Existence des dinosaures en Islam

Pourquoi dans aucun livre sacré quelque soit la religion, l'existence des dinosaures n'est jamais évoquée ? Ils sont tout de même restés plusieurs millions d'années sur la planète
 
Pourquoi dans aucun livre sacré quelque soit la religion, l'existence des dinosaures n'est jamais évoquée ? Ils sont tout de même restés plusieurs millions d'années sur la planète

J'ai déjà posé cette question ici, les réponses varie entre, ils n'ont jamais existé, ce sont des djinns, ces squelettes servent à éprouver notre foi... mais à mon avis c'est que les histoires religieuse de la création du monde sont un peu romancées...
 
J'ai déjà posé cette question ici, les réponses varie entre, ils n'ont jamais existé, ce sont des djinns, ces squelettes servent à éprouver notre foi... mais à mon avis c'est que les histoires religieuse de la création du l'onde sont un peu romancées...

nooooooooooon, jamais personne ne pourra dire qu'ils n'ont pas exister, c'est n'importe quoi ca ? à ce moment la ces gens devraient tout autant et meme beaucoup plus douter du coran et autre

tes sérieux, y en a qui disent que ca n'a pas existé ?
 
nooooooooooon, jamais personne ne pourra dire qu'ils n'ont pas exister, c'est n'importe quoi ca ? à ce moment la ces gens devraient tout autant et meme beaucoup plus douter du coran et autre

tes sérieux, y en a qui disent que ca n'a pas existé ?

Oui oui, ou que c'était des djinns... et ils ont raison d'en douter de leur point de vue, c'est moins risqué de dire qu'un lézard de vingt tonnes n'a jamais existé plutôt que de remettre en cause les saintes écritures...
 
Oui oui, ou que c'était des djinns... et ils ont raison d'en douter de leur point de vue, c'est moins risqué de dire qu'un lézard de vingt tonnes n'a jamais existé plutôt que de remettre en cause les saintes écritures...

jusqu'a preuve du contraire le monde est remplis de preuves que les dinosaures ont existés...
le nier serait stupide, c'est plus une question de foi mais juste de stupidité la

ils en font quoi des fossils, des os, etc ?
 
Pourquoi dans aucun livre sacré quelque soit la religion, l'existence des dinosaures n'est jamais évoquée ? Ils sont tout de même restés plusieurs millions d'années sur la planète

C'est une bonne question mais je me dis en même temps qu'un livre sacré qui est un guide pour apprendre à l'Homme comment adorer Dieu et un livre qui s'adresse à l'humanité me fait me poser la la question pourquoi les dinosaures devraient y être mentionner?

Qu'apporteraient-ils de plus à une personne qui doute et qui ne voit pas les autres signes?;)
 
Salam

Les dinosaures ,ce sont les extra-terrestres qui l'ont créer.Ils faisaient de l'élévage.Après les forces invisibles sont venu sur terre pour les exterminer et mettre les humains ,à leur place.
Dans l'espace, vous pouvez trouver deux mondes
_les forces invisibles
_ les extraterrestres
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
nooooooooooon, jamais personne ne pourra dire qu'ils n'ont pas exister, c'est n'importe quoi ca ? à ce moment la ces gens devraient tout autant et meme beaucoup plus douter du coran et autre

tes sérieux, y en a qui disent que ca n'a pas existé ?

réveilles toi !

plein de gens croient en des choses surnaturelles invérifiables, et en vertu de cela, refuseront d'admetre des choses vérifiables par tous :D
 
Pourquoi dans aucun livre sacré quelque soit la religion, l'existence des dinosaures n'est jamais évoquée ? Ils sont tout de même restés plusieurs millions d'années sur la planète

Très simple, si tu t'interesse aux dinos, y a des max de livres de films et de bd qui en parle.
Par contre si tu veux connaitre la Vérité, lis la Révélation, on y parle pas beaucoup des animaux (sauf qlqs un pour des raisons de "dine") mais tu y trouveras de quoi sauver ta vie.
 
