Mon experience sur les sites de rencontres

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Salam,

Je suis ce que l’on appelle un weld nass, après m’être consacré à mes études ainsi qu’ à mon destin professionnel, je me suis mis à la recherche de celle qui pourrait devenir ma moitié.

Pour ce faire j’ai eu recours à un outil que l’on pourrait qualifier d’accélérateur à particules voir un catalyseur de temps, outil plus connu sous le nom d’internet. Par ce biais, j’ai eu recours à des sites de rencontres en espérant qu’une greffe amoureuse pourrait se construire dans le temps….

De prime à bord, je ne suis ni metrosexuel, ni matcho. Je suis un homme travailleur, sincère, honnête, fidèle, drôle, respectueux ; toutes les qualités basiques de l’archétype masculin je serai tenté de dire, et n’aspirant qu’à une histoire belle et longue, ce qui somme toute parait légitime.

Ma démarche étant sincère, et limpide j’ai gagné pas mal de RDV (environ 30 sur deux mois). Par déontologie, même si je savais qu’une fille ne me plaisait pas, je continuais à discuter avec elle pour m’enrichir et avoir d’autres visions que les miennes. Mais ce qui me laisse vraiment dubitatif, ce que bon nombre de filles sur le net ne savent pas ce qu’elles veulent si bien que j’ai y pu extrapoler quelques profils : la peureuse, l’égarée, la mytho, la pressée, la gourmande, et l’idéaliste.

La peureuse est généralement une fille possédant de douloureux stigmates d’une précédente relation et qui s’immunise. Dés quelquechose de sérieux se trame, elle se dérobe de peur de souffrir à nouveau. Quel intérêt à chercher un homme si on en a une phobie ?

L’égarée est une fille indécise, c'est-à-dire qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut. Elle veut le jumeau de son ex, son présent est une nostalgie de son passé. Enfin bref.

La mytho s’invente une vie, afin d’aspirer à une condition matérielle, que son réel statut social ne lui permet pas. Etant tjs en quête de mieux, elle ne sait plus trop ce qu’elle recherche….

La pressée : étant dans les profondeurs de la file d’attente du mariage, et n’arrivant plus à caser, même en baissant drastiquement ses exigences pour se rendre au final qu’elle s’est fourvoyée…

La gourmande : Je ne m’étalerai pas, à des motivations charnelles et souhaite des relations plus ou moins suivies dans le temps, et sans engagement…

L’idéaliste : Qui souhaite un coup de foudre au premier RDV…je suis désolé, mais c’est encore dommage à son age de croire au père Noel….

Comme je disais, en 2 mois j’en ai rencontré 30, mais sur les 30 j’en ai séduit 10 en mettant en exergue mon brin matcho , mais quand je ressortais ma vraie nature c'est-à-dire romantique, doux, avenant, respectueux, drôle, j’étais pris pour une bille, à part avec 3 ou il fallait signer sous 3 mois, et sans sorties après 20 heures et en se voyant 1 heure par semaine…

La suite plus tard…
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
Salam,

quelques profils : la peureuse, l’égarée, la mytho, la pressée, la gourmande, et l’idéaliste.

La peureuse est généralement une fille possédant de douloureux stigmates d’une précédente relation et qui s’immunise. Dés quelquechose de sérieux se trame, elle se dérobe de peur de souffrir à nouveau. Quel intérêt à chercher un homme si on en a une phobie ?

…

la peureuse elle peut avoir des séquelles autres que sentimentales, cela peut aussi provenir de son enfance, de ce qu'elle a pu vivre. .. elle cherche un homme, un protecteur, qqun qui peut l'aimer, lui apporter de l'amour.
ce genre de fille, il faut de la patience, acquérir sa confiance, elle finit par s'ouvrir petit à petit .

la méfiante il y a de quoi avec un tel profil :
chez les hommes quelques cas : lâche (la lâcheté les hommes ont la palme ds ce domaine), menteur (double vie) chasseur, collectionneur, macho,

après il y a les gentleman, les timides, sérieux, ambitieux (ceux là généralement c les plus malheureux car ils n'ont pas de chance avec les filles lol)
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
pas mal, j'avoue ! Pour le style d'écriture biensur lol et non pas pour ce coté macho qui ressort dans cet écrit :) J'attends de lire la suite ;)
 

TheShadow

Ce fût bref mais intense.
Salam,

Je suis ce que l’on appelle un weld nass, après m’être consacré à mes études ainsi qu’ à mon destin professionnel, je me suis mis à la recherche de celle qui pourrait devenir ma moitié.

