Expérience sociale : 10 jours dans la vie d'une voilée, le choc !

Une jeune étudiante belge a tenté, dans le cadre de ses études, de se convertir temporairement à l'islam et donc se voiler pour vivre comme une vraie musulmane. L'expérience qui devait durer initialement un mois n'est restée que 10 jours, la pression était telle que l'étudiante a finalement abandonné.
Elle s'appelle Silke Raats et habite à Gand en Belgique et dans le cadre de ses études, elle a tenté une expérience sociale pour jauger la réaction de son entourage si elle devenait musulmane. Pour cette (...)

- Société / Religion, Belgique, Vidéos

Expérience sociale : 10 jours dans la vie d'une voilée, le choc !
 

thebestking

la vie est belle :)
1) La religion n'est pas un jeu ou une chemise qu'on essaye.

2) L'étudiante savait trés bien la réaction qu'allait avoir son entourage ;)
 
Quelques précisions svp
Il n'a jamais été question de conversion à l'Islam pour cette étudiante(j'ai lu l'article en Néerlandais) elle a juste mis un voile!!!
Etant beaucoup en contact avec des Musulmans (notamment en donnant des cours de Néerlandais à des jeunes enfants musumans) elle s'est rendu compte du nombre de préjugés qu'ont beaucoup de Belges à l'égard des Musulmans.
Malheureusement pour une grande partie de ceux-là le VOILE = ISLAM =TERRORISTE.
Ainsi, avec son expérience sociale elle a voulu démontrer les difficultés que rencontre un Musulman dans la vie de tous les jours sur le plan du travail, des études, sa vie sociale etc...
Il suffit de mettre un voile sur la tête et l'on vous regarde de travers !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On se rend compte à quel point les gens sont d'une bêtise sans nom :cool:
Comme disait Coluche "ça n'est pas parce qu'ils sont bcp à avoir tort, qu'ils ont raison"

Elle n'a pas tenu un mois mais 10 jours, la pression était trop forte... Bah ouais faut qu'elle se rende compte qu'elle n'est entourée que de personnes incultes, voire ignares..
 
Haut