Exemption de peine en matière de blanchiment

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Loi Sapin 2

Après avoir adopté les articles 6 à 9, les députés se sont penchés sur un article additionnel proposé par le rapporteur, Sébastien Denaja.

Toute personne qui a tenté de commettre l’une des infractions prévues par les articles 435‑7 à 435‑10 est exempte de peine si, ayant averti l’autorité administrative ou judiciaire, elle a permis d’éviter la réalisation de l’infraction et, le cas échéant, d’identifier les autres auteurs ou complices. Amendement CL638

*La délation a encore de beaux jours devant elle :fou:

Les déclarations du "repenti", exempté de peine, devront ainsi permettre d'empêcher que l'infraction qu'il a préparée soit commise, et d'identifier aussi les auteurs ou complices. Il faudra donc qu'il se dénonce en amont.

En somme, "une prime au maladroit repentant", ironise le président de la commission. Cet article additionnel est adopté.

http://www.lcp.fr/actualites/loi-sapin-2-suivez-le-meilleur-des-debats
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Sapin II: les députés LR échouent à supprimer une possible peine d'inéligibilité en cas de corruption

Les députés LR ont tenté sans succès mardi soir de faire supprimer une peine complémentaire d'inéligibilité obligatoire pour les personnes exerçant une fonction publique en cas de condamnation pénale pour corruption, lors de l'examen du projet de loi Sapin II.

Le texte, tel que modifié en commission des Lois via un amendement du rapporteur Sébastien Denaja (PS), "érige la peine d'inéligibilité en peine complémentaire obligatoire en matière d'atteintes à la probité". Cette proposition est issue du rapport de Jean-Louis Nadal sur la transparence de la vie publique de début 2015.

http://www.lexpress.fr/actualites/1...eligibilite-en-cas-de-corruption_1799992.html
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En même temps, on a un président de Gauche qui n’est pas le dernier des charlots : François hollande, fonctionnaire de la cour des comptes.
Fais attention, tu es entrain de virer de bord^^
Pour être honète il faut dire que:
La situation du président (Flamby) "n'est expressément prévue par aucun texte", a précisé la Cour des comptes à Marianne. La loi ne l'oblige à rien. (c'est dans l'article de l'Express)

PS: voilà que je défend ce c.ouillon :eek:
 
Haut