Mon expérience à l'approche de la mort

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je viens d'avoir un très grave accident de la route, un chauffard qui nous a coupé la route et qui s'est enfui. vol plané de la voiture, tonneaux et toussa.
je me demandais ce qu'on ressentais à ce moment-là et certains Croyants pensent que même un athée pense à Dieu.
Je crois que chacun a un ressenti à ce moment-là qui est même susceptible de changer selon la période de sa vie.
En tout cas, moi j'ai été assez incrédule, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir peur et à aucun moment je n'ai songé à Dieu.
Des tas de gens sont venus nous aider à sortir de la voiture et j'ai vu que mes jambes et mes bras fonctionnaient et aussi que mon amie était sauve.
La voiture est en miette et nous ne sommes pas tétraplégiques, il ne s'agit pas d'un miracle mais juste que la voiture était bien conçue et l'habitacle renforcé.

et puis après j'ai pensé aux enfants, eux n'auraient sans doute pas survécu, heureusement ils n'étaient pas dans la voiture.
 
bah youpli on est content que tu t'en sois tiré indemne ,surtout , la vie tiens a tres peu de chose , bien sur ta voiture est fichu et tu as eu trés peur , mais tu as la vie et personne de bléssé , esperons que tu te remettes vite de ce choc , surtout
un croyant aurait dit , c'est dieu qui m'a protége vu que tu dis toi meme que c'est un miracle , tout c'est passé trop vite , mais peut etre dans une autre circonstance ,
on apelle a un soutien de dieu ,je pense que ca doit etre innée , je ne sais pas
peut etre ..........
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
bah youpli on est content que tu t'en sois tiré indemne ,surtout , la vie tiens a tres peu de chose , bien sur ta voiture est fichu et tu as eu trés peur , mais tu as la vie et personne de bléssé , esperons que tu te remettes vite de ce choc , surtout
un croyant aurait dit , c'est dieu qui m'a protége vu que tu dis toi meme que c'est un miracle , tout c'est passé trop vite , mais peut etre dans une autre circonstance ,
on apelle a un soutien de dieu ,je pense que ca doit etre innée , je ne sais pas
peut etre ..........

t'es drôlement gentil, moi je suis surtout contente que les enfants ne soient pas orphelins.
Le jeune homme qui a cassé la vitre avec son pied n'a pas laissé ses coordonnées, je ne peux pas le remercier comme il se doit... et puis tous les autres qui se sont arrêtés.
Sinon ça va, c'est cool de pas être devenu un légume.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
peut on dire que c'est une approche de la mort ?

peut-être pas finalement, t'as raison j'ai cru que j'étais dans la centrifugeuse de la NASA :D

Ma copine est plus traumatisée vu qu'elle croyait que j'étais morte et c'était elle qui conduisait. Je lui ai dit que j'allais lui filer des cours de conduite mais ça la pas fait rire....

Bon faut pas liker mon accident sinon les bladinautes vont faire pleins de conneries sur la route pour avoir des likes sur bladi :eek:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je viens d'avoir un très grave accident de la route, un chauffard qui nous a coupé la route et qui s'est enfui. vol plané de la voiture, tonneaux et toussa.
je me demandais ce qu'on ressentais à ce moment-là et certains Croyants pensent que même un athée pense à Dieu.
Je crois que chacun a un ressenti à ce moment-là qui est même susceptible de changer selon la période de sa vie.
En tout cas, moi j'ai été assez incrédule, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir peur et à aucun moment je n'ai songé à Dieu.
Des tas de gens sont venus nous aider à sortir de la voiture et j'ai vu que mes jambes et mes bras fonctionnaient et aussi que mon amie était sauve.
La voiture est en miette et nous ne sommes pas tétraplégiques, il ne s'agit pas d'un miracle mais juste que la voiture était bien conçue et l'habitacle renforcé.

et puis après j'ai pensé aux enfants, eux n'auraient sans doute pas survécu, heureusement ils n'étaient pas dans la voiture.

