Mon experience des crises d'angoisse...

dawn06

jour après jour
VIB
Salam,

J'ai pu constater que beaucoup ont vécu des crises d'angoisse c'est pourquoi j'ai décidé de partager avec vous mon expérience.

On m'a toujours décris comme une fille calme et plutôt zen. Je n'ai jamais été stresse par une situation et le stress a été pendant longtemps une source de motivation. A la faculté je révisais mes examens la vieille parce que sans pression je n'y arrivais pas...

Puis un soir le 30 décembre 2011 exactement, je m’apprêtais comme chaque soir a regarder une serie avant d'allez me coucher HIMYM précisément, je rigolais puis d'un coup une difficulté à respirer, la nausée et des vertiges intenses mais surtout l'impression que mon coeur aller sortir de ma poitrine et une impression de mort imminente.

comme tout etre humain j'ai pensé à la crise cardiaque et en plus j’étais seule ce soir la. Je prend mon téléphone et appelle de suite le 15, on m'envoie un médecin qui arrive très vite. il me parle tout de suite d'angoisse car meme si mes battements de coeur était rapide 140 battements minutes ils étaient régulier.

il me fait une piqûre tranquillisante et les symptômes s’arrêtent presque instantanément. il reste avec moi pendant deux heures et repart vers 3h du matin en me disant qu'il repasse à la premiére heure. j'ai passé la meilleure nuit de ma vie.

le lendemain ECG et prise de sang tout est ok.

Mais le vrai cauchemar commence après, les crises se multiplie et deviennent de plus en plus violente, je consulte un médecin qui veux me mettre sous xanax ce que je refuse directement.

Une nuit sur deux je ne dors pas, j'angoisse et fait vivre un vrai cauchemar à mes parents ( à l'epoque j'avais du retourner chez eux pour raison médicale)

je me tourne vers les médecine alternatives, acupuncture, plante, sophrologie... rien n'y fait les crises s'amplifient et deviennent de plus en plus handicapante.

l'impression de se noyer que mes pensées ne m'appartenaient plus et les symptômes n’étaient jamais les mêmes, j'en venais à angoisser d'angoisser. Je passais mes journées sur les forums de médecine pour comprendre, çà me rendait dingue, j'en devenais obsédé au moindre symptôme je courrais sur mon ordinateur.

Puis un jour j'ai fait ce que j'avais toujours refusé de faire allez voir un psy. J'y est été à reculons mais cette rencontre fut salvatrice. Des les premières séances tout reprenais sa place, on a enfin touché du doigt l'origine du probléme, avec comme support de l'Atarax en cas de retour de crise et à utiliser quand les exercices qu'on avaient mis en place ne fonctionnaient pas.

En 1 an seulement une dizaine de crise et seulement deux cachets dans l'année.

Depuis deux ans plus aucune crise. hamdoulilah.

Je sais que les crises peuvent être horrible et souvent incomprise de l'entourage, mais n’hésitez pas à vous faire aider par un pro, il n'y a pas de honte à avoir... Ne les laissez pas vous gâchez la vie ou comme moi vos nuits
 
normalement une crise d'angoisse résulte d'une suite d'evenements
toi ca sest pointé d'un seul coup en regardant les conneries de barney stinson
c'est etrange
tu ne dis pas tout je pense
 
A

AncienMembre

Non connecté
normalement une crise d'angoisse résulte d'une suite d'evenements
toi ca sest pointé d'un seul coup en regardant les conneries de barney stinson
c'est etrange
tu ne dis pas tout je pense

Ça n'arrive pas tt seul! Il y a une raison et suffit qu'un mot, un son face écho à l'esprit pour que notre inconscient provoque se mal être....lance le signal d'alarme!
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ça n'arrive pas tt seul! Il y a une raison et suffit qu'un mot, un son face écho à l'esprit pour que notre inconscient provoque se mal être....lance le signal d'alarme!
Bien sûr qu'il y a des raisons sous jacente mais la crise d'angoisse arrivé pas forcément au moment où tu es confronté à celle là.

Beaucoup temoignent que les crises d'angoisse arrivent à des moments où ils sont détendus, entre amis, la nuit, à des fêtes ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr qu'il y a des raisons sous jacente mais la crise d'angoisse arrivé pas forcément au moment où tu es confronté à celle là.

Beaucoup temoignent que les crises d'angoisse arrivent à des moments où ils sont détendus, entre amis, la nuit, à des fêtes ...

Inconsciement ton esprit est tjs sous pression quand quelque chose ne va pas.....et suffit d'un truc....même si tu es en plein fou rire.....pour que ton corps te le signal via une crise....c'est un rappel....un appel à l'aide....



@dawn06,

Est ce que la crise d'angoisse se manifeste dans une partie précise du corps ?

@EvilCow je regarde dans ta direction ^^

Pq tu me regarde? LOl
 

dawn06

jour après jour
VIB
Inconsciement ton esprit est tjs sous pression quand quelque chose ne va pas.....et suffit d'un truc....même si tu es en plein fou rire.....pour que ton corps te le signal via une crise....c'est un rappel....un appel à l'aide....

Oui c clair mais ce que je voulais expliquer c que la manifestation de l'angoisse est souvent soudaine et déconnecté de ce que tu es entrain de faire. Ce qui la rend vraiment handicapante
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non justement le propre d'une crise d'angoisse c'est d'arriver à un moment où tu ne t'y attend pas et elle ne previennent pas.

Bien sur que je ne dis pas tout, parce que cela n'a aucune incidence sur mon experience


pourtant j'ai lu que la crise d angoisse est pour 95 % des cas la conséquences d'un épuisement physique ou nerveux qui très souvent s'est étalé sur plusieurs mois......
il est probable qu'avant ta crise d'angoisse tu avais pas super bien dormi pendant plusieurs mois voir à peine quelques jours ou quelques semaines......le sommeil est une cause importante de toute sorte de dégradations....
 

dawn06

jour après jour
VIB
Allahi chafik.
Merci !

Alhamdulillah je n'ai pas eu ce genre de pb.

Qd j'angoisse, J'ai le coeur qui bat vite et je perds l'appétit puis insomnie.

Oui mes petites crises étaient comme ça ... Coeur qui bat vraiment fort et qui t'empêche de dormir parce que le coeur s'emballe et tu en arrive à avoir peur de dormir
 

dawn06

jour après jour
VIB
pourtant j'ai lu que la crise d angoisse est pour 95 % des cas la conséquences d'un épuisement physique ou nerveux qui très souvent s'est étalé sur plusieurs mois......

Je pense que je dois mal m'exprimer. Oui il a des raisons c clair mais la manifestation physique elle est soudaine sans qui est réellement d'élément déclencheur à l'instant T
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je pense que je dois mal m'exprimer. Oui il a des raisons c clair mais la manifestation physique elle est soudaine sans qui est réellement d'élément déclencheur à l'instant T


c est une accumulation, un moment donné, même une petite émotion, est la goutte qui va faire déborder le vase....
 
Haut