Pour ce faire j’ai eu recours à un outil que l’on pourrait qualifier d’accélérateur à particules voir un catalyseur de temps, outil plus connu sous le nom d’internet. Par ce biais, j’ai eu recours à des sites de rencontres en espérant qu’une greffe amoureuse pourrait se construire dans le temps….

De prime à bord, je ne suis ni metrosexuel, ni matcho. Je suis un homme travailleur, sincère, honnête, fidèle, drôle, respectueux ; toutes les qualités basiques de l’archétype masculin je serai tenté de dire, et n’aspirant qu’à une histoire belle et longue, ce qui somme toute parait légitime.

Ma démarche étant sincère, et limpide j’ai gagné pas mal de RDV (environ 30 sur deux mois). Par déontologie, même si je savais qu’une fille ne me plaisait pas, je continuais à discuter avec elle pour m’enrichir et avoir d’autres visions que les miennes. Mais ce qui me laisse vraiment dubitatif, ce que bon nombre de filles sur le net ne savent pas ce qu’elles veulent si bien que j’ai y pu extrapoler quelques profils : la peureuse, l’égarée, la mytho, la pressée, la gourmande, et l’idéaliste.

La peureuse est généralement une fille possédant de douloureux stigmates d’une précédente relation et qui s’immunise. Dés quelquechose de sérieux se trame, elle se dérobe de peur de souffrir à nouveau. Quel intérêt à chercher un homme si on en a une phobie ?

L’égarée est une fille indécise, c'est-à-dire qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut. Elle veut le jumeau de son ex, son présent est une nostalgie de son passé. Enfin bref.

La mytho s’invente une vie, afin d’aspirer à une condition matérielle, que son réel statut social ne lui permet pas. Etant tjs en quête de mieux, elle ne sait plus trop ce qu’elle recherche….

La pressée : étant dans les profondeurs de la file d’attente du mariage, et n’arrivant plus à caser, même en baissant drastiquement ses exigences pour se rendre au final qu’elle s’est fourvoyée…

La gourmande : Je ne m’étalerai pas, à des motivations charnelles et souhaite des relations plus ou moins suivies dans le temps, et sans engagement…

L’idéaliste : Qui souhaite un coup de foudre au premier RDV…je suis désolé, mais c’est encore dommage à son age de croire au père Noel….

Comme je disais, en 2 mois j’en ai rencontré 30, mais sur les 30 j’en ai séduit 10 en mettant en exergue mon brin matcho , mais quand je ressortais ma vraie nature c'est-à-dire romantique, doux, avenant, respectueux, drôle, j’étais pris pour une bille, à part avec 3 ou il fallait signer sous 3 mois, et sans sorties après 20 heures et en se voyant 1 heure par semaine…

La suite plus tard…

Pour la première fois j'adore un post sur Bladi
Et permets de dire que ça va être dur de trouver une fille qui aura assez de classe pour toi :)

PS : je ne te drague pas ... j'aime trop les filles !!
 
les 3 qui restent et qui se cachent à la fin... tu les définis comme pieuses et qui ne veulent pas trop sortir par principe ou genre les filles qui veulent se faire désirées ? Tout est relatif.

1h par semaine c'est abusé mais pas de sorties après 20 heures je trouve ça bien pour les relations hors mariages ça installe un certain cadre et puis je pense qu'une fois mariés on savoure 10000x plus les moments et surtout le fait de ne pas avoir la sensation d'avoir déjà tout vu, tout vécu.
 