FAKE

(20 caractères)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
FAKE

(20 caractères)


Pourquoi faire des fakes sur des accidents ? pour se faire plaindre ? j'ai pas l'air de pigner, si ?

je dis juste que j'ai pas prié Dieu pour que je m'en sorte, comme quoi je suis irrécupérable.Le chauffard a pris la fuite, dès que j'ai fais un avis de recherche, je te le maile. Apparemment il n'y a pas d'articles parce qu'on s'en est sorti vivantes et ça fait moins vendre.

en tout cas les fractures du sternum, c'est un fake qui fait mal...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je viens d'avoir un très grave accident de la route, un chauffard qui nous a coupé la route et qui s'est enfui. vol plané de la voiture, tonneaux et toussa.
je me demandais ce qu'on ressentais à ce moment-là et certains Croyants pensent que même un athée pense à Dieu.
Je crois que chacun a un ressenti à ce moment-là qui est même susceptible de changer selon la période de sa vie.
En tout cas, moi j'ai été assez incrédule, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir peur et à aucun moment je n'ai songé à Dieu.
Des tas de gens sont venus nous aider à sortir de la voiture et j'ai vu que mes jambes et mes bras fonctionnaient et aussi que mon amie était sauve.
La voiture est en miette et nous ne sommes pas tétraplégiques, il ne s'agit pas d'un miracle mais juste que la voiture était bien conçue et l'habitacle renforcé.

et puis après j'ai pensé aux enfants, eux n'auraient sans doute pas survécu, heureusement ils n'étaient pas dans la voiture.

Est-ce que tu as vu ta vie défiler? comme vu dans les films lors des tonneaux:D

sérieusement je suis contente que tu t'en sois tirée sans grands dégâts physiques ainsi que ton amie...quand au matériel il se remplace!

il a été arrêté l'abruti qui a causé l'accident et qui s'est lâchement enfuit ensuite?
 
téléphone à la gendarmerie de Pacé (35), ça s'est passé le 15 août à 19 heures porte de Pacé sur la rocade.

Pourquoi faire des fakes sur des accidents ? pour se faire plaindre ? j'ai pas l'air de pigner, si ?
je dis juste que j'ai pas prié Dieu pour que je m'en sorte, comme quoi je suis irrécupérable.Le chauffard a pris la fuite, dès que j'ai fais un avis de recherche, je te le maile. Apparemment il n'y a pas d'articles parce qu'on s'en est sorti vivantes et ça fait moins vendre.

Et si lui il croyait ?
Merci de ne pas rabaisser les gens qui n'ont pas la meme conviction que toi.
et au fait, ca va ca sert finalement le costume de casimir...

j'rigole hein :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tu n'as pas pensé à Dieu, mais tu as pensé au fait que tu n'as pas pensé à lui! D'une certaine manière, tu as pensé à lui :D

Trêves de plaisanterie, alhamdoulillah qu'il ne te soit rien arrivé de grave, j'en suis content.

c'est parce que ça fait plusieurs jours, j'ai du recul et ma copine, elle, est croyante alors forcément on en a parlé.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Est-ce que tu as vu ta vie défiler? comme vu dans les films lors des tonneaux

sérieusement je suis contente que tu t'en sois tirée sans grands dégâts physiques ainsi que ton amie...quand au matériel il se remplace!

il a été arrêté l'abruti qui a causé l'accident et qui s'est lâchement enfuit ensuite?

ça va trop vite pour que tu vois ta vie défiler ou même que tu penses à quelque chose, tu réagis par réflexe, sans réfléchir.

Le chauffard s'est enfui et il n'a pas encore été retrouvé mais une petite dizaine de personnes ont témoigné, je crois qu'on a une partie de l'immatriculation. Je n'ai pas encore pu me déplacer pour aller déposer plainte, j'ai trop mal partout. Heureusement mon petit garçon a bien compris que j'étais un peu handicapée et il m'aide à me relever (avec ses petits bras :D), il débarrasse la table, ramasse des trucs par terre et ne me demande plus les bras mais la main et son papa joue au garde-malade et fait tout dans la maison :love:

Ma copine en revanche qui a été moins atteinte physiquement semble avoir du mal psychologiquement, elle est très perturbée et pleure beaucoup.
 
