Les excuses du restaurateur

J'ai regardé la vidéo des excuses du restaurateur.

Je ne m'attendais pas à voir ce que j'allais voir.

Un restaurateur mal à l'aise face à quelques jeunes qui crient et se coupent mutuellement la parole, dirigeant leurs smartphones sur le patron du cénacle.

Un interrogatoire digne d'une cave de cité, ne manquaient que la chaise et la corde pour l'attacher.

Un des intervenants tout droit sorti de la série "the walking dead", les autres, des caricatures de racaille soft.

Cette vidéo qui se veut être une réconciliation entre le restaurateur et les musulmans, n'est qu'une énième baffe de plus pour la communauté musulmane.

En effet ces pieds nickelés, malgré le fait qu'ils agissent pacifiquement dégagent une aura déstabilisante.

Il aurait mieux fallu que des jeunes filles vraiment musulmanes aillent à la rencontre de ce restaurateur, il en serai sorti une réminiscence meilleure que celle ci.

Les prototypes qui sont allés à la rencontre de ce Mr, de leurs paroles suintent une absence de réflexion et je dirais même au risque de ma faire lyncher : d'islam
 
J'ai regardé la vidéo des excuses du restaurateur.

Je ne m'attendais pas à voir ce que j'allais voir.

Un restaurateur mal à l'aise face à quelques jeunes qui crient et se coupent mutuellement la parole, dirigeant leurs smartphones sur le patron du cénacle.

Un interrogatoire digne d'une cave de cité, ne manquaient que la chaise et la corde pour l'attacher.

Un des intervenants tout droit sorti de la série "the walking dead", les autres, des caricatures de racaille soft.

Cette vidéo qui se veut être une réconciliation entre le restaurateur et les musulmans, n'est qu'une énième baffe de plus pour la communauté musulmane.

En effet ces pieds nickelés, malgré le fait qu'ils agissent pacifiquement dégagent une aura déstabilisante.

Il aurait mieux fallu que des jeunes filles vraiment musulmanes aillent à la rencontre de ce restaurateur, il en serai sorti une réminiscence meilleure que celle ci.

Les prototypes qui sont allés à la rencontre de ce Mr, de leurs paroles suintent une absence de réflexion et je dirais même au risque de ma faire lyncher : d'islam
Ces naifs n'ont meme pas la conscience nécessaire pour comprendre que le restaurateur (un pauvre prolo mort de stress devant ses factures) n'est coupable de rien, il n'est qu'une victime, un type qui n'a rien à voir avec leurs problèmes et les futures violences qu'ils vont subir.
Ils font penser à ses labradors qui frappés par un bâton s'acharnent sur ce dernier au lieu de s'occuper de celui qui le manœuvre. Mais bon, la racaille, le prolo, la piétaille ou peut importe comment le siècle les nomment sont par définition vide de conscience et la seule éducation qu'ils ont c'est celles malheureusement que leurs donne booba, FB, TF1, jamel debbouz, les prof gaucho et le cinoche.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Y en a un qui avait un visage défiguré le pauvre, au delà de ça je ne les ai pas trouvés méchant. Au contraire ils ont plutôt posé des questions qui intresquement renvoyer une partie de la faute sur les medias, ce qui joué plutôt en faveur du restaurateur.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi je trouve que ça va, déjà ils viennent discuter avec lui c'est tout. Si le mec a peur c'est à cause de des préjugés et c'est tout. D'ailleurs rien que le fait qu'ils viennent chez lui discuter ça montre une grande force morale, ils cherchent à discuter, à comprendre, au final ils se serrent la main. Je ne vois pas où est le manque d'Islam au contraire, peut-être n'ont-ils pas une allure policée de mec à cravate @tonystark mais franchement je te trouve sévère avec eux.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Y en a un qui avait un visage défiguré le pauvre, au delà de ça je ne les ai pas trouvés méchant. Au contraire ils ont plutôt posé des questions qui intresquement renvoyer une partie de la faute sur les medias, ce qui joué plutôt en faveur du restaurateur.

