pas qu’il s’agissait d’armes chimiques. Nous n’avions jamais imaginé que c’était des armes chimiques » .

« Quand le prince saoudien Bandar donne de telles armes, il doit les donner à ceux qui savent comment les manipuler et les utiliser », averti-t-elle. Elle, comme d’autres Syriens, ne veut pas utiliser son nom et prénom par crainte de représailles.

Un chef rebelle bien connu à Gouta nommé « J » acquiesce. « Les militants de Jabhat al-Nusra ne coopèrent pas avec les autres rebelles, à l’exception de combats sur le terrain. Ils ne partagent pas d’informations secrètes. Ils ont simplement utilisé des rebelles ordinaires pour transporter et utiliser ce matériel » , dit-il.

« Nous étions très curieux au sujet de ces armes. Et malheureusement, certains des combattants ont manipulé les armes de façon inappropriée et ont déclenché les explosions », déclare « J ».

Des médecins qui ont traité les victimes des attaques chimiques nous (les intervieweurs) ont mis en garde de faire attention à poser des questions quant à savoir qui, exactement, était responsable de l’agression mortelle.

Le groupe humanitaire Médecins sans frontières a ajouté que des soignants auprès des 3.600 patients ont également signalé des symptômes similaires, y compris l’écume à la bouche, des difficultés respiratoires, des convulsions et une vision floue. Le groupe n’a pas été en mesure de vérifier l’information.

Plus d’une douzaine de rebelles interrogés ont indiqué que leurs salaires proviennent du gouvernement saoudien.

Implication saoudienne

Dans un récent article de de Business Insider le journaliste Geoffrey Ingersoll a souligné le rôle du prince saoudien Bandar dans la guerre civile syrienne qui dure depuis deux ans et demi. De nombreux observateurs estiment que Bandar, avec ses liens étroits avec Washington, a été au cœur de la campagne pour la guerre par les Etats-Unis contre Assad.
Ingersoll a fait référence à un article dans le quotidien britannique

« Le prince Bandar s’est engagé à protéger la base navale de la Russie en Syrie si le régime d’Assad était renversé, mais il a également fait allusion à des attaques terroristes Tchétchènes pendant les Jeux olympiques d’hiver à Sotchi, en Russie, en cas d’absence d’accord, » écrit Ingersoll .

Suite : http://www.legrandsoir.info/exclusi...oudite-qui-sont-a-l-origine-de-l-attaque.html

Holalalalala....

Le peuple Syrien témoigne que la réalité est complètement inversé comme je le pensais...ils vont se retrouver embourbé dans une révolution qui ne sera pas la leur, leur pays risque de se faire pillé par les USA, les Saoudiens et le Qatar sous prétexte de protection de la population et laisser pour compte avec une ville en ruine et complètement détruite et, cerise sur le gâteau, un régime islamiste des plus totalitaire comme lot de consolation si les Russes cède au pot de vin Saoudien.

Que Dieu leur vienne en aide...
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
a prendre avec une pincette
au sujet du prince bandar

Certains sites, tels que celui du Réseau Voltaire, alimentent des rumeurs incontrôlables autour de sa possible disparition le 26 juillet 2012 en Arabie saoudite, lors d'un attentat attribué aux services secrets syriens, en représailles à l'attentat du 18 juillet 2012 à Damas, qui a décapité une bonne partie de l'état-major syrien.

et encore mieux

ca vaut une petite lecture

http://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_Voltaire
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
je sais c est pour cela qu il faut jamais prendre pour argent comptant toute les informations

je me repete je le sais^^
ce qui faut TOUJOURS faire c est un "croisement" d infomartions
et essayer de se rapprocher du vrai
ne jamais se fier a une seule information
un vrai journaliste donne les faits et rien d autre il ne fait pas de l extrapolation ou supputation
sauf si c est un dossier d investigation et cela se fait sur un an minimum
 