Pourquoi dans aucun livre sacré quelque soit la religion, l'existence des dinosaures n'est jamais évoquée ? Ils sont tout de même restés plusieurs millions d'années sur la planète

Ils ont disparu il y a 65 millions d'années...Donc tu comprends que ceux qui ont rédigé les livres sacrés n'étaient pas trop au courant :rolleyes:
 
Très simple, si tu t'interesse aux dinos, y a des max de livres de films et de bd qui en parle.
Par contre si tu veux connaitre la Vérité, lis la Révélation, on y parle pas beaucoup des animaux (sauf qlqs un pour des raisons de "dine") mais tu y trouveras de quoi sauver ta vie.
Oui mais à ces differentes époques il n'y avait ni livre ni bd ils auraient pu faire un petit effort d'information, on nous parle bien du déluge qui n'a duré que quelques semaines alors alors la présence de grosses bestioles pendant plusieurs millions d'années ou la glaciation plusieurs millions d'années ça valait bien quelques lignes non ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pourquoi dans aucun livre sacré quelque soit la religion, l'existence des dinosaures n'est jamais évoquée ? Ils sont tout de même restés plusieurs millions d'années sur la planète

Est-ce que les livres sacrés te parlent de la création des chiens? des poissons? des chameaux? des zèbres ? de tous les animaux présents sur la planète?

Non. Je ne pense pas que ce soit une omission car ils ont bien présent mais c'est peut être pour que les gens se concentre sur autre chose de plus important non?


Ne pas en parler ne veut pas dire que ça n'a pas exister
 
Oui mais à ces differentes époques il n'y avait ni livre ni bd ils auraient pu faire un petit effort d'information, on nous parle bien du déluge qui n'a duré que quelques semaines alors alors la présence de grosses bestioles pendant plusieurs millions d'années ou la glaciation plusieurs millions d'années ça valait bien quelques lignes non

La Révélation parle du déluge car c'est un événement qui rentre dans notre "dine".

Les dino et autres bestioles ne sont pas le sujet.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Oui mais à ces differentes époques il n'y avait ni livre ni bd ils auraient pu faire un petit effort d'information, on nous parle bien du déluge qui n'a duré que quelques semaines alors alors la présence de grosses bestioles pendant plusieurs millions d'années ou la glaciation plusieurs millions d'années ça valait bien quelques lignes non ?
Est ce que le fait de connaitre des éléments du passé très lointain du monde auraient pu avoir une quelconque incidence sur la voie et le chemin spirituel pris par des arabes vivant dans le désert?
Le Livre de Dieu ne se veut pas compliquer, mais accessible pour celui qui s'en donne les moyens.
Après c'est un autre débat que de dire que c'est un livre inventé par un homme.
La vérité en tout cas est là, ce n'est pas les éléments scientifiques inconnus de l'époque qui prouvent le contraire.

Bref, un sujet quelque peu dérisoire, compte tenue de la question, je donne la présomption qu'il n'y a pas de volonté derrière pour justement émettre l'affirmation que les auteurs ne connaissaient pas cela et donc il n'en parlerait pas ;) car je suppose avoir affaire à quelqu'un d'intelligent mais pas de provocateur.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Est ce que le fait de connaitre des éléments du passé très lointain du monde auraient pu avoir une quelconque incidence sur la voie et le chemin spirituel pris par des arabes vivant dans le désert?
Le Livre de Dieu ne se veut pas compliquer, mais accessible pour celui qui s'en donne les moyens.
Après c'est un autre débat que de dire que c'est un livre inventé par un homme.
La vérité en tout cas est là, ce n'est pas les éléments scientifiques inconnus de l'époque qui prouvent le contraire.

Bref, un sujet quelque peu dérisoire, compte tenue de la question, je donne la présomption qu'il n'y a pas de volonté derrière pour justement émettre l'affirmation que les auteurs ne connaissaient pas cela et donc il n'en parlerait pas ;) car je suppose avoir affaire à quelqu'un d'intelligent mais pas de provocateur.


ce n'est pas provocateur d'ammener a certaine interrogations
si dieu est dieu, il aurait pu deviner que une fausse immage de la création aménerait les croyant dans une déviance, il aurait put formuler plus évasivement certaine choses tenant de la mythologie

qu'apporte un fausse impression de la génèse, si ce n'est de dire : a la lumiére de la conaissnce ce n'est pas la réalité => est ce que le reste (que je ne peux vérifier)est de même valeur ?
 