TheShadow

Ce fût bref mais intense.
1h par semaine c'est abusé mais pas de sorties après 20 heures je trouve ça bien pour les relations hors mariages ça installe un certain cadre et puis je pense qu'une fois mariés on savoure 10000x plus les moments et surtout le fait de ne pas avoir la sensation d'avoir déjà tout vu, tout vécu.

Ce serait valable si on attendant d'une femme que de l'intimité physique,
moi si je fai l'amour avec ma fiancée avant le mariage j'aurai pas l'impression d'avoir tt vu ... car je ne cherche pas que son corps !!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam,

Je suis ce que l’on appelle un weld nass, après m’être consacré à mes études ainsi qu’ à mon destin professionnel, je me suis mis à la recherche de celle qui pourrait devenir ma moitié.

Pour ce faire j’ai eu recours à un outil que l’on pourrait qualifier d’accélérateur à particules voir un catalyseur de temps, outil plus connu sous le nom d’internet. Par ce biais, j’ai eu recours à des sites de rencontres en espérant qu’une greffe amoureuse pourrait se construire dans le temps….

De prime à bord, je ne suis ni metrosexuel, ni matcho. Je suis un homme travailleur, sincère, honnête, fidèle, drôle, respectueux ; toutes les qualités basiques de l’archétype masculin je serai tenté de dire, et n’aspirant qu’à une histoire belle et longue, ce qui somme toute parait légitime.

Ma démarche étant sincère, et limpide j’ai gagné pas mal de RDV (environ 30 sur deux mois). Par déontologie, même si je savais qu’une fille ne me plaisait pas, je continuais à discuter avec elle pour m’enrichir et avoir d’autres visions que les miennes. Mais ce qui me laisse vraiment dubitatif, ce que bon nombre de filles sur le net ne savent pas ce qu’elles veulent si bien que j’ai y pu extrapoler quelques profils : la peureuse, l’égarée, la mytho, la pressée, la gourmande, et l’idéaliste.

La peureuse est généralement une fille possédant de douloureux stigmates d’une précédente relation et qui s’immunise. Dés quelquechose de sérieux se trame, elle se dérobe de peur de souffrir à nouveau. Quel intérêt à chercher un homme si on en a une phobie ?

L’égarée est une fille indécise, c'est-à-dire qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut. Elle veut le jumeau de son ex, son présent est une nostalgie de son passé. Enfin bref.

La mytho s’invente une vie, afin d’aspirer à une condition matérielle, que son réel statut social ne lui permet pas. Etant tjs en quête de mieux, elle ne sait plus trop ce qu’elle recherche….

La pressée : étant dans les profondeurs de la file d’attente du mariage, et n’arrivant plus à caser, même en baissant drastiquement ses exigences pour se rendre au final qu’elle s’est fourvoyée…

La gourmande : Je ne m’étalerai pas, à des motivations charnelles et souhaite des relations plus ou moins suivies dans le temps, et sans engagement…

L’idéaliste : Qui souhaite un coup de foudre au premier RDV…je suis désolé, mais c’est encore dommage à son age de croire au père Noel….

Comme je disais, en 2 mois j’en ai rencontré 30, mais sur les 30 j’en ai séduit 10 en mettant en exergue mon brin matcho , mais quand je ressortais ma vraie nature c'est-à-dire romantique, doux, avenant, respectueux, drôle, j’étais pris pour une bille, à part avec 3 ou il fallait signer sous 3 mois, et sans sorties après 20 heures et en se voyant 1 heure par semaine…

La suite plus tard…


Salam

La chose la plus intéressante que tu n'as pas mise ... c'est le nom du site en question !!!
 

OneInaMillion

Fière d'être arabe
Arrête le suspense!
Elle est ou la suite?
Et moi je suis une peureuse je l'assume je me méfie beaucoup et c'est pas plus mal ça m'évite des désagréments inutiles.
 