Arrêtons un peu avec ces articles ridicules postés sur des sites dont on n’a jamais entendu parler et qui relaient des informations plus farfelues les unes que les autres. A les croire, les rebelles ont aussi avoué que c’est l’arabie saoudite qui leur a fourni les armes chimiques, etc etc. Quand un « journal » déclare lui-même qu’il présente des informations « militantes » et « alternatives », ce n’est pas bon signe. Faites un peu attention à quels sont les sources de vos lectures et privilégiez des journaux qui accordent de la valeur à leurs réputation
 
en fait des qu un site internet lambda fait un article accusant une des 2 parties on en fait un topic? car j ai sous la main un article qui dit que c est les philipins qui sont a l origine de l attaque

Sauf que là on parle de Syrien (donc des gens directement concerné par la question) qui "constate" le contraire de la propagande officiel et qui ne parle pas de Phillipins.
 
je sais c est pour cela qu il faut jamais prendre pour argent comptant toute les informations

je me repete je le sais^^
ce qui faut TOUJOURS faire c est un "croisement" d infomartions
et essayer de se rapprocher du vrai
ne jamais se fier a une seule information
un vrai journaliste donne les faits et rien d autre il ne fait pas de l extrapolation ou supputation
sauf si c est un dossier d investigation et cela se fait sur un an minimum

Le problème c'est que dès qu'une info va dans le sens contraire de la version officiel faut s'en méfier, dès quelle va dans le sens de celle ci, c'est à prendre pour argent comptant.

Il faut comprendre que le traitement doit être le même pour toutes les infos officiel ou pas et pas seulement pour les infos allant contre la propagande officiel.
 
Arrêtons un peu avec ces articles ridicules postés sur des sites dont on n’a jamais entendu parler et qui relaient des informations plus farfelues les unes que les autres. A les croire, les rebelles ont aussi avoué que c’est l’arabie saoudite qui leur a fourni les armes chimiques, etc etc. Quand un « journal » déclare lui-même qu’il présente des informations « militantes » et « alternatives », ce n’est pas bon signe. Faites un peu attention à quels sont les sources de vos lectures et privilégiez des journaux qui accordent de la valeur à leurs réputation

Oui en gros faudrait prendre que les infos des journaux officiel c'est ça ? sauf que moi c'est journaux là je les connait : ils filtrent systématiquement les infos allant dans le sens contraire de la propagande officiel, faut bien qu'ils touchent leur salaire les mecs...tu me diras que c'est pareille pour des journaux indépendant qui filtre ce qui va dans le sens officiel.

Faut voire si les infos donné se vérifie, et l'histoire à souvent donner raison au contestataire des propagandes officiel (Vietnam, Irak, Libye etc...).
 
Oui en gros faudrait prendre que les infos des journaux officiel c'est ça ? sauf que moi c'est journaux là je les connait : ils filtrent systématiquement les infos allant dans le sens contraire de la propagande officiel, faut bien qu'ils touchent leur salaire les mecs...tu me diras que c'est pareille pour des journaux indépendant qui filtre ce qui va dans le sens officiel.

Faut voire si les infos donné se vérifie, et l'histoire à souvent donner raison au contestataire des propagandes officiel (Vietnam, Irak, Libye etc...).

non, t'as raison, continue à lire ce qui va dans ton sens écrit par des gens très objectifs. qu'est ce que je peux être ridicule d'encourager de lire des journaux sérieux, où des journalistes écrivent après avoir confirmer leurs informations et si elles sont prouvés fausses s'en excusent.

Je suis surtout stupide de croire que mon message puisse être lu avec raison maintenant que toi et les autres êtes lancés dans votre hystérie anti américaine pro bachar : je suis impatient de lire dans une ou deux heures un nouvel article posté sur « jesuisplusintelligentquelesautres.ir » où on dit « breakingnews : les rebelles FILMéS entrain de signer un contrat de colonisation de la syrie avec barack obama !!!! »
 
non, t'as raison, continue à lire ce qui va dans ton sens écrit par des gens très objectifs. qu'est ce que je peux être ridicule d'encourager de lire des journaux sérieux, où des journalistes écrivent après avoir confirmer leurs informations et si elles sont prouvés fausses s'en excusent.