Je viens d'avoir un très grave accident de la route, un chauffard qui nous a coupé la route et qui s'est enfui. vol plané de la voiture, tonneaux et toussa.
je me demandais ce qu'on ressentais à ce moment-là et certains Croyants pensent que même un athée pense à Dieu.
Je crois que chacun a un ressenti à ce moment-là qui est même susceptible de changer selon la période de sa vie.
En tout cas, moi j'ai été assez incrédule, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir peur et à aucun moment je n'ai songé à Dieu.
Des tas de gens sont venus nous aider à sortir de la voiture et j'ai vu que mes jambes et mes bras fonctionnaient et aussi que mon amie était sauve.
La voiture est en miette et nous ne sommes pas tétraplégiques, il ne s'agit pas d'un miracle mais juste que la voiture était bien conçue et l'habitacle renforcé.

et puis après j'ai pensé aux enfants, eux n'auraient sans doute pas survécu, heureusement ils n'étaient pas dans la voiture.

Tant mieux tu est saine et sauve !

Alors sinon :

"En tout cas, moi j'ai été assez incrédule, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir peur et à aucun moment je n'ai songé à Dieu."

Ben c'est pareille pour moi ! je remercie Dieu quand même quand j'ai un imprévu et que je m'en sort bien, sait on jamais qu'il y est pour quelque chose, par acquis de conscience comme on dit.

"il ne s'agit pas d'un miracle mais juste que la voiture était bien conçue et l'habitacle renforcé."

Ben en effet c'est pas un miracle ! un miracle c'est quand quelqu'un survie à une situation où normalement il est censé y passé ex :

Une fille fait une chute de plusieurs mêtres (si mes souvenir sont bon une chute de 32 étages...) elle s'en est sortie quand même, elle était consciente et répondé à sont père qui l'appeler du haut...

c'est un miracle ça.
 
peut-être pas finalement, t'as raison j'ai cru que j'étais dans la centrifugeuse de la NASA :D

Ma copine est plus traumatisée vu qu'elle croyait que j'étais morte et c'était elle qui conduisait. Je lui ai dit que j'allais lui filer des cours de conduite mais ça la pas fait rire....

Bon faut pas liker mon accident sinon les bladinautes vont faire pleins de conneries sur la route pour avoir des likes sur bladi :eek:

Bof il y à mieux ! deux bladinaute l'un ce suicide l'autre en parle sur bladi et la, 500 like à la seconde !!!!!
 

lord fricadelle

de retour de vacance
content que tu soit indemne youpii,

cependant ton post aurait du s appeller:

"mon expérience de la tôle froissée"

pas de quoi parler d experience de mort puisque tu n a méme pas eu un hématome
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ben c'est pareille pour moi ! je remercie Dieu quand même quand j'ai un imprévu et que je m'en sort bien, sait on jamais qu'il y est pour quelque chose, par acquis de conscience comme on dit.

c'est ce que j'ai un peu de mal à comprendre, Dieu ne prévoit-il pas l'imprévu ? pourquoi nous aurait-il mis ce chauffard en travers de notre route ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
content que tu soit indemne youpii,

cependant ton post aurait du s appeller:

"mon expérience de la tôle froissée"

pas de quoi parler d experience de mort puisque tu n a méme pas eu un hématome

quand tu vois devant toi une voiture te foncer dessus, puis que tu es dans une centrifugeuse avec tout un tas de trucs qui cassent, que des gens affolés essaient de te sortir d'un habitacle devenu une cage à lapins, le moteur qui fume et que tu as l'impression que tout va exploser, je ne sais pas trop quoi te dire. Il n'en reste pas moins que j'ai un mois d'arrêt de travail....vu que j'ai du mal à bouger à cause des fractures.
 
c'est ce que j'ai un peu de mal à comprendre, Dieu ne prévoit-il pas l'imprévu ? pourquoi nous aurait-il mis ce chauffard en travers de notre route ?

Parce que la vie ici bas comprend des chose que l'ont ne prévoit pas (ton accident) Dieu lui en avait la connaissance.

