Explication de ce hadith ?

Sâlam waleykoum waramatulah wa barakoutou.

Je suis tombé sur un hadith aujourd'hui et il m'inquiète énormément,si vous pouvez me donnez des explications, claire, barakoufikoum

Le prophète (sallahou aleyhi wa sâlam) a dit <<Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ’ah [Communauté]. »

C'est quoi la Djamâ'ah ? Comment faire partie du groupe qui rentrera au Paradis ? Je comprends pas ça m'inquiète car je ne veut pas faire partie d'une secte qui entrera en Enfer !! Je ne comprend mais le hadith mais j'ai l'impression de faire de ceux qui entreront en enfer parmi la Oummah, vous avez des explications précises et des réponses à mes questions ? merci barakoufikoum ?
 
Wa Alaykoum Salam,

Le prophete aleyhi salat wa salam à dit : Je vous laisse 2 choses apres moi, le coran et la sounna .
Si vous vous y accrochez fermement, vous ne serez jamais égarer.
 
Le prophète a aussi dit: من زار قبري وجبت له شفاعتي
Le prophète a aussi dit: إن شفاعتي يوم القيامة لأهل الكبائر من أمتي
Le prophète a aussi dit: أتدرون ما خيرني ربي الليلة، قلنا: الله ورسوله أعلم، قال: فإنه خيرني بين أن يدخل نصف أمتي الجنة، وبين الشفاعة فاخترت الشفاعة، قلنا يا رسول الله ادع الله أن يجعلنا من أهلها، قال: هي لكل مسلم

Inch'allah tous les musulmans iront au paradis. ;)
Et puis, Seiwaza, ce Hadith que tu as cité, déjà il est en contradiction avec beaucoup d'autres Hadiths, et il est considéré comme faible.
 
Sâlam waleykoum waramatulah wa barakoutou.

Je suis tombé sur un hadith aujourd'hui et il m'inquiète énormément,si vous pouvez me donnez des explications, claire, barakoufikoum

Le prophète (sallahou aleyhi wa sâlam) a dit <<Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ’ah [Communauté]. »

C'est quoi la Djamâ'ah ? Comment faire partie du groupe qui rentrera au Paradis ? Je comprends pas ça m'inquiète car je ne veut pas faire partie d'une secte qui entrera en Enfer !! Je ne comprend mais le hadith mais j'ai l'impression de faire de ceux qui entreront en enfer parmi la Oummah, vous avez des explications précises et des réponses à mes questions ? merci barakoufikoum ?


Wa aa'leykom salam,
C'est vraiment la première fois que j'entends parler de ce hadith, est-ce que tu pourrais nous dire où est-ce que tu l'as trouvé ? La source c'est très très important, sans lequel on ne pourrait jamais s'appuyer.
 
Sâlam waleykoum waramatulah wa barakoutou.

Je suis tombé sur un hadith aujourd'hui et il m'inquiète énormément,si vous pouvez me donnez des explications, claire, barakoufikoum

Le prophète (sallahou aleyhi wa sâlam) a dit <<Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ’ah [Communauté]. »

C'est quoi la Djamâ'ah ? Comment faire partie du groupe qui rentrera au Paradis ? Je comprends pas ça m'inquiète car je ne veut pas faire partie d'une secte qui entrera en Enfer !! Je ne comprend mais le hadith mais j'ai l'impression de faire de ceux qui entreront en enfer parmi la Oummah, vous avez des explications précises et des réponses à mes questions ? merci barakoufikoum ?

alaykoum salaam wa rahmatoul Lâhi wa barakatouh

l'un des meilleur moyen de ne pas tomber dans une secte, c'est d'apprendre de manière solide la croyance musulmane

et l'une des meilleurs méthodes, c'est étudier la croyance Achariyya


ensuite, on peut s'égarer en pratiquant mal la religion et une des meilleurs manière pour bien pratiquer, c'est suivre une école juridique, soit l'école malikite, soit hanafite, soit chafi'ite soit hambalite
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
alaykoum salaam wa rahmatoul Lâhi wa barakatouh

l'un des meilleur moyen de ne pas tomber dans une secte, c'est d'apprendre de manière solide la croyance musulmane

et l'une des meilleurs méthodes, c'est étudier la croyance Achariyya


ensuite, on peut s'égarer en pratiquant mal la religion et une des meilleurs manière pour bien pratiquer, c'est suivre une école juridique, soit l'école malikite, soit hanafite, soit chafi'ite soit hambalite


tu es sur que tu n y es pas dejà dans une secte ?
 
Sâlam waleykoum waramatulah wa barakoutou.

Je suis tombé sur un hadith aujourd'hui et il m'inquiète énormément,si vous pouvez me donnez des explications, claire, barakoufikoum

Le prophète (sallahou aleyhi wa sâlam) a dit <<Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ’ah [Communauté]. »

C'est quoi la Djamâ'ah ? Comment faire partie du groupe qui rentrera au Paradis ? Je comprends pas ça m'inquiète car je ne veut pas faire partie d'une secte qui entrera en Enfer !! Je ne comprend mais le hadith mais j'ai l'impression de faire de ceux qui entreront en enfer parmi la Oummah, vous avez des explications précises et des réponses à mes questions ? merci barakoufikoum ?

Juste une réponse qui repose sur le cœur et la logique, je suis loin d’être un érudit:
La soixante-treizième, celle qui n'accepte point de division...
 