Salam,

Je suis ce que l’on appelle un weld nass, après m’être consacré à mes études ainsi qu’ à mon destin professionnel, je me suis mis à la recherche de celle qui pourrait devenir ma moitié.

Pour ce faire j’ai eu recours à un outil que l’on pourrait qualifier d’accélérateur à particules voir un catalyseur de temps, outil plus connu sous le nom d’internet. Par ce biais, j’ai eu recours à des sites de rencontres en espérant qu’une greffe amoureuse pourrait se construire dans le temps….

De prime à bord, je ne suis ni metrosexuel, ni matcho. Je suis un homme travailleur, sincère, honnête, fidèle, drôle, respectueux ; toutes les qualités basiques de l’archétype masculin je serai tenté de dire, et n’aspirant qu’à une histoire belle et longue, ce qui somme toute parait légitime.

Ma démarche étant sincère, et limpide j’ai gagné pas mal de RDV (environ 30 sur deux mois). Par déontologie, même si je savais qu’une fille ne me plaisait pas, je continuais à discuter avec elle pour m’enrichir et avoir d’autres visions que les miennes. Mais ce qui me laisse vraiment dubitatif, ce que bon nombre de filles sur le net ne savent pas ce qu’elles veulent si bien que j’ai y pu extrapoler quelques profils : la peureuse, l’égarée, la mytho, la pressée, la gourmande, et l’idéaliste.

La peureuse est généralement une fille possédant de douloureux stigmates d’une précédente relation et qui s’immunise. Dés quelquechose de sérieux se trame, elle se dérobe de peur de souffrir à nouveau. Quel intérêt à chercher un homme si on en a une phobie ?

L’égarée est une fille indécise, c'est-à-dire qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut. Elle veut le jumeau de son ex, son présent est une nostalgie de son passé. Enfin bref.

La mytho s’invente une vie, afin d’aspirer à une condition matérielle, que son réel statut social ne lui permet pas. Etant tjs en quête de mieux, elle ne sait plus trop ce qu’elle recherche….

La pressée : étant dans les profondeurs de la file d’attente du mariage, et n’arrivant plus à caser, même en baissant drastiquement ses exigences pour se rendre au final qu’elle s’est fourvoyée…

La gourmande : Je ne m’étalerai pas, à des motivations charnelles et souhaite des relations plus ou moins suivies dans le temps, et sans engagement…

L’idéaliste : Qui souhaite un coup de foudre au premier RDV…je suis désolé, mais c’est encore dommage à son age de croire au père Noel….

Comme je disais, en 2 mois j’en ai rencontré 30, mais sur les 30 j’en ai séduit 10 en mettant en exergue mon brin matcho , mais quand je ressortais ma vraie nature c'est-à-dire romantique, doux, avenant, respectueux, drôle, j’étais pris pour une bille, à part avec 3 ou il fallait signer sous 3 mois, et sans sorties après 20 heures et en se voyant 1 heure par semaine…

La suite plus tard…


combien sont passer sur ton lit ?
 
Salam,

Je suis ce que l’on appelle un weld nass, après m’être consacré à mes études ainsi qu’ à mon destin professionnel, je me suis mis à la recherche de celle qui pourrait devenir ma moitié.

Pour ce faire j’ai eu recours à un outil que l’on pourrait qualifier d’accélérateur à particules voir un catalyseur de temps, outil plus connu sous le nom d’internet. Par ce biais, j’ai eu recours à des sites de rencontres en espérant qu’une greffe amoureuse pourrait se construire dans le temps….

De prime à bord, je ne suis ni metrosexuel, ni matcho. Je suis un homme travailleur, sincère, honnête, fidèle, drôle, respectueux ; toutes les qualités basiques de l’archétype masculin je serai tenté de dire, et n’aspirant qu’à une histoire belle et longue, ce qui somme toute parait légitime.

