Expérience Marocaine Reconnue au Canada

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salut à vous tous,

J'ai étudié et j'ai travaillé au Canada. Actuellement, je suis au maroc. J'ai l'intention de travailler 2 ans au Maroc.

Pensez-vous que ces 2 ans d'expérience seront reconnus et considérés par les entreprises
canadiennes quand je vais retourner au Canada.

Merci.
 
Pensez-vous que ces 2 ans d'expérience seront reconnus et considérés par les entreprises canadiennes quand je vais retourner au Canada.

Beaucoup beaucoup moins que si tu fais le même travail au Canada.
 

mouhajirjdid

<--- avatar
En tout cas pour moi, ça n'a pas été reconnu mes années d'expériences. Mais j'ai fait mes études au Maroc.

Pour les québecois, le Maroc se trouve dans une autre planète. Ils ne demandent même pas à voir les attestations de travail précédentes.
Mais en tout cas, il faut garder ses attestations de travail.

Et essayer d'avoir des lettres de recommandations de chaque entreprise ou on a travaillé, chose difficile dans les entreprises marocaine si on a démissioné. Et si la personne qui a signé la lettre de recommandation est anglaise ou allemande, c'est encore mieux... c'est la vérité...
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
mouhajirjdid dans mon cas j'ai travaillé plus de 3 années au Québec avant de partir bosser au Maroc.

Ensuite, j'ai l'intention de retourner bosser à Montréal.

Peut-être le fait que j'aides diplômes obtenus au Québec et une expérience à Montréal pourront jouer en ma faveur.
 

mouhajirjdid

<--- avatar
C'est vrai on est dans des situations différentes.

Mais je crois que c'est très difficile de faire valoir ses expériences professionnelles antérieures lorsqu'elles ont été acquises dans un pays presqu'inconnu du monde industrialisé et qui s'est toujours classé +100 dans les classements de l'ONU, l'UNESCO...

Ce n'est pas un blocage mais ça fait perdre du temps.

Si par contre l'expérience était chez des filiales marocaines de Bombardier, Desjardins ou même Fido, peut être que ça serait valorisée.
 
mouhajirjdid dans mon cas j'ai travaillé plus de 3 années au Québec avant de partir bosser au Maroc.

Ensuite, j'ai l'intention de retourner bosser à Montréal.

Peut-être le fait que j'aides diplômes obtenus au Québec et une expérience à Montréal pourront jouer en ma faveur.
pendant 13 année au Canada t'as travaillé seulement 3 ans :eek:

en 2 k j'espère pour toi que t'es un jeune dans la début de vingtaine parceque une expérience de 3 ans ca pèse pas lourd je t'assure
 
Salut à vous tous,

J'ai étudié et j'ai travaillé au Canada. Actuellement, je suis au maroc. J'ai l'intention de travailler 2 ans au Maroc.

Pensez-vous que ces 2 ans d'expérience seront reconnus et considérés par les entreprises
canadiennes quand je vais retourner au Canada.

Merci.

tout dépend de la boite où tu postules,et le type de poste que t as occupé au Maroc
chacune a sa propre culture
j ai un ami qui a fait ses etudes au Canada et y travaille actuellement, son embauche s est basée essentiellement sur son expérience au Maroc
 
Haut