Expert-comptable ou Notaire

Salem , mon petit frère est en terminal , il est très brillant et veux soit
devenir expert comptable en france et se lancer dans la politique

soit être notaire au maroc

sachant qu'il est 100% marocains mais il a un bac français ( mission française )


c'est quoi le meilleur choix pour être heureux ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Fiches Métiers - Studyrama.com
www.studyrama.com &#8250; Formations&#8206;
Vous avez une idée précise de votre futur métier et aimeriez en savoir plus ? Vous souhaitez faire un métier qui a un lien avec Internet mais vous ne savez pas ...
Pour quels métiers êtes-vous fait ? Test d'orientation ... - Studyrama
test-orientation.studyrama.com/&#8206;
Ce test est gratuit et conçu pour Studyrama à partir des modèles d'évaluation les plus largement éprouvés. Il comporte 3 parties indépendantes évaluant, les ...
Commencer le test - Inscription pour recevoir le ... - Identifiez-vous>


mam
 
Salem , mon petit frère est en terminal , il est très brillant et veux soit
devenir expert comptable en france et se lancer dans la politique

soit être notaire au maroc

sachant qu'il est 100% marocains mais il a un bac français ( mission française )


c'est quoi le meilleur choix pour être heureux ?


Ton père ( ou un autre membre ) est notaire ?
 
Salem , mon petit frère est en terminal , il est très brillant et veux soit
devenir expert comptable en france et se lancer dans la politique

soit être notaire au maroc

sachant qu'il est 100% marocains mais il a un bac français ( mission française )


c'est quoi le meilleur choix pour être heureux ?

salem,

il n'y a pas de choix particulier pour être heureux sur le plan pro.
tout est question d'être à l'aise dans ses baskets.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Le notariat est un cercle fermé, mais si il a un oncle notaire alors tant mieux pour lui.

Après la politique, la comptabilité reste pour moi une voie de privilégiées, qui marche au piston et qui sont souvent fille/fils de...
Ces filières n'apportent aucune innovation technique, technologique ou scientifique et sont donc de facto désuète et inutile (pour moi).
 

Sanzo

VIB
Salem , mon petit frère est en terminal , il est très brillant et veux soit
devenir expert comptable en france et se lancer dans la politique

soit être notaire au maroc

sachant qu'il est 100% marocains mais il a un bac français ( mission française )


c'est quoi le meilleur choix pour être heureux ?

Un ami de France est devenu notaire au Maroc et c'est pas simple, pour le moment il survit surtout grace aux cours qu'il donne car c'est mort au niveau des transactions pour lui. Sans réseau en tant de crise c'est très difficile.
 
donc l'expertise comptable > notariat

et puis je me dis c'est bien de faire ses études a l'étranger pour l'expertise comptable alors que notariat est condamné a faire ses études au maroc.

Mais d'un autre côté mon oncle gagne beaucoup beaucoup d'argent. parfois des sommes mensuels a 6 chiffres.
 
Salem , mon petit frère est en terminal , il est très brillant et veux soit
devenir expert comptable en france et se lancer dans la politique

soit être notaire au maroc

sachant qu'il est 100% marocains mais il a un bac français ( mission française )


c'est quoi le meilleur choix pour être heureux ?

Si ton oncle est notaire et qu'il accepterait de prendre ton petit frère, alors il me semble que notaire est meilleur choix.

Enfin c'est ce qui semble le plus judicieux en France, au Maroc je ne sais pas si c'est pareil.
 
donc si a votre avis mon oncle peut le prendre en stage , bien le former ext ...
C'est un bon plan notaire ?
C'est plutôt noble ?
les études de droit a rabat sont bonnes ? y'a une bonne ambiance en section "droit privé français" ???
 
j'en doute pas !! Je veux simplement dire si ça vaut le cout ! je veux pas que mon frère regrette plus tard et se dit qu'il devait faire autre chose ..


Oula Rze9 kay zid ou kay ktar ? :D
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Tout les métiers sont nobles :fou:.

Hop Hop je t'arrête tout de suite. Politicard c'est pas noble...

j'en doute pas !! Je veux simplement dire si ça vaut le cout ! je veux pas que mon frère regrette plus tard et se dit qu'il devait faire autre chose ..


Oula Rze9 kay zid ou kay ktar ?

Non ca ne vaut pas le coup, dis-lui de chercher un vrai job qui a de l'avenir (genre guetteur, dealeur, mack,...)
 
Haut