Comment expliciter des haines...pérennes?

Nous avons toutEs un parcours de vie individuel qui a connu des instants exhaltants et d'autres sombres.

C'est en priorité d'égard aux échecs, amenant une haine inapaisée, qu'est censé être soumis à discursive le sujet.

En principe, les souvenirs douloureux sont refoulés aux tréfonds de notre mémoire et il faut qu'indice flagrant nous les rémémore.

Plus succinctement dit, avez-vous conservé en votre for intérieur des épisodes de votre vie impanssables ou "cicatrices" purulentes encore malgré le temps s'écoulant et censé les estomper?

A vous?
 
J'ai toujours une blessure qui ne cicatrisera peut être jamais: ça fait une dizaine d'années que j'essaye d'oublier, en vain.

J'ai fait de cette faiblesse ma force.
 
J'ai toujours une blessure qui ne cicatrisera peut être jamais: ça fait une dizaine d'années que j'essaye d'oublier, en vain.

J'ai fait de cette faiblesse ma force.

Rassures-toi, notre mémoire refoule chaque épisode douloureux par instinct de survie au plus profond de sa panoplie. Donc, tout s'oublie apparemment.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Nous avons toutEs un parcours de vie individuel qui a connu des instants exhaltants et d'autres sombres.

C'est en priorité d'égard aux échecs, amenant une haine inapaisée, qu'est censé être soumis à discursive le sujet.

En principe, les souvenirs douloureux sont refoulés aux tréfonds de notre mémoire et il faut qu'indice flagrant nous les rémémore.

Plus succinctement dit, avez-vous conservé en votre for intérieur des épisodes de votre vie impanssables ou "cicatrices" purulentes encore malgré le temps s'écoulant et censé les estomper?

A vous?

Il y a un an j'aurais probablement répondu que j'en ai conservé énormément, ms le plus douloureux reste peut etre le premier...En tt cas, mnt je vois mon passé comme celui d'une autre personne et je me sens bien, pas de regrets, pas de blessures et rien ne peut plus me toucher pr l'instant.
 

tassia

princesse patate
il y a des souvenirs très douloureux qu'on ne pensais jamais les avoir subit et un jour .. tout remonte à la surface sans qu'on s'en rende compte...
mais je suis sure que ca partira ;)
 
Il y a un an j'aurais probablement répondu que j'en ai conservé énormément, ms le plus douloureux reste peut etre le premier...En tt cas, mnt je vois mon passé comme celui d'une autre personne et je me sens bien, pas de regrets, pas de blessures et rien ne peut plus me toucher pr l'instant.

C'est la capacité de notre mémoire: sa faculté de refouler tout épisode existentiel douloureux.

L'unique cas qu'il paraît être indissipable est le cas d'une mère qui perd un enfant.
 
Non du tout, avant oui mais avec le temps je me suis dit qu'il fallait que je me reconstruise et c'est ce que j'ai plus ou moins réussi à faire.

Te reconstuire est déjà un succès appréciable. Selon la nature de gravité de ta "déchéance", en nombreux cas, plus tart, tu t'apercevras que tu t'es morfondue sans doute...trop peut-être!

Courage et bien à toi.
 
Haut