Sâlam aleykoum, merci pour toutes vos réponses, ça me rassure un peu,@3ajjaj tu peux me faire la traduction du hadith stp ?
Chacun des ces Hadiths signifie la même chose: Après le jour du jugement, le prophète fera sortir tout les musulmans que Dieu a envoyé à l'Enfer, et les fera rentrer au Paradis. ;)
Cela s'appelle la Chafa'a.
Ces Hadiths sont en quelques sortes, en contradiction avec ceux que tu as cités.
 
Allah (swt) il laissera pas la comunauté ce reunir sur une erreur.

Tu a 4 madhabs (école) juridique authentique :
Malekite, Hanafite, Shafi'ite, ou Hanbalite.

2 ecoles theologique :
Asharite, ou Maturdite.

Boutchichy c'est bien aussi.

Sinon,
Le shiisme, c'est pas bon..
Le wahhabo-salafisme, c'est pas bon..
Le mutazilisme, c'est pas bon..
Le coranisme, c'est pas bon..
Les bokoharam, c'est pas bon..
Etc.
 
Dernière édition:

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Sâlam waleykoum waramatulah wa barakoutou.

Je suis tombé sur un hadith aujourd'hui et il m'inquiète énormément,si vous pouvez me donnez des explications, claire, barakoufikoum

Le prophète (sallahou aleyhi wa sâlam) a dit <<Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ’ah [Communauté]. »

C'est quoi la Djamâ'ah ? Comment faire partie du groupe qui rentrera au Paradis ? Je comprends pas ça m'inquiète car je ne veut pas faire partie d'une secte qui entrera en Enfer !! Je ne comprend mais le hadith mais j'ai l'impression de faire de ceux qui entreront en enfer parmi la Oummah, vous avez des explications précises et des réponses à mes questions ? merci barakoufikoum ?


Wa alicum Salam .


Tu as l'explication ici

http://www.sunnisme.com/m/article-25390461.html

Sinon celle de cheikh al bouti rahimuAllah , regarde sur Google
 
Salam alaycum

Ce hadith ne figure ni dans sahih al boukhari ni dans celui de muslim.

Il a été rapporté par Abu dawud, et d'autres versions.
@Nisquick
oulalaaaaa allah ya rebbi
J'ignore pourquoi j'ai dit ça ;) Le jeun ne fait pas du bien à ma concentration.
En effet, ce Hadith n'a pas été 'sorti' pas Muslim et El Boukhari.
Bof voilà, la source que j'ai trouvé: Et-Thirmidi et Al-Albani.
 
Mais le Prophète a dit, « Ma Ummah se divisera en 73 groupes et tous iront en enfer sauf un et il s’agit de la Jamâ'at. » [4]

Il dit également : " Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah (Communauté musulmane). " [5]

- Sheikh Al-Murjânî

C'est assez bizarre n'empêche ?
 
Mais le Prophète a dit, « Ma Ummah se divisera en 73 groupes et tous iront en enfer sauf un et il s’agit de la Jamâ'at. » [4]

Il dit également : " Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah (Communauté musulmane). " [5]

- Sheikh Al-Murjânî
C'est assez bizarre n'empêche ?
lisez ceci :

http://www.sunnisme.com/article-25390461.html

http://www.sunnisme.com/article-25683426.html

http://www.sunnisme.com/article-25354805.html
 
A moins de concevoir que le mal est plus fort que le bien, il n'est pas aisée concevoir que le mal est lié à la minorité...
Au commencement et quelque-part un individu criera: "il y a une erreur ! "
 
Dernière édition:
Théoriquement le groupe est une sorte de rempart contre l'erreur, mais ce rempart n'est pas infaillible, il y a même un verset qui dit en gros je crois : même si quelqu'un de mauvais apporte une information, verifiez-la afin de ne pas tomber dans l'erreur des préjugées... et je ne pense pas que le verset ne parle que de la fausse information puisque qu'il précise au début " quelqu'un de mauvais"... En fait pour que le rempart de la majorité soit efficace il faut qu'il soit doté d'un certain respect de la minorité et d'une aptitude à se remettre en question....
 
Le Prophéte Muhammad a dit :

" En vérité ma communauté ne s'accordera jamais sur l'égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large " [3]

Le Prophète a dit : « Ma communauté se séparera en soixante-dix et quelques groupes. Ils iront tous au paradis, excepté le groupe des hérétiques. »

@ibo95 c'est qui au juste le groupe le plus large ? on fait partie de qui nous ?
 
Le Prophéte Muhammad a dit :

" En vérité ma communauté ne s'accordera jamais sur l'égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large " [3]

Le Prophète a dit : « Ma communauté se séparera en soixante-dix et quelques groupes. Ils iront tous au paradis, excepté le groupe des hérétiques. »

@ibo95 c'est qui au juste le groupe le plus large ? on fait partie de qui nous ?


je te conseille de lire ceci :


http://www.souk-ul-muslim.com/juris...selon-le-coran-et-la-sunna-les-4-sources.html


tout cela est bien expliqué
 
@ibo95 Malheureusement je n'ai pas la possibilité de l'acheter, mes parents refuseront sans aucun doute et je ne possède pas d'argent, je suis très très jeune, tu peux me donner une explication directement sur le site ou pas ?
 
Haut