Quand des journaux officiel prétendre quelque chose sur les Syriens, mais que les Syriens eux même affirme le contraire, oui j'ai de quoi me poser des questions sur le sérieux des journaux officiel.

Je suis surtout stupide de croire que mon message puisse être lu avec raison maintenant que toi et les autres êtes lancés dans votre hystérie anti américaine pro bachar : je suis impatient de lire dans une ou deux heures un nouvel article posté sur « bacharestundieu.ir » où on dit « breakingnews : les rebelles FILMéS entrain de signer un contrat de colonisation de la syrie avec barack obama !!!! »

Les Syriens eux même affirme avoir peur des USA et soutienne Bashar, même les Syrien chrétiens. Après tous les mensonge des USA depuis le Golf du Tonkin je comprends pas comment vous pouvez encore tomber dans le panneau aujourd'hui...
 
Quand des journaux officiel prétendre quelque chose sur les Syriens, mais que les Syriens eux même affirme le contraire, oui j'ai de quoi me poser des questions sur le sérieux des journaux officiel.

Les Syriens eux même affirme avoir peur des USA et soutienne Bashar, même les Syrien chrétiens. Après tous les mensonge des USA depuis le Golf du Tonkin je comprends pas comment vous pouvez encore tomber dans le panneau aujourd'hui...

et si je te trouves des syriens qui affirment le contraire, c'est bon tu abandonnes tes positions et t
u te mets à soutenir une frappe américaine en syrie ? Arrête de prétendre que c’est des informations que tu as recueilli qui t’ont convaincu de ta position, t’as un à priori et t’exclame de plaisir à chaque papier de propagande écrit qui te confirme dans ton à priori. Les milliers de journalistes sont tous des vendus à la propagande, lorsqu’ils ont des positions nuancés tu nous sors « voilà enfin, ils ne peuvent plus se contenir et sont obligés de commencer à dire un peu la vérité », et tout cela pour le plaisir unique de pouvoir t’exclamer « je l’avais dit ! je l’avais dit ! ».

Ben disons que la redistribution du gaz me semble géo-stratégiquement fondée, d'autant que les rebelles eux même admette avoir reçus des armes et salaire de l'AS, même les journaux officiel s'y mette :

http://www.lemonde.fr/proche-orient...ol-air-aux-rebelles-syriens_3430971_3218.html

euuh ça fait un siècle et demi que les approvisionnements en armes sont assez clairs et publiés dans les « journaux officiels », d'un côté t'as l'iran, la russie, la corée du nord et la biélorussie, et certains disent aussi l’algérie, qui arment bachar el assad, t’as aussi le vénézuela et l’irak qui fournissent gratos du carburant et aident aussi financièrement. De l’autre t’as la turquie, le Qatar, l’arabie saoudite et les usa qui arment les rebelles, avec la grande Bretagne et la france qui offrent une aide financière. J’imagine que tu trouves bien plus moralement acceptable de recevoir des armes de la corée du nord que de l’arabie saoudite, n’est ce pas ? ou ça aussi c'est de la propagande et bachar el assad construit lui même ses armes, et il ne reçoit d'armes de personne ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ben disons que la redistribution du gaz me semble géo-stratégiquement fondée, d'autant que les rebelles eux même admette avoir reçus des armes et salaire de l'AS, même les journaux officiel s'y mette :
http://www.lemonde.fr/proche-orient...ol-air-aux-rebelles-syriens_3430971_3218.html
à mon sens les armes chimiques des 'jihadistes' et non les révolutionnaires proviennent de stocks de Bachar tombés entre leurs mains. La piste Arabie Saoudite, Turquie je n'y crois pas trop.
Qu'ils aient reçu des armes conventionnels de l'Arabie ça oui.

HS: Est ce que les Assadistes on descendu un F22 Raptor US prés de la Jordanie hier ?
 
à mon sens les armes chimiques des 'jihadistes' et non les révolutionnaires proviennent de stocks de Bachar tombés entre leurs mains. La piste Arabie Saoudite, Turquie je n'y crois pas trop.
Qu'ils aient reçu des armes conventionnels de l'Arabie ça oui.