Oui clairement, ils sont cléments et compréhensifs et viennent chercher la paix.ù est le manque d'Islam au contraire je leur tire mon chapeau.

Après on peut devenir des bourgeois bien lisses qui allons nous contenter de poster des tweets indignés, de dire chez BFM "Ceci est vraiment inadmissible et porte atteinte au vivre-ensemble" ou d'envoyer des lettres aux députés, mais je préfère l'attitude franche et humaine de ces jeunes ! Je l trouve bien plus islamique moi.
 
Moi je trouve que ça va, déjà ils viennent discuter avec lui c'est tout. Si le mec a peur c'est à cause de des préjugés et c'est tout. D'ailleurs rien que le fait qu'ils viennent chez lui discuter ça montre une grande force morale, ils cherchent à discuter, à comprendre, au final ils se serrent la main. Je ne vois pas où est le manque d'Islam au contraire, peut-être n'ont-ils pas une allure policée de mec à cravate @tonystark mais franchement je te trouve sévère avec eux.
Tout pareil, rien à redire.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui clairement, ils sont cléments et compréhensifs et viennent chercher la paix.ù est le manque d'Islam au contraire je leur tire mon chapeau.

Après on peut devenir des bourgeois bien lisses qui allons nous contenter de poster des tweets indignés, de dire chez BFM "Ceci est vraiment inadmissible et porte atteinte au vivre-ensemble" ou d'envoyer des lettres aux députés, mais je préfère l'attitude franche et humaine de ces jeunes ! Je l trouve bien plus islamique moi.
Salam Fitra,
Je ne savais pas que quasimodo était musulman :D:indigne:

Ps: desolay
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Cela montre bien les préjugés quant aux apparences.

Je pense que certaines personnes habituées aux préparations via des coach en communication, ne savent plus apprécier la spontanéité.

Il ne faut pas se plaindre après.

C'est pitoyable de se moquer du jeune homme défiguré.
Salam kaiserin,
Mon message de profil t'es destiné :mignon:
 
Elle est surrealiste cette video, je n'y vois rien de positif elle est plutôt meme contre productive.
Le mec au visage brûlé a cru qu'il etait a onpc, à l'affût de la moindre étincelle.
Le batman n'a pas prepare une seule question correctement, ca bafouille.
Quant au restaurateur no comment, il vacille entre la peur et l'exaspération. Personnellement je n'ai entendu aucune explication ou excuse dans cette vidéo.
 
Cela montre bien les préjugés quant aux apparences.

Je pense que certaines personnes habituées aux préparations via des coach en communication, ne savent plus apprécier la spontanéité.

Il ne faut pas se plaindre après.

C'est pitoyable de se moquer du jeune homme défiguré.


Je parle uniquement du message retenu par le français moyen qui bien évidemment comme tu dit ne sait plus apprécier la spontanéité. Il a d'office une appréhension à ce qui se rapproche de près ou de loin à une racaille, alors quand en plus l'individu est défiguré.....

Le parisien n'a pas mis cette vidéo par hasard.

C'est la chalgoumisation des esprits ( le musulman est hirsute, ne s'exprime pas bien etc)

Ça rentre dans le cahier des charges donc c'est diffusable
 
Je parle uniquement du message retenu par le français moyen qui bien évidemment comme tu dit ne sait plus apprécier la spontanéité. Il a d'office une appréhension à ce qui se rapproche de près ou de loin à une racaille, alors quand en plus l'individu est défiguré.....

Le parisien n'a pas mis cette vidéo par hasard.

C'est la chalgoumisation des esprits ( le musulman est hirsute, ne s'exprime pas bien etc)

Ça rentre dans le cahier des charges donc c'est diffusable
Ton à priori sur le français moyen est malvenu. Je ne voit rien d'autre que ce que @Fitra y voit mais il faut croire alors que je fais partie de l'élite de ce pays ce que mon compte en banque dément. Bref, chacun ses préjugés.
 
Je parle uniquement du message retenu par le français moyen qui bien évidemment comme tu dit ne sait plus apprécier la spontanéité. Il a d'office une appréhension à ce qui se rapproche de près ou de loin à une racaille, alors quand en plus l'individu est défiguré.....

