Explication d'un proverbe.

Imesch

Solipsist
"Amoureux est celui qui, en courant dans la neige, n’y laisse pas la trace de ses pas."

Il s'agit d'une citation turque et apparemment en cherchant un peu sur le web, il n'y a quasiment que des filles qui la postent.

Suis-je le seul à ne vraiment pas en saisir le sens ?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
"Amoureux est celui qui, en courant dans la neige, n’y laisse pas la trace de ses pas."

Il s'agit d'une citation turque et apparemment en cherchant un peu sur le web, il n'y a quasiment que des filles qui la postent.

Suis-je le seul à ne vraiment pas en saisir le sens ?
.................., c'est comme il n'a jamais existé.


le fait de verser de l'eau dans le sable.
 

Imesch

Solipsist

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Pourquoi pas.



C'est bien pour cela que je me demandais et ta réponse me rassure.



L'amour qui n'a jamais existé ou l'amoureux ? Peut-être qu'il a été mal traduit du turc le proverbe.
.............., j'en parlerais à mon collegue turc.

l'amour c'est comme la neige, ne dur qu'une saison
 

Imesch

Solipsist
Je viens d'avoir une interprétation personnelle et elle se rapproche de celle de Kouskous; je pense que lorsqu'une personne est vraiment amoureuse, elle n'a pas besoin de le crier sur tout les toits, comme c'est le cas des traces de pas sur la neige, tout le monde les voit, alors qu'en amour seule la personne concernée doit le savoir.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
"Amoureux est celui qui, en courant dans la neige, n’y laisse pas la trace de ses pas."

Il s'agit d'une citation turque et apparemment en cherchant un peu sur le web, il n'y a quasiment que des filles qui la postent.

Suis-je le seul à ne vraiment pas en saisir le sens ?
ça veut dire skier .......
 
Haut