HS: Est ce que les Assadistes on descendu un F22 Raptor US prés de la Jordanie hier ?

les stocks chimiques syriens sont sous haute protection dans les montagnes au nord de damas notamment par la brigade 155 de l’armée syrienne, dirigé par le frère de bachar el assad, totalement hors de porté des révolutionnaires. donc tu peux aussi exclure cette option et voir ce qu'il te reste.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
les stocks chimiques syriens sont sous haute protection dans les montagnes au nord de damas notamment par la brigade 155 de l’armée syrienne, dirigé par le frère de bachar el assad, totalement hors de porté des révolutionnaires. donc tu peux aussi exclure cette option et voir ce qu'il te reste.
Je doute que le frère à Bachard contrôle toute cette région. Sécurisé jusqu'à quel point, en plein chaos la sécurité est relatif. Voilà deux carte des stocks d'armes chimiques en Syrie. en superposant avec une carte des positions des rebelles on pourrait se faire une petite idée.
 

Pièces jointes

  • Stock chimique Syrie.jpg
    Stock chimique Syrie.jpg
    266.5 KB · Affichages: 40
  • Stock chimique Syrie English.jpg
    Stock chimique Syrie English.jpg
    112 KB · Affichages: 42

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ça concerne des documents classés secret défense déclassifier:
Les analyses en cours à Vert-le-Petit (Essonne) n’ont pas encore permis d’identifier l’agent chimique avec précision. Les experts hésitent entre un mélange de produits, du sarin dégradé, voire des incapacitants renforcés. Le recueil des échantillons est à haut-risque. Des médecins syriens auraient été tués alors qu’ils essayaient de les transmettre aux services occidentaux. (source + tard)

Edit: «Un arsenal massif et diversifié»
Selon les services français de renseignement, la Syrie possède plusieurs centaines de tonnes d'ypérite, plusieurs dizaines de tonnes de VX, le plus toxique des agents de guerre chimique connus, et plusieurs centaines de tonnes de sarin, qui constitue l'essentiel du stock. Les scientifiques syriens ont également travaillé sur un neurotoxique organophosporé dans la toxicité est supérieure à celle du sarin.
 
Je doute que le frère à Bachard contrôle toute cette région. Sécurisé jusqu'à quel point, en plein chaos la sécurité est relatif. Voilà deux carte des stocks d'armes chimiques en Syrie. en superposant avec une carte des positions des rebelles on pourrait se faire une petite idée.

Je n’arrive plus à mettre la main dessus mais j’avais vu une carte plus récente désignant la base militaire de la brigade 155 comme zone de stockage principale des armes chimiques syriennes (stocks qui sont énormes). Tes deux cartes précédent soit le mouvement de stock qui a été rapporté l’année dernière, soit désignent à la fois les zones de stockages principales et des zones de stockage anecdotiques utilisés pour des attaques de temps en temps comme ça a été le cas toute l’année dernière à chaque fois que les forces d’assad étaient en difficulté ou que la situation était statut quo . Tu peux être sûr que les armes chimiques de la base de la brigade 155 ne sont pas accessibles et transportables pour deux raisons : la première et que le transport de ces armes est délicats et que donc l’armée syrienne aurait réagit pour ne pas laisser faire ça, et de deux si on se dit que ça peut avoir lieu dans une base de la brigade 155 alors autant se dire que bachar el assad va être assassiné demain sans difficulté.
 
Bon alors, quelqu'un a retrouvé mon F22 Raptor, je l'ai perdu dans l'espace aérien Jordanien ?

tu peux oublier cette histoire, c'est un mensonge de plus de la part de certains journaux "non officiels", ça me ferait rire par contre si un gus du gouvernement syrien osait prétendre avoir descendu un avion américain en jordanie
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Voila pourquoi j'aime pas suivre l'actualité : à la fin tu ne sais plus qui croire, t'a l'impression de t’être fait bêtement avoir et tu n'en sais pas plus sur ce qui s'est VRAIMENT passé !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tu peux oublier cette histoire, c'est un mensonge de plus de la part de certains journaux "non officiels", ça me ferait rire par contre si un gus du gouvernement syrien osait prétendre avoir descendu un avion américain en jordanie
Surtout que leF22 est un chasseur furtif de dernier génération, le top quoi. Il coute plus de 100 millions d'euro l'unité.