La vie "parfaite" sans problèmes, n'existe pas et Dieu dit :

"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants" "qui disent, quand un malheur les atteint: Certes Nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons" (Coran;S2:V155-156).
 
quand tu vois devant toi une voiture te foncer dessus, puis que tu es dans une centrifugeuse avec tout un tas de trucs qui cassent, que des gens affolés essaient de te sortir d'un habitacle devenu une cage à lapins, le moteur qui fume et que tu as l'impression que tout va exploser, je ne sais pas trop quoi te dire. Il n'en reste pas moins que j'ai un mois d'arrêt de travail....vu que j'ai du mal à bouger à cause des fractures.

Maintenant concentre toi sur ta santé et vivement que l'autre chauffard soit attrapé par la police.
 

tizniti

Soyons sérieux .
La vie "parfaite" sans problèmes, n'existe pas et Dieu dit :

"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants" "qui disent, quand un malheur les atteint: Certes Nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons" (Coran;S2:V155-156).

J'adore cette forme de spiritualité qui relève du fondement du message original.
 
Sourate AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)


Verset 54.Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.

Verset 55.Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,

Verset 56.[soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future]? Au contraire, ils n'en sont pas conscients.
 

Kadijak

Gone
VIB
Je viens d'avoir un très grave accident de la route, un chauffard qui nous a coupé la route et qui s'est enfui. vol plané de la voiture, tonneaux et toussa.
je me demandais ce qu'on ressentais à ce moment-là et certains Croyants pensent que même un athée pense à Dieu.
Je crois que chacun a un ressenti à ce moment-là qui est même susceptible de changer selon la période de sa vie.
En tout cas, moi j'ai été assez incrédule, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir peur et à aucun moment je n'ai songé à Dieu.
Des tas de gens sont venus nous aider à sortir de la voiture et j'ai vu que mes jambes et mes bras fonctionnaient et aussi que mon amie était sauve.
La voiture est en miette et nous ne sommes pas tétraplégiques, il ne s'agit pas d'un miracle mais juste que la voiture était bien conçue et l'habitacle renforcé.

et puis après j'ai pensé aux enfants, eux n'auraient sans doute pas survécu, heureusement ils n'étaient pas dans la voiture.

contente de te savoir en vie

et je ne comprends pas l'intérêt de ton poste!

enfin soit....tu n'as pas a prouver ta non foi! on s'en fiche au fond

pq les gens doivent tjs se justifier.......
 

Pareil

Just like me :D
VIB
contente de te savoir en vie

et je ne comprends pas l'intérêt de ton poste!

enfin soit....tu n'as pas a prouver ta non foi! on s'en fiche au fond

pq les gens doivent tjs se justifier.......

Bah, c'est juste un message pour aller çà l'encontre de ceux qui débitent des fadaises du genre "les athées, en réalité, ils croient en dieu parce que, quand il leur arrive quelque chose, ils pensent toujours à dieu et disent "ah mon dieu""


J'ai déjà pu lire ce genre d'arguments particulièrement ridicule, alors bon, si elle a pu vivre elle-même ce genre de situations, et qu'elle n'a pas eu ce genre de "réflexes", bah, pourquoi pas ce sujet ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ça va trop vite pour que tu vois ta vie défiler ou même que tu penses à quelque chose, tu réagis par réflexe, sans réfléchir.

Le chauffard s'est enfui et il n'a pas encore été retrouvé mais une petite dizaine de personnes ont témoigné, je crois qu'on a une partie de l'immatriculation. Je n'ai pas encore pu me déplacer pour aller déposer plainte, j'ai trop mal partout. Heureusement mon petit garçon a bien compris que j'étais un peu handicapée et il m'aide à me relever (avec ses petits bras : D), il débarrasse la table, ramasse des trucs par terre et ne me demande plus les bras mais la main et son papa joue au garde-malade et fait tout dans la maison :love:

Ma copine en revanche qui a été moins atteinte physiquement semble avoir du mal psychologiquement, elle est très perturbée et pleure beaucoup.

Une chose à dire : PROFITE ! :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ça va trop vite pour que tu vois ta vie défiler ou même que tu penses à quelque chose, tu réagis par réflexe, sans réfléchir.