Ma démarche étant sincère, et limpide j’ai gagné pas mal de RDV (environ 30 sur deux mois). Par déontologie, même si je savais qu’une fille ne me plaisait pas, je continuais à discuter avec elle pour m’enrichir et avoir d’autres visions que les miennes. Mais ce qui me laisse vraiment dubitatif, ce que bon nombre de filles sur le net ne savent pas ce qu’elles veulent si bien que j’ai y pu extrapoler quelques profils : la peureuse, l’égarée, la mytho, la pressée, la gourmande, et l’idéaliste.

La peureuse est généralement une fille possédant de douloureux stigmates d’une précédente relation et qui s’immunise. Dés quelquechose de sérieux se trame, elle se dérobe de peur de souffrir à nouveau. Quel intérêt à chercher un homme si on en a une phobie ?

L’égarée est une fille indécise, c'est-à-dire qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut. Elle veut le jumeau de son ex, son présent est une nostalgie de son passé. Enfin bref.

La mytho s’invente une vie, afin d’aspirer à une condition matérielle, que son réel statut social ne lui permet pas. Etant tjs en quête de mieux, elle ne sait plus trop ce qu’elle recherche….

La pressée : étant dans les profondeurs de la file d’attente du mariage, et n’arrivant plus à caser, même en baissant drastiquement ses exigences pour se rendre au final qu’elle s’est fourvoyée…

La gourmande : Je ne m’étalerai pas, à des motivations charnelles et souhaite des relations plus ou moins suivies dans le temps, et sans engagement…

L’idéaliste : Qui souhaite un coup de foudre au premier RDV…je suis désolé, mais c’est encore dommage à son age de croire au père Noel….

Comme je disais, en 2 mois j’en ai rencontré 30, mais sur les 30 j’en ai séduit 10 en mettant en exergue mon brin matcho , mais quand je ressortais ma vraie nature c'est-à-dire romantique, doux, avenant, respectueux, drôle, j’étais pris pour une bille, à part avec 3 ou il fallait signer sous 3 mois, et sans sorties après 20 heures et en se voyant 1 heure par semaine…

La suite plus tard…

et elle est ou la suite :( ?
 

insatis

insatise
c'est la 1 ière fois où je lis un sujet lucide et une analyse vraiment réelle,
lucide et exactement ce que se passe chez sur club de rencontre ou sur nos routes de tous les jours ou avec nos connaissances
nos aimables chéries maghrébines ainsi se comportent
indécises
méfiantes
coincées
dégoûtées
calculatrices
c'est la majorité qui se conduisent ainsi et l'autre catégorie se conduisent d'une façon atypique le reste c'est une infime minorité sont
sublimes
parfaites
complètes
mais hélas cette mini minorité est rarissime, et introuvable
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Etant donné ma récente inscription, mes messages apparaissent plus tard. Pour toutes celles et tous ceux qui ont participé à mon post, je prendrai le soin vous répondre plus tard.

Pour en revenir à cette expérience, je pense que bon nombre de personnes qui me liront auront un avis convergent quant à ce moyen de rencontres.

J’en suis arrivé à la conclusion que le virtuel reste au demeurant un, moyen vicieux sur lequel il est dangereux de spéculer quant à son destin amoureux.

Je reviendrai plus tard sur mon expérience, et en l'occurrence sur les trois rencontres sur lesquelles j’avais néanmoins décidé de m’attarder.

Pour commencer, et sans vouloir paraître acerbe dans mes propos je pense que ce moyen est complément inadapté, à la communauté Maghrébine. Sans être dans le déni ou le jugement, je pense que ce moyen nécessite un minimum d’honnêteté qu’il est déjà bien difficile d’obtenir dans le réel, mais le transposer dans le virtuel devient complètement caricatural voire ubuesque.

Ensuite beaucoup de personnes se connectent en pensant avoir un coup de cœur, les deux protagonistes ont des échanges et se forgent petit à petit une image d’autrui en l’idéalisant la majeure partie du temps, en espérant un coup de coeur au RDV. …eh bien non, car avant la mise en place de ce biais virtuel nous connaissions déjà plus ou moins une personne du fait d’avoir des environnements socioculturels, voir socioprofessionnels similaires. La transplantation amoureuse prenait ou pas dans le temps. Ce qui est impossible virtuellement, car les deux acteurs sont la majeure partie du temps issus d’environnement différents (le plus flagrant à mon gout reste celui des études…)…si bien qu’a un moment ces divergences surgissent, et entraînent un fiasco sentimental je serai tenté de dire.

