Existe il des couples qui (pas mariés) qui ne font rien?

salam à tous,

voila ma question, existe il des couples donc pas marier qui peuvent se voir, aller manger, ciné etc tout en gardant ses distances. c'est a dire pas de truc sexuelle.

je comprend que quand on aime on veux tenir la mains de son copain, l'embrasser. Mais est-ce que les hommes vous pouvez vous contenter de ça? et le top ce serais rien jusqu'au mariage.

les filles comment réagissez vous si votre copain tente de passer la mains sous le t-shirt voir plus?

Au final les hommes vous marirez vous avec une femme avec qui vous n'avez pas coucher mais avec qui vous avez fais des trucs genre caresse pousser et frottis frotta les truc comme ça quoi?

je n'ai rien fais de tel mais je remarque que beaucoup d'homme demande ça a leur copine et je me demande si c'est inévitable.

Dans ce cas la je vais rester célibataire très longtemps :-(

ben oui c'est possible

en revanche je suis pas d'accord quand on dit qu'un homme qui veut plus avec sa copine ne la respecte pas
c'est la suite naturelle des choses s'il l'aime forcément y'a un moment où il va vouloir plus que la regarder dans le blanc des yeux
et la fille aussi
c'est le contraire qui serait inquiétant :confused:

je parle d'envie, je parle pas de faire ou pas faire
 

ZitArgan

100% beldi
salam à tous,

voila ma question, existe il des couples donc pas marier qui peuvent se voir, aller manger, ciné etc tout en gardant ses distances. c'est a dire pas de truc sexuelle.

je comprend que quand on aime on veux tenir la mains de son copain, l'embrasser. Mais est-ce que les hommes vous pouvez vous contenter de ça? et le top ce serais rien jusqu'au mariage.

les filles comment réagissez vous si votre copain tente de passer la mains sous le t-shirt voir plus?

Au final les hommes vous marirez vous avec une femme avec qui vous n'avez pas coucher mais avec qui vous avez fais des trucs genre caresse pousser et frottis frotta les truc comme ça quoi?

je n'ai rien fais de tel mais je remarque que beaucoup d'homme demande ça a leur copine et je me demande si c'est inévitable.

Dans ce cas la je vais rester célibataire très longtemps :-(

Reste célibataire c'est mieux ;)
 

amedepirate

La petite mort
VIB
tu viens de découvrir ça ? :eek:

Hey mais moi aussi je suis comme breakbeat je savais pas qu'il y avait vierge et/ou chaste.

Dailleurs je ne savais meme pas que la chasteté existait jusqu'à ce que je vienne découvrire plein de choses sur bladi.

Je n'ai malheureusement pas d'amis maghrebins dans mon entourage et içi je me rends compte que je ne connais rien.

C'est vraiment içi et grace à vous tous que je découvre pleins de choses.
 
salam à tous,

voila ma question, existe il des couples donc pas marier qui peuvent se voir, aller manger, ciné etc tout en gardant ses distances. c'est a dire pas de truc sexuelle.

je comprend que quand on aime on veux tenir la mains de son copain, l'embrasser. Mais est-ce que les hommes vous pouvez vous contenter de ça? et le top ce serais rien jusqu'au mariage.

les filles comment réagissez vous si votre copain tente de passer la mains sous le t-shirt voir plus?

Au final les hommes vous marirez vous avec une femme avec qui vous n'avez pas coucher mais avec qui vous avez fais des trucs genre caresse pousser et frottis frotta les truc comme ça quoi?

je n'ai rien fais de tel mais je remarque que beaucoup d'homme demande ça a leur copine et je me demande si c'est inévitable.

Dans ce cas la je vais rester célibataire très longtemps :-(


Pour moi c'est ridicule d'entretenir une relation sentimentale sur une longue période, tout en s'abstenant d'avoir des relations physiques.

Une relation sentimentale doit être totale ou n'a pas lieu d'être !

C'est pour cela que lorsqu'on a des principes religieux, on ne peut que rechercher le mariage, sinon on perd en crédibilité en tant que croyant.

Beaucoup de gens se revendiquant croyants font du bricolage entre un mode de vie libéral et la religion. C'est bien la preuve qu'entre les différents modes de vie qui s'offrent à eux, les gens ne savent pas sur quel pieds danser !

Quelques exemples de phrases entendues:


"Je sors avec une fille mais je l'embrasse pas"

"je sors avec un gars mais je couche pas avec"

"Je sors avec une fille mais on pratique le soft sex"

"Je sors avec un gars, on couche ensemble mais on va se marier..."