Est ce que le fait de connaitre des éléments du passé très lointain du monde auraient pu avoir une quelconque incidence sur la voie et le chemin spirituel pris par des arabes vivant dans le désert?
Le Livre de Dieu ne se veut pas compliquer, mais accessible pour celui qui s'en donne les moyens.
Après c'est un autre débat que de dire que c'est un livre inventé par un homme.
La vérité en tout cas est là, ce n'est pas les éléments scientifiques inconnus de l'époque qui prouvent le contraire.

Bref, un sujet quelque peu dérisoire, compte tenue de la question, je donne la présomption qu'il n'y a pas de volonté derrière pour justement émettre l'affirmation que les auteurs ne connaissaient pas cela et donc il n'en parlerait pas ;) car je suppose avoir affaire à quelqu'un d'intelligent mais pas de provocateur.
Je ne provoque que la discussion :)
 
Pourquoi dans aucun livre sacré quelque soit la religion, l'existence des dinosaures n'est jamais évoquée ? Ils sont tout de même restés plusieurs millions d'années sur la planète

Tu auras surement comme réponse : Les livres sacrés ne s’intéressent qu'a la foi et à la spiritualité blablablabla... Mais ça sera aussi les premiers à te dire "Ah tiens y a plein de miracles scientifiques dans les livres sacrés..."

On ne voit que ce qu'on a envie de voir, le reste on l'ignore.
 
ce n'est pas provocateur d'ammener a certaine interrogations
si dieu est dieu, il aurait pu deviner que une fausse immage de la création aménerait les croyant dans une déviance, il aurait put formuler plus évasivement certaine choses tenant de la mythologie

qu'apporte un fausse impression de la génèse, si ce n'est de dire : a la lumiére de la conaissnce ce n'est pas la réalité => est ce que le reste (que je ne peux vérifier)est de même valeur ?
D'autant qu' il avait fallu 5 milliards d'années pour peaufiner la Terre, les humains pouvaient patienter quelques millénaires de plus pour avoir une version mise à jour des événements :)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Pourquoi dans aucun livre sacré quelque soit la religion, l'existence des dinosaures n'est jamais évoquée ? Ils sont tout de même restés plusieurs millions d'années sur la planète
Tout simplement parce que les hommes qui ont rédigé les textes sacrés –et usurpant de fait les faits liés à l'Origine et parlant en son nom– ne pouvaient pas connaître le passé réel du monde dans lequel ils vivaient.

De nos jours, la donne a radicalement changé; d'où, aussi, la raison de la question que tu nous poses ici.

Les textes sacrés ne parlent pas de dinosaures ni d'autres choses découvertes après leur mise sur papier parce qu'ils sont obsolètes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pourquoi dans aucun livre sacré quelque soit la religion, l'existence des dinosaures n'est jamais évoquée ? Ils sont tout de même restés plusieurs millions d'années sur la planète

Très bonne question! Et pourquoi nulle mention des trilobites ou des ammonites?

Ou des bactéries ou des virus?

:bizarre:
 
Très bonne question! Et pourquoi nulle mention des trilobites ou des ammonites?

Ou des bactéries ou des virus?

:bizarre:

Ouais justement, pourquoi? Là ça aurait rendu indiscutable les écritures, or quand on apprend que 65 millions d'année sépare l'homme du dino, mais qu'en contrepartie on apprend qu'Adam a nommé les animaux que dieu venait de créer, sur une terre qu'il venait de créer, ça bloque... d'où la légimité de la question:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Les dinosaures ,ce sont les extra-terrestres qui l'ont créer.Ils faisaient de l'élévage.Après les forces invisibles sont venu sur terre pour les exterminer et mettre les humains ,à leur place.
Dans l'espace, vous pouvez trouver deux mondes
_les forces invisibles
_ les extraterrestres

Sérieuse ou pas, j'adore cette théorie ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi dans aucun livre sacré quelque soit la religion, l'existence des dinosaures n'est jamais évoquée ? Ils sont tout de même restés plusieurs millions d'années sur la planète