Comme je l’évoquais précédemment, il y a des contingences au niveau temps qu’il convient de mettre en exergue….demain je rencontre une fille, impossible de la rencontrer surtout le soir, hors il est légitime de se voir régulièrement afin de construire quelque chose avec elle….mais comment la connaître si je ne peux la voir qu’une à deux heure par semaine ?
Il est impossible de construire quoique ce soit avec une poignée d’heures par semaines, car cette histoire se faisant dans la clandestinité, nous restons tributaires du temps et des autres, Monsieur attendant que Mademoiselle puisse se libérer…je suis désolé mais nous sommes des adultes, et non des adolescents pour jouer à une perpétuelle partie de cache-cache car Madame a peur de croiser sa famille, ou qui sais je….
J’ai encore en mémoire un RDV, auquel j’avais mis un terme au bout de 5 minutes dans une rue mal éclairée d’Epinay sur Seine, car Madame ne pouvait pas se déplacer et ne pouvait pas prendre un café dans sa ville. J’ai décidé de ne pas donner suite….pour des femmes de 28, 29, 30 ans, on ne peut avoir ce comportement et prétendre à la quête d’un mari.

L’évolution consiste à ne pas bannir ses traditions, mais les adapter à un nouveau contexte.

La suite prochainement.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
les 3 qui restent et qui se cachent à la fin... tu les définis comme pieuses et qui ne veulent pas trop sortir par principe ou genre les filles qui veulent se faire désirées ? Tout est relatif.

1h par semaine c'est abusé mais pas de sorties après 20 heures je trouve ça bien pour les relations hors mariages ça installe un certain cadre et puis je pense qu'une fois mariés on savoure 10000x plus les moments et surtout le fait de ne pas avoir la sensation d'avoir déjà tout vu, tout vécu.

Dans ce cas, il ne faut pas aller sur le net pour chercher sa 1/2.
Il faut aller ta mère pour qu'elle te case avec un voisin voir un cousin....
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
c'est la 1 ière fois où je lis un sujet lucide et une analyse vraiment réelle,
lucide et exactement ce que se passe chez sur club de rencontre ou sur nos routes de tous les jours ou avec nos connaissances

sublimes
parfaites
complètes
mais hélas cette mini minorité est rarissime, et introuvable

Je pense que tu ne trouveras dans pas dans cette communauté. Ce serait comme demander un coup de main à un manchot.
 
Etant donné ma récente inscription, mes messages apparaissent plus tard. Pour toutes celles et tous ceux qui ont participé à mon post, je prendrai le soin vous répondre plus tard.

Pour en revenir à cette expérience, je pense que bon nombre de personnes qui me liront auront un avis convergent quant à ce moyen de rencontres.

J’en suis arrivé à la conclusion que le virtuel reste au demeurant un, moyen vicieux sur lequel il est dangereux de spéculer quant à son destin amoureux.

Je reviendrai plus tard sur mon expérience, et en l'occurrence sur les trois rencontres sur lesquelles j’avais néanmoins décidé de m’attarder.

Pour commencer, et sans vouloir paraître acerbe dans mes propos je pense que ce moyen est complément inadapté, à la communauté Maghrébine. Sans être dans le déni ou le jugement, je pense que ce moyen nécessite un minimum d’honnêteté qu’il est déjà bien difficile d’obtenir dans le réel, mais le transposer dans le virtuel devient complètement caricatural voire ubuesque.