" On sort ensemble mais on se voit pas pendant le ramadan (ou alors que le soir)"


Tout ça est terriblement contradictoire. Au bout d'un moment, il faut se décider sur la voie à suivre.
 
Pour moi c'est ridicule d'entretenir une relation sentimentale sur une longue période, tout en s'abstenant d'avoir des relations physiques.

Une relation sentimentale doit être totale ou n'a pas lieu d'être !

C'est pour cela que lorsqu'on a des principes religieux, on ne peut que rechercher le mariage, sinon on perd en crédibilité en tant que croyant.

Beaucoup de gens se revendiquant croyants font du bricolage entre un mode de vie libéral et la religion. C'est bien la preuve qu'entre les différents modes de vie qui s'offrent à eux, les gens ne savent pas sur quel pieds danser !

Quelques exemples de phrases entendues:


"Je sors avec une fille mais je l'embrasse pas"

"je sors avec un gars mais je couche pas avec"

"Je sors avec une fille mais on pratique le soft sex"

"Je sors avec un gars, on couche ensemble mais on va se marier..."

" On sort ensemble mais on se voit pas pendant le ramadan (ou alors que le soir)"


Tout ça est terriblement contradictoire. Au bout d'un moment, il faut se décider sur la voie à suivre.


Sa s'appelle l'islam a la carte tu fais ce qui t'arrange tu délaisse ce qui te dérange


Hypocrisie quand tu nous tiens...
 
Sa s'appelle l'islam a la carte tu fais ce qui t'arrange tu délaisse ce qui te dérange


Hypocrisie quand tu nous tiens...


"Islam à la carte"...je savais pas que ça portait un nom.

Décidément, ils produisent des expressions intéressantes nos mtits french muslims là !

"machaAllah attitude", "Islam à la carte", "Ramadan américain"

Faute de s'organiser sur les plan politique, économique et social, ça s'organise sur le plan de la linguistique 3endek ! :langue:
 
"Islam à la carte"...je savais pas que ça portait un nom.

Décidément, ils produisent des expressions intéressantes nos mtits french muslims là !

"machaAllah attitude", "Islam à la carte", "Ramadan américain"

Faute de s'organiser sur les plan politique, économique et social, ça s'organise sur le plan de la linguistique 3endek ! :langue:
c'est koi???????
manger mcdo pendant ramadan?
 
"Islam à la carte"...je savais pas que ça portait un nom.

Décidément, ils produisent des expressions intéressantes nos mtits french muslims là !

"machaAllah attitude", "Islam à la carte", "Ramadan américain"

Faute de s'organiser sur les plan politique, économique et social, ça s'organise sur le plan de la linguistique 3endek ! :langue:


Tu peux aussi ajouter "Muslim Light" à ton dico.;)
 

just me

You know you love me
VIB
"Islam à la carte"...je savais pas que ça portait un nom.

Décidément, ils produisent des expressions intéressantes nos mtits french muslims là !

"machaAllah attitude", "Islam à la carte", "Ramadan américain"

Faute de s'organiser sur les plan politique, économique et social, ça s'organise sur le plan de la linguistique 3endek ! :langue:

Il y en a un que j'affectionne particulièrement: LE HIJAB DECAPOTABLE !

ps: sa va toi ?!

c'est koi???????
manger mcdo pendant ramadan?

C'est ne pas manger mais être maquillé comme une voiture volée, sortir avec son mec (hors mariage..) et pour certains fumer :D
 
En fait, le questionnement que vous devriez trouver dramatique est :

Existe t il des couples mariés qui ne font rien ?

Ben j'ai envie de dire il faut croire; si on fait pas avant, je vois pas comment les gens feraient apres de maniere spontanée :rolleyes:


ça restera un tabou que les couples, une fois marié ont des soucis à ce niveau, mais comment et à qui peuvent ils en parler ?

ce qui me choque aussi, c'est comment peut on le faire direct le jour de la nuit de noce car je suis persuadée que certains se jettent dessus.
rien que d'y penser, ça m'hérisse les poils :(
 
Point de naïveté, un homme qui voudra s'aventurer dans l'illicite avec une femme ne la considère probablement pas comme sa future femme et si cela t'arrive prend tes jambes à ton cou.

Car on se préserve pour Allah et pas pour l'homme qui est une très faible créature qui a tendance à suivre les conseils du sheytan et non de sa raison !!!!

