Exclusion aérienne, mode d’emploi

Les Occidentaux et leurs amis arabes insistent sur la mise en place d’une exclusion de l’espace aérien libyen, pour dit-on empêcher les avions de KHADAFI de décoller.

Ils ne se soucient pas de voir le dictateur gazer son peuple. Ils redoutent ce que des avions déposent actuellement. L’Algérie dit-on entretient un débarquement continu de mercenaires. Seule ou aidée ? Le dictateur n’ayant pas besoin de fantassins, le personnel qui arrive peut se composer de techniciens qui débarquent avec de pièces détachées pour remettre en vol la nombreuse ferraille russe libyenne. Avec peut-être un ou deux cadeaux surprises.
 
La Ligue Arabe s'est réunie aujourd'hui pour donner son avis au sujet de la création d'une zone d'exclusion aérienne sur la Libye. Tous les Pays ont donné leur accord à l'exeption de La Syrie et ... de l'Algérie.
Cette attitude indigne, irresponsable et humiliante des dirigeants algeriens, eux-mêmes poussés vers la sortie, ne peut que confirmer les rumeurs persistantes à propos de leur soutien au criminel Kadafi.
 
LE CAIRE - La Ligue arabe est en faveur d'une zone d'exclusion aérienne en Libye et des contacts avec le Conseil national de transition regroupant l'opposition libyenne, ont indiqué samedi des diplomates participant à la réunion extraordinaire de l'organisation au Caire.
Les ministres arabes des Affaires étrangères "se sont mis d'accord pour inviter le Conseil de sécurité (de l'ONU) à assumer ses responsabilités et à imposer une zone d'exclusion aérienne pour protéger le peuple libyen", a affirmé l'un de ces diplomates sous le couvert de l'anonymat.
"La décision de la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne a été acceptée par les ministres arabes à l'exception de ceux d'Algérie et de Syrie", a-t-il ajouté. La Ligue arabe est formée de 22 membres mais le régime libyen a été exclue des réunions après la répression de l'insurrection.
"Les ministres ont décidé d'ouvrir des canaux de contact avec le Conseil national de transition (CNT) en Libye pour aider le peuple libyen", a-t-il encore dit.
Deux autres diplomates assistant à la réunion ont confirmé ces informations.
(©AFP / 12 mars 2011 16h41)
 
La Ligue Arabe s'est réunie aujourd'hui pour donner son avis au sujet de la création d'une zone d'exclusion aérienne sur la Libye. Tous les Pays ont donné leur accord à l'exeption de La Syrie et ... de l'Algérie.
Cette attitude indigne, irresponsable et humiliante des dirigeants algeriens, eux-mêmes poussés vers la sortie, ne peut que confirmer les rumeurs persistantes à propos de leur soutien au criminel Kadafi.

Un soutien que je qualifie de honteux mais qui toutefois reste dans une logique géopolitique prévisible du moins pour l'Algerie.
En sous-traitant la surveillance de l'espace aérien libyen aux occidentaux,on leur donne ainsi une porte d'entré et un droit de surveillance sur tout le Maghreb et ce depuis le vaste territoire de ce même Maghreb.
l'Otan et le Pentagone ne pouvait rêver mieux.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Un soutien que je qualifie de honteux mais qui toutefois reste dans une logique géopolitique prévisible du moins pour l'Algerie.
En sous-traitant la surveillance de l'espace aérien libyen aux occidentaux,on leur donne ainsi une porte d'entré et un droit de surveillance sur tout le Maghreb et ce depuis le vaste territoire de ce même Maghreb.
l'Otan et le Pentagone ne pouvait rêver mieux.

la naiveté arabe dans toute sa splendeur lol !

la ligue arabe offre un cadeau à l'otan et les US sans même le savoir !

Pitoyables et losers ces dirigeants !

Je n'aime pas du totu Kadafhi mais je suis contre l'ingérence !
 

Le Maure

Taza avant Gaza
la naiveté arabe dans toute sa splendeur lol !

la ligue arabe offre un cadeau à l'otan et les US sans même le savoir !

Pitoyables et losers ces dirigeants !

Je n'aime pas du totu Kadafhi mais je suis contre l'ingérence !


Alors laissons ce psychopathe de Kadhafi massacrer son peuple !.

C'est une zone d'exclusion aérienne qu'on veut faire pas envoyer des soldats de l'OTAN. Même les libyens la demandent !
 
Les Occidentaux et leurs amis arabes insistent sur la mise en place d’une exclusion de l’espace aérien libyen, pour dit-on empêcher les avions de KHADAFI de décoller.

Ils ne se soucient pas de voir le dictateur gazer son peuple. Ils redoutent ce que des avions déposent actuellement. L’Algérie dit-on entretient un débarquement continu de mercenaires. Seule ou aidée ? Le dictateur n’ayant pas besoin de fantassins, le personnel qui arrive peut se composer de techniciens qui débarquent avec de pièces détachées pour remettre en vol la nombreuse ferraille russe libyenne. Avec peut-être un ou deux cadeaux surprises.


pas que les avions.. y a aussi les missiles..et ce genre de Khaddafi et l,argent qu,il a eu pendant plus de quanrante ans personne ne sait ce qu,il a achete et de quoi il est capable...remarque que meme son fils se sent fort.
 
Un soutien que je qualifie de honteux mais qui toutefois reste dans une logique géopolitique prévisible du moins pour l'Algerie.
En sous-traitant la surveillance de l'espace aérien libyen aux occidentaux,on leur donne ainsi une porte d'entré et un droit de surveillance sur tout le Maghreb et ce depuis le vaste territoire de ce même Maghreb.
l'Otan et le Pentagone ne pouvait rêver mieux.


il a juger autres pour l,installation pendant la guerre du Golf..et voila qu,il fait meilleur..Ben Ali et Moubarek n,ont pas eu sa folie..les Arabes appelent deja pour la sortie des que Frankenstein part.
 
Moi je serais pour le bombardement des aéroports militaires libyens d'où partent les avions qui larguent leurs bombes et leurs missiles sur les rebelles et les civils.
 
Haut