Exploit : dans son micro-jardin, joseph produit 300 kilos de légumes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour rentabiliser chaque mètre carré de son petit jardin, Joseph a multiplié les astuces. Il a réussi à y caser un potager, un verger, une mare, une serre et à y faire pousser une centaine de fruits et légumes différents.

(De Sotteville-lès-Rouen, Seine-Maritime) Un coin de gazon, quelques rangs de légumes, une petite serre. Vu de la rue, on pourrait croire qu’on passe devant un jardin comme un autre, cultivé depuis quelques décennies par un gentil papi consciencieux. On aurait tout faux.

Joseph Chauffrey et sa compagne ont emménagé à Sotteville-lès-Rouen – à quelques minutes en métro du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) – il y a quatre ans. A l’époque, ils étaient presque néophytes et une bonne partie du jardin actuel était bitumée.

Depuis, cet espace de 150 m² est devenu un micro-jardin hyper-productif.

On y trouve un potager de 25 m2, un verger de 10 m2 mais aussi une mare et une serre minuscules.

En 2014, 252 kilos de plus d’une centaine de fruits et légumes différents ont été récoltés ici.

Suffisant pour que Joseph et sa compagne – qui pèsent consciencieusement chaque récolte – n’achètent quasiment plus aucun légume.

En 2015, Joseph pense passer la barre des 350 kilos de production. Et bien plus encore les années suivantes, quand les arbres fruitiers auront atteint une taille adulte. Le tout en consacrant « pas plus de dix heures par semaine au maximum au jardin »...........................





http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/25/exploit-micro-jardin-joseph-produit-300-kilos-legumes-260389
 

Pièces jointes

  • recolteokrouen.jpg
    recolteokrouen.jpg
    63.8 KB · Affichages: 13
Pour rentabiliser chaque mètre carré de son petit jardin, Joseph a multiplié les astuces. Il a réussi à y caser un potager, un verger, une mare, une serre et à y faire pousser une centaine de fruits et légumes différents.

(De Sotteville-lès-Rouen, Seine-Maritime) Un coin de gazon, quelques rangs de légumes, une petite serre. Vu de la rue, on pourrait croire qu’on passe devant un jardin comme un autre, cultivé depuis quelques décennies par un gentil papi consciencieux. On aurait tout faux.

Joseph Chauffrey et sa compagne ont emménagé à Sotteville-lès-Rouen – à quelques minutes en métro du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) – il y a quatre ans. A l’époque, ils étaient presque néophytes et une bonne partie du jardin actuel était bitumée.

Depuis, cet espace de 150 m² est devenu un micro-jardin hyper-productif.

On y trouve un potager de 25 m2, un verger de 10 m2 mais aussi une mare et une serre minuscules.

En 2014, 252 kilos de plus d’une centaine de fruits et légumes différents ont été récoltés ici.

Suffisant pour que Joseph et sa compagne – qui pèsent consciencieusement chaque récolte – n’achètent quasiment plus aucun légume.

En 2015, Joseph pense passer la barre des 350 kilos de production. Et bien plus encore les années suivantes, quand les arbres fruitiers auront atteint une taille adulte. Le tout en consacrant « pas plus de dix heures par semaine au maximum au jardin »...........................





http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/25/exploit-micro-jardin-joseph-produit-300-kilos-legumes-260389

C'est cool ça, ça pèse moins sur leur finance, c'est un coup à essayer.
 
Moi j'avais 100m2 de jardin à Montpellier.

J'ai planté des plants de tomates. Des "coeur de boeuf" parce qu'elles sont boooooonnes en salade.:love:

Bon ben les plants ont grillé avant d'avoir eu une seule tomate.

Et voila l'autre là, le Joseph Chauffrey, qui avec un jardin à peine plus grand fait une production de300kg...Enfoiré di mierda!!! Viens me voir: tu vas servir d'engrais mon gars...Tu vas voir ce que je sais faire avec une pelle :sournois:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non mon champs fait 3500 m2 et c'est trop grand , je cherche une maison plus petite et moins de terrain, mais le mini ici c'est 1500 m2
3500m² cultivé ou en incluant les éventuelles surface de fourrage ?

Si c’est la surface cultivée, alors c’est carrément un vrai champs cette fois. Si tu en as deux ou trois comme ça, c’est une petite exploitation agricole.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C’est le sol d’un parc de jeu pour enfant ? :desole:

Faut voir le sol, mais il doit y avoir moyen de faire quelque chose, même en ramenant de la bonne de terre de quelque part. C’est une surface, c’est déjà ça.
Mais oui je rigole c'est une pelouse neuve faut juste attendre que ça pousse ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Faut quand même le dire... C'est chiant le jardinage. Le temps que ça met a pousser une salade.. C'est bon, je l'achète au supermarché :desole:
Celles que tu achète au supermarché, elles ont mis du temps à pousser aussi. La différence, c’est surtout que au supermarché tu peux trouver du hors‑saison (importation, Espagne, serres, variétés précoces, variétés tardives…).

Si ça met du temps dans la jardin, tu n’es pas non‑plus à les surveiller tout le temps ; arroser une fois par jour + sarclage quand nécessaire, et c’est bon. Sur un jardin de taille modeste, c’est 20 minutes par jour, pour une bonne récolte au bout.
 
Haut