Ensuite beaucoup de personnes se connectent en pensant avoir un coup de cœur, les deux protagonistes ont des échanges et se forgent petit à petit une image d’autrui en l’idéalisant la majeure partie du temps, en espérant un coup de coeur au RDV. …eh bien non, car avant la mise en place de ce biais virtuel nous connaissions déjà plus ou moins une personne du fait d’avoir des environnements socioculturels, voir socioprofessionnels similaires. La transplantation amoureuse prenait ou pas dans le temps. Ce qui est impossible virtuellement, car les deux acteurs sont la majeure partie du temps issus d’environnement différents (le plus flagrant à mon gout reste celui des études…)…si bien qu’a un moment ces divergences surgissent, et entraînent un fiasco sentimental je serai tenté de dire.

Comme je l’évoquais précédemment, il y a des contingences au niveau temps qu’il convient de mettre en exergue….demain je rencontre une fille, impossible de la rencontrer surtout le soir, hors il est légitime de se voir régulièrement afin de construire quelque chose avec elle….mais comment la connaître si je ne peux la voir qu’une à deux heure par semaine ?
Il est impossible de construire quoique ce soit avec une poignée d’heures par semaines, car cette histoire se faisant dans la clandestinité, nous restons tributaires du temps et des autres, Monsieur attendant que Mademoiselle puisse se libérer…je suis désolé mais nous sommes des adultes, et non des adolescents pour jouer à une perpétuelle partie de cache-cache car Madame a peur de croiser sa famille, ou qui sais je….
J’ai encore en mémoire un RDV, auquel j’avais mis un terme au bout de 5 minutes dans une rue mal éclairée d’Epinay sur Seine, car Madame ne pouvait pas se déplacer et ne pouvait pas prendre un café dans sa ville. J’ai décidé de ne pas donner suite….pour des femmes de 28, 29, 30 ans, on ne peut avoir ce comportement et prétendre à la quête d’un mari.

L’évolution consiste à ne pas bannir ses traditions, mais les adapter à un nouveau contexte.

La suite prochainement.


comment expliquer que pour les européen bcp de personnes se sont rencontrer grace a des sites de rencontre et que sa a marcher ?? donc c possible que sa marche pour des maghrebin aussi mais sa depend sur qui on tombe et le sérieux malheureusement est en voie de dispartion, en reprennant la tradition comme tu dit on risque de tombé sur une personne sérieuse , l'amour c'est une question de zhar ...
 

Oum Aya

Peace!
Salam bejaadi,

Je me retrouve assez dans ce que tu décris, actives ta boîte mp, ainsi on pourra en parler si tu le souhaites ;-)

à bientôt
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Salam bejaadi,

Je me retrouve assez dans ce que tu décris, actives ta boîte mp, ainsi on pourra en parler si tu le souhaites ;-)

à bientôt

Salam,

Tout d'abord je suis heureux que mon post suscite de l'attention.

Ce sera avec plaisir d'en parler avec toi par mp, mais mon inscription étant récente je dois l'activer et ce ne sera possible maintenant que dans deux jours.

Je te contacterai, et si tu vois que tu n'en reçois pas essaye de m'en envoyer Inchallah.

Au plaisir de te lire.

Salam.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Tout d’abord dans ma démarche, la condition était de ne pas tomber amoureux ni d’éprouver quelque conque attachement que ce soit. En effet je pêchais en eaux troubles, et le risque de subir une indigestion voire une intoxication sentimentale était élevé….

La première des trois qui fut retenue, se prénommait « Zahra » 30 ans, belle femme. Commerciale sur une place de Paris pour une célèbre marque de café. Pour l’alpaguer (ça m’a pris du temps par téléphone car mon forfait y est passé), j’ai du faire une chose qui était contre nature chez moi…….flatter l’ego d’une femme de manière exacerbée. Jusqu’à cette aventure, je ne soupçonnais pas être pourvu de cette qualité…mais chassez le naturel il revient au galop, c’est d’ailleurs pour cela qu’a la fin je suis parti au galop car si mon naturel revenait il y aurait des dégâts collatéraux….enfin bref, passons STP

Tu vas rigoler, mais je sais ce que tu vas-tu me dire « si ce n’est pas ton type de femme, pourquoi tu as fais connaissance avec elle ? »

Parce que de prime à bord, je me suis dis qu’il fallait laisser la chance au produit, et que les gens ne sont peut être pas, tel qu’ils veulent se montrer et que c’est peut être un effet marketing, parce qu’au début c’est clair il faut savoir se vendre…c’est pas moi qui vais te l’apprendre….