@marocN95,
Peut être qu'on vit dans la matrice.
Et encore, on peut s'estimer heureux d'avoir aujourd'hui accès à internet, imaginez nos parents avec la radio et une seule chaine hertzienne national svp.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Surtout que leF22 est un chasseur furtif de dernier génération, le top quoi. Il coute plus de 100 millions d'euro l'unité.

@marocN95,
Peut être qu'on vit dans la matrice.
Et encore, on peut s'estimer heureux d'avoir aujourd'hui accès à internet, imaginez nos parents avec la radio et une seule chaine hertzienne national svp.
Mouais j'aurais preferé cette époque. Ignorants mais heureux lol
 
Surtout que leF22 est un chasseur furtif de dernier génération, le top quoi. Il coute plus de 100 millions d'euro l'unité.

@marocN95,
Peut être qu'on vit dans la matrice.
Et encore, on peut s'estimer heureux d'avoir aujourd'hui accès à internet, imaginez nos parents avec la radio et une seule chaine hertzienne national svp.

Tu crois que ce détail va en arrêter certains ? j’ai déjà eu le droit de voir l’article libanais qui a été le premier à relater cette « info » sur ma newsfeed facebook, et c’est encore plus drôle qu’un f22 abattu par l’armée syrienne : apparemment l’armée syrienne a explosé en vol 4 missiles tomahawk avant de descendre l’avion américain, tout cela une main dans la poche et un doigt dans le nez, avant de se dire que non ils n’allaient pas utiliser l’info pour faire la plus grande fiesta de propagande de l’histoire de l’humanité mais juste dire l’info à un journal libanais. Et c’est avec ça qu’on doit argumenter, c’est avec des gens qui relaient ce genres d’infos qu’on devrait raisonner…
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu crois que ce détail va en arrêter certains ? j’ai déjà eu le droit de voir l’article libanais qui a été le premier à relater cette « info » sur ma newsfeed facebook, et c’est encore plus drôle qu’un f22 abattu par l’armée syrienne : apparemment l’armée syrienne a explosé en vol 4 missiles tomahawk avant de descendre l’avion américain, tout cela une main dans la poche et un doigt dans le nez, avant de se dire que non ils n’allaient pas utiliser l’info pour faire la plus grande fiesta de propagande de l’histoire de l’humanité mais juste dire l’info à un journal libanais. Et c’est avec ça qu’on doit argumenter, c’est avec des gens qui relaient ce genres d’infos qu’on devrait raisonner…
sur la fin de ton messages, tu ne serais pas sur la défensive ?
Pas de doute que c'est très dure de ne pas avoir les nerf quand on voit toutes ces injustices et ces massacres. Faut quand même essayé de prendre un peu de recul sinon on deviens fou.
 
sur la fin de ton messages, tu ne serais pas sur la défensive ?
Pas de doute que c'est très dure de ne pas avoir les nerf quand on voit toutes ces injustices et ces massacres. Faut quand même essayé de prendre un peu de recul sinon on deviens fou.

j'avoue, j'étais plutôt sur l'offensive que sur la défensive ^^ la question syrienne n'a pas beaucoup d'importance d'après moi dans nos discussion, je sais que ce qu'on dit ne compte pour rien et que tout notre blabla sera oublié avec le temps et l'histoire, par contre ce qui m'attriste c'est ce que sous-tend les prises de positions de certains et ce que ça signifie plus généralement sur l'état d'esprit, la morale, l'esprit critique et le bon sens de notre communauté. Je ne généralise pas évidemment, mais chaque individu compte, et lorsque sur mon facebook je vois des dizaines de gens soutenir un assassin en se basant sur ce que dit al manar et russia today, ça m'attriste.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
On vie tous la même chose. il faut faire avec et que ça nous affecte pas trop.
pour se faire une idée de la compréhension du conflit syrien par la majorité voilà un petit organigramme (voir ci dessous).
a+ je doit changer de post.
 