Le parisien n'a pas mis cette vidéo par hasard.

C'est la chalgoumisation des esprits ( le musulman est hirsute, ne s'exprime pas bien etc)

Ça rentre dans le cahier des charges donc c'est diffusable

Comme Licornedame, je n'aime pas du tout ton préjugé sur le Français moyen.

Je trouve que c'est justement des propos comme les tiens qui coupent les ailes à certaines personnes de bonne volonté.

Le qu'en dira-t-on n'a jamais fait avancer!

Les détracteurs trouveront toujours des critiques. Il ne sert à rien de se priver d'interventions, de se perdre sur la forme au détriment du fond pour leur plaire.
 
Comme Licornedame, je n'aime pas du tout ton préjugé sur le Français moyen.

Je trouve que c'est justement des propos comme les tiens qui coupent les ailes à certaines personnes de bonne volonté.

Le qu'en dira-t-on n'a jamais fait avancer!

Les détracteurs trouveront toujours des critiques. Il ne sert à rien de se priver d'interventions, de se perdre sur la forme au détriment du fond pour leur plaire.



Mes propos ne sont pas pires que celui de marwan muhammad qui a demandé de ruiner la réputation du restaurateur, la gestion de cette affaire a été catastrophique , le ccif aurait du aller à la rencontre du mr au lieu de regarder ces quidams le faire, la communication c'est très important, le ccif n'est pas diplomate et a très mal géré cette affaire en demandant aux musulmans de ruiner le restaurant
 
Elle est surrealiste cette video, je n'y vois rien de positif elle est plutôt meme contre productive.
Le mec au visage brûlé a cru qu'il etait a onpc, à l'affût de la moindre étincelle.
Le batman n'a pas prepare une seule question correctement, ca bafouille.
Quant au restaurateur no comment, il vacille entre la peur et l'exaspération. Personnellement je n'ai entendu aucune explication ou excuse dans cette vidéo.


je m'attendas à autre chose, car n'ayant pas vu la vidéo et j'en ai entendu parler, j'ai entendu que des jeunes étaient aller pacifiquement demander des explications au restaurateur et que tout s'était bien passé et qu'il s'était même excuser, alors j'imaginai des trentenaires propres sur eux, cultivés et présentant bien s'entretenir courtoisement avec le patron du cénacle. et petit à petit installer un climat de confiance et de sérénité propre à dénouer toute tensions...comprenez que quand j'ai vu la vraie rencontre j'ai pris une méchante claque!!
 
Mes propos ne sont pas pires que celui de marwan muhammad qui a demandé de ruiner la réputation du restaurateur, la gestion de cette affaire a été catastrophique , le ccif aurait du aller à la rencontre du mr au lieu de regarder ces quidams le faire, la communication c'est très important, le ccif n'est pas diplomate et a très mal géré cette affaire en demandant aux musulmans de ruiner le restaurant

Cela ne sert à rien de se comparer au pire.

Je n'ai pas vu ce qu'a dit le CCIF. Mais, je veux bien te croire. Je n'en ai jamais été fana.

Il ne faut pas confondre la communication d'une association et celle de simples citoyens.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mes propos ne sont pas pires que celui de marwan muhammad qui a demandé de ruiner la réputation du restaurateur, la gestion de cette affaire a été catastrophique , le ccif aurait du aller à la rencontre du mr au lieu de regarder ces quidams le faire, la communication c'est très important, le ccif n'est pas diplomate et a très mal géré cette affaire en demandant aux musulmans de ruiner le restaurant

C'est le CCIF qui a pris en charge les victimes et va les aider dans leurs démarches judiciaires et qui lui a donné un retentissement plus grand et apparemment ça a bien marché puisque même L. Rossignol s'est sentie obligée de réagir.
Ils ne vont jamais à la rencontre ds contrevenants sauf pour rappeler certains droits et ils le font tout à fait pacifiquement, ils dénouent beaucoup d'affaires comme ça et les gens leur disent "désolé on ne savait pas que le voile ici n'était pas légalement interdit". Au contrairei ls en restent au juridique et à la communication à l'attention des politiques.