Le chauffard s'est enfui et il n'a pas encore été retrouvé mais une petite dizaine de personnes ont témoigné, je crois qu'on a une partie de l'immatriculation. Je n'ai pas encore pu me déplacer pour aller déposer plainte, j'ai trop mal partout. Heureusement mon petit garçon a bien compris que j'étais un peu handicapée et il m'aide à me relever (avec ses petits bras :D), il débarrasse la table, ramasse des trucs par terre et ne me demande plus les bras mais la main et son papa joue au garde-malade et fait tout dans la maison :love:

Ma copine en revanche qui a été moins atteinte physiquement semble avoir du mal psychologiquement, elle est très perturbée et pleure beaucoup.

Tu auras probablement le contre-coup plus tard...je trouve que c'est pire quand tu t'effondres plus tard...

profite à fond de ton homme et de tes loulous...notamment coté câlins avec eux...c'est tellement bon et ça fait un bien fou.

tu as quoi exactement comme séquelles? c'est pas anodin 1 mois d'arrêt...repose toi bien surtout.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Content que tu t'en sois sorti, ça m'aurait emmerdé d'avoir à dire paix à son âme en parlant de toi :D. Blague à part, je crois que c'est trop récent pour tirer des conclusions, si comme tu sembles le penser , tu as frôlé la mort, je crois que le contrecoup n'est pas loin, à un moment, tu vas fondre en larme. De là à penser à Dieu, on en sait rien , c'est de l'ordre de l'intime et chacun réagit différemment à la mort ou à son odeur.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Parce que la vie ici bas comprend des chose que l'ont ne prévoit pas (ton accident) Dieu lui en avait la connaissance.

La vie "parfaite" sans problèmes, n'existe pas et Dieu dit :

"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants" "qui disent, quand un malheur les atteint: Certes Nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons" (Coran;S2:V155-156).

c'est vrai que ça fait réfléchir quand même, la vie ne tient qu'à un fil :confused:

Content que tu t'en sois sorti, ça m'aurait emmerdé d'avoir à dire paix à son âme en parlant de toi . Blague à part, je crois que c'est trop récent pour tirer des conclusions, si comme tu sembles le penser , tu as frôlé la mort, je crois que le contrecoup n'est pas loin, à un moment, tu vas fondre en larme. De là à penser à Dieu, on en sait rien , c'est de l'ordre de l'intime et chacun réagit différemment à la mort ou à son odeur.


c'est vrai que j'ai envie de pleurer aujourd'hui mais je ne veux pas, ça fait trop mal. Me faites pas rire non plus, c'est kif-kif ;)
 
Je viens d'avoir un très grave accident de la route, un chauffard qui nous a coupé la route et qui s'est enfui. vol plané de la voiture, tonneaux et toussa.
je me demandais ce qu'on ressentais à ce moment-là et certains Croyants pensent que même un athée pense à Dieu.
Je crois que chacun a un ressenti à ce moment-là qui est même susceptible de changer selon la période de sa vie.
En tout cas, moi j'ai été assez incrédule, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir peur et à aucun moment je n'ai songé à Dieu.
Des tas de gens sont venus nous aider à sortir de la voiture et j'ai vu que mes jambes et mes bras fonctionnaient et aussi que mon amie était sauve.
La voiture est en miette et nous ne sommes pas tétraplégiques, il ne s'agit pas d'un miracle mais juste que la voiture était bien conçue et l'habitacle renforcé.

et puis après j'ai pensé aux enfants, eux n'auraient sans doute pas survécu, heureusement ils n'étaient pas dans la voiture.

Tes enfants ont encore leur maman et c'est ce qui importe le plus !

n'ai crainte, les croyants aussi pensent à leurs enfants dans de telles circonstance....penser à Dieu dans ces moments là ne nous retire pas l'amour qu'on porte pour les notre !
 
