Explications des métiers de l'entreprise

voilà à travers ce topic j'aimerai que m'éclaicissiez sur la nature des métiers de l'entreprise en quoi ça consiste, quelles sont les différentes tâches des différents départements suivants:
Direction Financière ( département comptabilité, département financier)
Direction des Ressources Humaines (service paie, service social)
Direction Commerciale et Marketing (département vente, département après vente)
Direction exploitation (département étude, département planning)
Direction logistique (département production)
Direction technique (atelier)
Département achats

voilà, j'aimerai surtout avoir une idée sur la nature de ces différents métiers d'une entreprise de transport par exemple, qu'est ce qu'on est amené à faire concernant chacun de ces départements
Merci
 
Slt tous les marocains du monde...(et s'il y a aussi nos voisins maghrébins je leur dis : un grand slt).

Je te remercie bcp '' chanid" pour les infos qui me semblent-t-elles très intéressantes, surtout pour toute personne qui n'a pas mis encore ces 1ers pas , ou qui vient juste de les mettre dans le monde du ''boulot".A vrais dire et d'aprés ma petite expérience au sein de 6 entreprises au maroc et dont il y avait 4 multinationales, ces départements existent effectivement et parfois avec plus de détails et de divergence ou le cas contraire avec de convergence vars des départs qui incluent d'autres. Reste à citer que sous sa direction, que le département " direction générale " contrôle et supervise touts ces sous ensembles.
Dans d'autre société PE (petite entreprises ) on trouve que touts ces département sont confondus sous un seul départ ,comme étant le cas de mon ex employeur , qu'on l'appelait '' département PATRON ".;).
 
Haut