Marwan Muhammad a appelé à boycotter le restau mais je ne vois pas le souci, il faut regarder l'affaire dans son contexte initial, un raciste qui expulse deux femmes voilées. Les excuses c'est venu après. Et sa décision de quitter les lieux aussi.
 
C'est le CCIF qui a pris en charge les victimes et va les aider dans leurs démarches judiciaires et qui lui a donné un retentissement plus grand et apparemment ça a bien marché puisque même L. Rossignol s'est sentie obligée de réagir.
Ils ne vont jamais à la rencontre ds contrevenants sauf pour rappeler certains droits et ils le font tout à fait pacifiquement, ils dénouent beaucoup d'affaires comme ça et les gens leur disent "désolé on ne savait pas que le voile ici n'était pas légalement interdit". Au contrairei ls en restent au juridique et à la communication à l'attention des politiques.

Marwan Muhammad a appelé à boycotter le restau mais je ne vois pas le souci, il faut regarder l'affaire dans son contexte initial, un raciste qui expulse deux femmes voilées. Les excuses c'est venu après. Et sa décision de quitter les lieux aussi.


>>>>Marwan Muhammad a appelé à boycotter le restau mais je ne vois pas le souci

J'ai lu ici et là qu'il avait appelé à ruiner la réputation du restaurant
 

Amir45

Prince du 45
Mes propos ne sont pas pires que celui de marwan muhammad qui a demandé de ruiner la réputation du restaurateur, la gestion de cette affaire a été catastrophique , le ccif aurait du aller à la rencontre du mr au lieu de regarder ces quidams le faire, la communication c'est très important, le ccif n'est pas diplomate et a très mal géré cette affaire en demandant aux musulmans de ruiner le restaurant
Je me souviens qu'il avait dit ça au début comme je pense tout le monde quand on venait de découvrir la vidéo. Tout le monde était dégouter. Il avait par contre dit qu'il ne voulais pas de manifestation, rien. Après avec la rencontre des demoiselles et tout il a eu un discours posé sur lui, en disant que certe on pouvait essayer de comprendre les raisons de son acte etc, mais qu'il devra expliquer ça au juge. Car selon le ccif, le fait qu'il y ait une conséquence juridique permet déjà que ça ne se reproduit pas, mais aussi de prévenir les cas à venir.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
>>>>Marwan Muhammad a appelé à boycotter le restau mais je ne vois pas le souci

J'ai lu ici et là qu'il avait appelé à ruiner la réputation du restaurant

Ok mais je trouve que c'est pareil, il y'a de quoi tu ne trouves pas ? Je pense qu'il parlait juste de diffuser le fait que le patron de ce restaurant est raciste, rien de plus. Et comme le dit @Amir45 on était alors au début de l'affaire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
D'ailleurs je sais pas si vous vous rendez compte mais on est super gentil, le gars on dit "on peut le comprendre mais pas l'excuser", "il s'est excusé c'est bien", les jeunes qui lui proposent un café. Comprenez bien que si le raciste en question était musulman, une expédition punitive serait venue le tabasser lui mais aussi sa famille, et il serait déjà en garde à vue. Et aucun responsable associatif n'aurait eu cure d'excuses ou autres.
 
Oui clairement, ils sont cléments et compréhensifs et viennent chercher la paix.ù est le manque d'Islam au contraire je leur tire mon chapeau.

Après on peut devenir des bourgeois bien lisses qui allons nous contenter de poster des tweets indignés, de dire chez BFM "Ceci est vraiment inadmissible et porte atteinte au vivre-ensemble" ou d'envoyer des lettres aux députés, mais je préfère l'attitude franche et humaine de ces jeunes ! Je l trouve bien plus islamique moi.

Ils ont été spontanés, et même si ce ne sont probablement pas de futurs Prix Nobel de littérature, ils ont fait preuve d'ouverture d'esprit et de miséricorde.

C'est loin d'être une si mauvaise pub pour l'Islam à mon sens. ;)
 
Haut