Je viens d'avoir un très grave accident de la route, un chauffard qui nous a coupé la route et qui s'est enfui. vol plané de la voiture, tonneaux et toussa.
je me demandais ce qu'on ressentais à ce moment-là et certains Croyants pensent que même un athée pense à Dieu.
Je crois que chacun a un ressenti à ce moment-là qui est même susceptible de changer selon la période de sa vie.
En tout cas, moi j'ai été assez incrédule, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir peur et à aucun moment je n'ai songé à Dieu.
Des tas de gens sont venus nous aider à sortir de la voiture et j'ai vu que mes jambes et mes bras fonctionnaient et aussi que mon amie était sauve.
La voiture est en miette et nous ne sommes pas tétraplégiques, il ne s'agit pas d'un miracle mais juste que la voiture était bien conçue et l'habitacle renforcé.

et puis après j'ai pensé aux enfants, eux n'auraient sans doute pas survécu, heureusement ils n'étaient pas dans la voiture.

Il vaut mieux tard que jamais
T y pense mnt c est déjà ca...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je viens d'avoir un très grave accident de la route, un chauffard qui nous a coupé la route et qui s'est enfui. vol plané de la voiture, tonneaux et toussa.
je me demandais ce qu'on ressentais à ce moment-là et certains Croyants pensent que même un athée pense à Dieu.
Je crois que chacun a un ressenti à ce moment-là qui est même susceptible de changer selon la période de sa vie.
En tout cas, moi j'ai été assez incrédule, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir peur et à aucun moment je n'ai songé à Dieu.
Des tas de gens sont venus nous aider à sortir de la voiture et j'ai vu que mes jambes et mes bras fonctionnaient et aussi que mon amie était sauve.
La voiture est en miette et nous ne sommes pas tétraplégiques, il ne s'agit pas d'un miracle mais juste que la voiture était bien conçue et l'habitacle renforcé.

et puis après j'ai pensé aux enfants, eux n'auraient sans doute pas survécu, heureusement ils n'étaient pas dans la voiture.

Ca m'est arrive, avec une amie aussi. Voiture en accordeon par contre. Je t'avoue que je n'ai pas eu le temps de penser ni a Dieu ni a rien...J'attendais juste de voir de quelle maniere on va perir, ou se passera l'ecrasement...contre un mur, un arbre ou dans le ravin. Et comme tu dois l'avoir realise, cela prend une fraction de seconde d'inattention, une fraction de seconde d'action...mais dans notre tete, cela se passe au ralenti.

La voiture s'est arrete. Premiere question: suis-je en vie?

Je me touche les membres, respire, oui...

Deuxieme question, mon amie, la conductrice...

Le corps completement ecrase sous le dashboard et le moteur...Je ne voyais plus que sa tete, ses yeux en larmes, et elle qui me dit : J'ai perdu mes jambes, j'ai perdu mes jambes...

Un cauchemar...sortir la fille de ce tas de feraille, attendre les secours, les bagages qui ont revole dans tous les sens, surveiller nos sacs et ordinateurs...

Ca a pris des heures. Mais cette nuit la, a minuit quand mon amie etait gardee a l'hopital pour quelques blessures, quand j'ai realise que nous etions en vie...J'ai dis "Al hamdullah".
 
je me demandais ce qu'on ressentais à ce moment-là et certains Croyants pensent que même un athée pense à Dieu.
Je crois que chacun a un ressenti à ce moment-là qui est même susceptible de changer selon la période de sa vie.
En tout cas, moi j'ai été assez incrédule, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir peur et à aucun moment je n'ai songé à Dieu.

Je ne suis pas étonné par ce que tu dis.

J'ai déjà raconté ici comment j'ai eu un arrêt cardiaque pendant un match de foot.

J'étais mort pendant plusieurs minutes et je n'ai rien vu de ce que certains vivants racontent, vie qui défile, grande lumière etc...

Je peux confirmer que lorsqu'on est mort il n'y a rien mais vraiment rien.

Par contre moi j'ai pu remercier la personne qui a commencé mon massage cardiaque, téléphoné au samu ainsi que le médecin qui m'a ramené à la vie.:)

Des croyants diront que si je suis aujourd'hui sur ce forum c'est la volonté de Dieu. En fait la raison est toute autre.

Enfin je suis content que tu sois revenue youpli....

Tu vas pouvoir me remettre des recos...:D
 
Haut