Pièces jointes

  • chema comprehension Syrie.jpg
    chema comprehension Syrie.jpg
    366.3 KB · Affichages: 25
30 août 2013

EXCLUSIF - Témoignages syriens à Gouta : ce sont les rebelles fournis par l’Arabie Saoudite qui sont à l’origine de l’attaque chimique (Mint Press News)
Dale Gavlak, Yahya Ababneh
Les rebelles et les résidents locaux à Gouta accusent le prince saoudien Bandar bin Sultan d’avoir fourni les armes chimiques à un groupe rebelle lié à Al -Qaida .

Gouta, Syrie – Tandis que la machine de guerre américaine se met en place après l’attaque par armes chimiques la semaine dernière, les Etats-Unis et leurs alliés sont peut-être en train de se tromper de coupable.

C’est ce qui semble ressortir des entretiens avec des gens à Damas et Gouta, une banlieue de la capitale syrienne où, selon l’ONG humanitaire Médecins sans frontières, au moins 355 personnes ont trouvé la mort la semaine dernière par ce que l’organisation croit être un agent neurotoxique.

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France ainsi que la Ligue arabe ont accusé le régime du président syrien Bachar al-Assad d’avoir mené une attaque avec des armes chimiques qui ont visé principalement des civils. Des navires de guerre américains sont stationnés dans la mer Méditerranée prêts à lancer des frappes militaires contre la Syrie en guise de punition pour cette attaque massive d’armes chimiques. Les États-Unis et d’autres ne sont pas intéressés à examiner toute élément de preuve contraire tandis que le secrétaire d’Etat américain John Kerry déclarait lundi que la culpabilité d’Assad était « un jugement ... déjà clair aux yeux du monde. »

Cependant, selon de nombreux entretiens avec des médecins, des résidents à Gouta, des combattants rebelles et leurs familles, le tableau est différent. Beaucoup croient que certains rebelles ont reçu des armes chimiques par l’intermédiaire du chef du renseignement saoudien, le prince Bandar bin Sultan, et sont responsables de l’attaque au gaz.

« Mon fils est venu me voir il y a deux semaines pour me demander ce que je pensais des armes qu’on lui avait demandé de transporter », déclare Abou Abdel-Moneim, le père d’un rebelle luttant pour déloger Assad, qui vit à Gouta.

Abdel-Moneim dit que son fils et 12 autres rebelles ont été tués à l’intérieur d’un tunnel utilisé pour stocker des armes fournies par un militant saoudien, connu sous le nom d’Abou Ayesha, qui dirigeait un bataillon de combat. Le père décrit les armes comme ayant une « structure en forme de tube » tandis que d’autres ressemblaient à « d’énormes bouteilles de gaz ».

Des habitants de Gouta disent que les rebelles utilisaient des mosquées et des maisons privées pour se réfugier tout en stockant leurs armes dans des tunnels.

Abdel-Moneim dit que son fils et les autres sont morts lors de l’attaque chimique. Le même jour, le groupe Jabhat al-Nusra, lié à Al-Qaïda, avait annoncé qu’il allait attaquer de la même manière des civils à Latakia, au coeur de la région acquise au régime Assad sur la côte ouest de la Syrie, apparemment en guise de représailles.

« Ils ne nous ont pas dit ce qu’étaient ces armes ni comment les utiliser », se plaint une combattante nommée « K. » « Nous ne savions pas qu’il s’agissait d’armes chimiques. Nous n’avions jamais imaginé que c’était des armes chimiques » .

« Quand le prince saoudien Bandar donne de telles armes, il doit les donner à ceux qui savent comment les manipuler et les utiliser », averti-t-elle. Elle, comme d’autres Syriens, ne veut pas utiliser son nom et prénom par crainte de représailles.