Parce que je pense que ce n'est pas leur sujet. Ces livres ont un point-de-vue sur l'essentiel, mais ils ne parlent pas de tout.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Pourquoi dans aucun livre sacré quelque soit la religion, l'existence des dinosaures n'est jamais évoquée ? Ils sont tout de même restés plusieurs millions d'années sur la planète

J'ai posé la question une fois à mon père ou ma mère je me souviens (enfin peu importe) et on m'a repondu que dans l'islam il est dit que d'autres créatures ont existé mais sans plus de précisions (hormis les jinn bien sûr).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi dans aucun livre sacré quelque soit la religion, l'existence des dinosaures n'est jamais évoquée ? Ils sont tout de même restés plusieurs millions d'années sur la planète
C’est tout bête : c’est parce que personne à l’époque où ces livres ont été écrit, ne savaient encore que les dinosaures ont existé. La découverte a été faite beaucoup plus tard, au début du 19‑ième siècle (en 1808, pour la première découverte dont on a compris ce que c’était).
 
Ouais justement, pourquoi? Là ça aurait rendu indiscutable les écritures, or quand on apprend que 65 millions d'année sépare l'homme du dino, mais qu'en contrepartie on apprend qu'Adam a nommé les animaux que dieu venait de créer, sur une terre qu'il venait de créer, ça bloque... d'où la légimité de la question:)

et pourtant c'est très simple et vérifiable historiquement !

le soucis c'est le manque de communication et les gueguerre infantile qui ne font jamais avancer la compréhension des textes ...

samawate ou arda se traduit par les cieux et l'empire ...

c'est de la création de la haute et basse Égypte qu'il s'agit ! prenez un calendrier juif et vous verrez que la date est pratiquement la meme que celle des historiens pour la création instantané de civilisation égyptienne alors que les hommes étaient encore a s'habiller de peau de bête ...


le fait que la haute égypte se nommait les cieux, c'est qu'avant la colère d'Allah, c'était un pays en hauteur, d'ou le mythe de l'olympe... et les prophètes y vivaient ... d'ou aussi la sourate les hauteur al araf...
qui a donner aussi des imitations, le mont arafat et le mont ararat sur lequel le bateau de noé s'est posé ...

et l'insane Adam a été créer justement après la création en 6 jours de l'égypte ... et non pas de la terre et de l'univers ...qui furent crée avant ...

dans le coran on nous demande de voir tout les vestiges du passé ...

et les nouveaux religieux ne sont pas friand d'histoire de géographie ou de réalité...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un des seuls exemples où la religion a eu une intuition scientifique en avance sur son temps, c'est quand la Bible a découvert le temps linéaire, alors qu'en général, on concevait le temps comme cyclique. :)
 
Sérieuse ou pas, j'adore cette théorie ! :D

Salam

Tout est possible !
Dans les religions, il n'y aucune mention de l'existence des dino.
Or, les hommes ont trouvé des traces de dino à travers le monde, ainsi que les squelettes des 1er hommes singe.
Qui a tord ? Qui a raison ?
comme c'est difficile ,on va couper la poire en deux

_extraterrestre
_Forces invisibles

Comme ça tout le monde ,il est content !!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pourquoi dans aucun livre sacré quelque soit la religion, l'existence des dinosaures n'est jamais évoquée ? Ils sont tout de même restés plusieurs millions d'années sur la planète

Si tu lis le Coran Allah nous explique qu'Il ne nous informe pas sur tout mais l'essentiel.

Grâce à Allah qui a enseigné aux être humains ce qu'ils ne savaient pas, ils ont pu faire toutes ces découvertes scientifiques extraordinaires !
 
Si tu lis le Coran Allah nous explique qu'Il ne nous informe pas sur tout mais l'essentiel.

Grâce à Allah qui a enseigné aux être humains ce qu'ils ne savaient pas, ils ont pu faire toutes ces découvertes scientifiques extraordinaires !

C'est pratique, un genre de jeu de piste avec handicaps, je ne te dis pas tout mais t'inquiète dans 1000 ans tes descendants auront les réponses. Il est joueur le tout puissant :)
 
Haut