C’est vrai qu’au début, c’est le physique qui m’a incité à creuser. Elle entrait dans mon archétype, le jour de la rencontre quand je l’ai vue pour la première en chair et en os je me suis demandé si c’était bien la fille en question, effectivement c’était bien elle avec son petit tailleur..mais cette fille c’est clair s’avait s’habiller, même quand je la voyais en jean elle dégageait un charme et savait se mettre en valeur, elle en avait pas de mal et ses formes naturelles honorables l’y aidant….enfin bref ne nous étalons pas, j’ai pas envie d’essuyer dans un quart d’heure…

Un ou deux rendez suivants, elle est venue avec l’album photo de ses vacances à Ibiza ou elle s’était rendue avec ses copines…au début des photos banales, ou elle figurait seule enfin bref, je ne vais pas te faire un croquis ça me fatiguais plus qu’autre chose…un moment elle tourne les pages, on arrive à une photo ou elle s’attarde car elle souhaite me présenter ses copine par le biais d’une photo…le soucis c’est que j’ai failli m’étouffer avec mon diabolo, car sur cette photo elle était avec ses copines en maillot. Je me serai cru limite à un défilé Miss Franco Marocaine (je te mens pas sérieux)….je poussais un soupir avant de me révulser et de m’en vouloir….je remarquais qu’il y avait du potentiel, et que je devais mettre en place une martingale afin de soustraire par un moyen détourné un ou deux num si le caractère d’une de ses copines était à l’antipode du sien….à mon grand regret ce plan ne sera jamais mis à exécution….

Les semaines passaient et les rencontres coûtaient de plus en plus chères (ce ne devenait plus rentable pour moi car nous n’étions vraiment pas compatibles), et au fur à mesure de ces rencontres des cotés vraiment détestables de sa personnalité ressortaient, je devais trouver des prétextes pour ne pas me rendre aux RDV(dentiste, mon chat a emmener au veto, même si je n’ai jamais eu de chat, enfin bref…..)

Cette personne étant quotidiennement lunatique, limite j’étais astreint de trouver son code PIN pour l’allumer et qu’elle daigne avoir une conversation normale avec moi…

La suite plus tard.....
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
je n’ai pas cette vision de la femme. La femme par définition est un être doux, ouvert, compréhensif en somme c’est un être sensé t’apporter de la douceur dans un monde de brute.
Nous étions également incompatibles sur le plan matériel, car je suis désolé je ne suis pas nanti pour supporter une femme avec une mini cooper, des sacs avec des prix à quatre chiffres, des montres à trois chiffres, et limite doter mon hypothétique foyer de courtisans, louer le stade de France pour mon mariage ainsi qu’un Cayenne limousine…même si ces moyens m’étaient offerts, cela ne serait pas en adéquation avec mon éducation et reveterait de l’hérésie…

Je suis un peu long, mais le romantisme je l’ai appris avec les femmes simples et je te parle du vrai romantisme, du brasier de l’amour, de la fusion des êtres…écrire des poèmes sur des papyrus de 20 kilomètres de long, sortir avec elle faire une balade en foret, dans un parc, sur un coup de tête, marcher pieds nus sur une plage déserte, se comprendre juste avec un regard, la femme simple possède la culture des émotions, elle est libre car elle n’est pas sous l’emprise matérielle…. elle peut te suivre comme on dit…mais autant le prototype avec qui j’ai été amené faire ces rencontres « beurk »

Cette prétendue élite est un mauvais coup pour l’homme, leur référentiel se résume à savoir se maquiller, aller à l’institut de beauté, choisir une paire de chaussure…enfin bref c'est donc une ossature, comme un kakémono chez yves rocher, mais c'est vide et creux….

La suite plus tard…
 
Haut