Un chef rebelle bien connu à Gouta nommé « J » acquiesce. « Les militants de Jabhat al-Nusra ne coopèrent pas avec les autres rebelles, à l’exception de combats sur le terrain. Ils ne partagent pas d’informations secrètes. Ils ont simplement utilisé des rebelles ordinaires pour transporter et utiliser ce matériel » , dit-il.

« Nous étions très curieux au sujet de ces armes. Et malheureusement, certains des combattants ont manipulé les armes de façon inappropriée et ont déclenché les explosions », déclare « J ».

Des médecins qui ont traité les victimes des attaques chimiques nous (les intervieweurs) ont mis en garde de faire attention à poser des questions quant à savoir qui, exactement, était responsable de l’agression mortelle.

Le groupe humanitaire Médecins sans frontières a ajouté que des soignants auprès des 3.600 patients ont également signalé des symptômes similaires, y compris l’écume à la bouche, des difficultés respiratoires, des convulsions et une vision floue. Le groupe n’a pas été en mesure de vérifier l’information.

Plus d’une douzaine de rebelles interrogés ont indiqué que leurs salaires proviennent du gouvernement saoudien.

Implication saoudienne

Dans un récent article de de Business Insider le journaliste Geoffrey Ingersoll a souligné le rôle du prince saoudien Bandar dans la guerre civile syrienne qui dure depuis deux ans et demi. De nombreux observateurs estiment que Bandar, avec ses liens étroits avec Washington, a été au cœur de la campagne pour la guerre par les Etats-Unis contre Assad.
Ingersoll a fait référence à un article dans le quotidien britannique

« Le prince Bandar s’est engagé à protéger la base navale de la Russie en Syrie si le régime d’Assad était renversé, mais il a également fait allusion à des attaques terroristes Tchétchènes pendant les Jeux olympiques d’hiver à Sotchi, en Russie, en cas d’absence d’accord, » écrit Ingersoll .

Suite : http://www.legrandsoir.info/exclusi...oudite-qui-sont-a-l-origine-de-l-attaque.html

Tu crois vraiment en ça toi SoumaSoum?

-
 
à mon sens les armes chimiques des 'jihadistes' et non les révolutionnaires proviennent de stocks de Bachar tombés entre leurs mains. La piste Arabie Saoudite, Turquie je n'y crois pas trop.
Qu'ils aient reçu des armes conventionnels de l'Arabie ça oui.

HS: Est ce que les Assadistes on descendu un F22 Raptor US prés de la Jordanie hier ?
Ils ont aussi capturé une compagnie de 150 soldats des forces spéciales françaises :rolleyes:
C'est quand même énorme ... La Syrie possède un des arsenaux chimiques les plus importants du monde, les rebelles n'ont qu'à prendre une base de l'armée contenant un tel stock (ce qu'ils ont déjà fait), et il faudrait qu'ils demandent des armes chimiques aux Saoudiens ? Déjà que ces derniers ont galéré à leur ramener les stocks d'armes conventionnelles de Croatie, alors du chimique ... Ils ont demandé à la Corée du Nord, c'est ça ?

Ensuite, pourquoi les rebelles gazeraient un quartier sur lequel ils avaient la mainmise ? A la limite, une erreur s'ils avaient vraiment des armes chimiques, mais une erreur ne fait pas des centaines de victime. Vous vous rendez compte de la quantité de gaz sarin qu'ils auraient fallu pour faire autant de victimes ? Et plus haut, je lis que ce n'est même pas du gaz sarin pur ! Ce qui augmente encore le volume nécessaire pour faire autant de victimes.
Les insurgés irakiens ont fait plusieurs attentats au chlore. Le vecteur, c'est en général une citerne, un véhicule. Les insurgés syriens feraient de même s'ils en avaient la possibilité. Or, les insurgés ne possèdent aucune artillerie, aucune aviation, ils n'ont pas les vecteurs pour diffuser autant de gaz. S'ils décidaient d'utiliser les armes chimiques, ce serait bien plus localisé, pas aussi étendu.
Bref, il y a quand même de gros soupçons sur le régime de Bachar Al-Assad. Quant à savoir s'il faut une intervention occidentale, c'est une autre histoire.
 
Haut