Les couples autour de moi qui sont allés au ciné au resto hors mariage étaient au préalable fiancés devant Allah et devant tous leurs proches.


en même temps un homme qui n'a pas envie de moi, je le prendrai mal et je trouve ça bien naïf de croire qu'on est respecté que sur ce détail.
beaucoup d'hommes se sont préservés mais ne respectent pas leur femme pour autant.
je ne fais pas de parallèle, je veux juste pointer que de nos jours un homme montre son respect à travers d'autres gestes que celui-ci, et vu l'allongement de la vie pré-mariage, je ne vois pas pourquoi un couple ensemble depuis des lustres ne pourraient pas passer à l'étape supérieure

chacun son histoire, en amour il n'y a pas de règle
 
Ouais, pendant le ramadan, si tu tends l'oreille, tu peux entendre des jeunes et des moins jeunes tenir ce genre de propos:


- Eh t'as fait le ramadan aujourd'hui toi ?
- Nan et toi ?
- Pareil. demain tu le fais ?
- Ouais je crois que demain j'vais le faire challah...
Il y en a un que j'affectionne particulièrement: LE HIJAB DECAPOTABLE !

ps: sa va toi ?!



C'est ne pas manger mais être maquillé comme une voiture volée, sortir avec son mec (hors mariage..) et pour certains fumer
autant ne pas le faire dans ces cas là
 
Pour moi c'est ridicule d'entretenir une relation sentimentale sur une longue période, tout en s'abstenant d'avoir des relations physiques.

Une relation sentimentale doit être totale ou n'a pas lieu d'être !

C'est pour cela que lorsqu'on a des principes religieux, on ne peut que rechercher le mariage, sinon on perd en crédibilité en tant que croyant.

Beaucoup de gens se revendiquant croyants font du bricolage entre un mode de vie libéral et la religion. C'est bien la preuve qu'entre les différents modes de vie qui s'offrent à eux, les gens ne savent pas sur quel pieds danser !

Quelques exemples de phrases entendues:


"Je sors avec une fille mais je l'embrasse pas"

"je sors avec un gars mais je couche pas avec"

"Je sors avec une fille mais on pratique le soft sex"

"Je sors avec un gars, on couche ensemble mais on va se marier..."

" On sort ensemble mais on se voit pas pendant le ramadan (ou alors que le soir)"


Tout ça est terriblement contradictoire. Au bout d'un moment, il faut se décider sur la voie à suivre.


l'homme est par définition contradictoire et incohérent, ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas sincère et hypocrite.
c'est naturel de bricoler ! il ne faut pas être catégorique :)

et oui la seule voie pour le religieux, c'est le mariage mais j'ai du mal à comprendre que l'on peut se marier sans connaître parfaitement la personne ...
 

just me

You know you love me
VIB
Hijab décapotable ! :langue:

Pas mal je l'ajoute au P'tit Mouslim, le dictionnaire officiel des mouslim des bacs à sable !


Ouais ça va el hemdoulillah et toi Justy ?

C'est une de mes inventions... j'ai des fois des illuminations comme ça...

Ouiii hmdl !!

autant ne pas le faire dans ces cas là

J'ai écouter un dars où un jeune disait ça.. il sortait avec une fille.. et il disait ben autant de pas faire le ramadan.. donc en plus de sortir avec une fille hors mariage, il faisait pas le ramadan...

Et le cheikh lui a dit, ben non, autant quitter la fille..
 
lol oui c'est toute a fais ca surtout avec mon age.

On me fais croire que c'est moi qui n'est pas normal.


je crois surtout que tu as peur de t'investir dans une relation de peur d'être déçue, trahie ...
faut arrêter de voir les hommes comme des gros porcs ...
ce sont des être humains tout comme nous
et je vois pas comment on peut être aussi méfiante avant de se marier pour ensuite tout donner au premier venu ... premier venu parce qu'on se sera marié avant de se perdre dans le haram !...
 
Hey mais moi aussi je suis comme breakbeat je savais pas qu'il y avait vierge et/ou chaste.

Dailleurs je ne savais meme pas que la chasteté existait jusqu'à ce que je vienne découvrire plein de choses sur bladi.

Je n'ai malheureusement pas d'amis maghrebins dans mon entourage et içi je me rends compte que je ne connais rien.

C'est vraiment içi et grace à vous tous que je découvre pleins de choses.
à paris j'avais à un moment un coloc français (jonathan) qui sortait avec une catho qu'il n'avait pas le droit de toucher avant le mariage. pour lui c’était une première mais je lui expliquais que ça pouvait arriver de tomber sur des filles comme ça au Maroc.
 
Haut