Explosion au caire

Près de la cathédrale copte orthodoxe de Saint-Marc dans le quartier Abbasiya au Caire,une explosion a tué au moins 25 personnes et blessé 31 autres dimanche 11 décembre, selon un bilan donné par le ministère de la santé.
Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière contre cette minorité religieuse depuis des années en Egypte.
Il ne devrait plus en rester beaucoup des coptes en Egypte.
 
Près de la cathédrale copte orthodoxe de Saint-Marc dans le quartier Abbasiya au Caire,une explosion a tué au moins 25 personnes et blessé 31 autres dimanche 11 décembre, selon un bilan donné par le ministère de la santé.
Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière contre cette minorité religieuse depuis des années en Egypte.
Il ne devrait plus en rester beaucoup des coptes en Egypte.
Doublon
http://www.bladi.info/threads/double-attentat-caire.445143/
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Sur place il n'y a pas assez de daeshiens pour éradiquer les coptes d'égypte, les locaux sans étiquette s'en occupent très bien.

Il n'y a que quelques illuminés pour penser éradiquer les coptes d'Egypte qui font partie intégrante de la société égyptienne...

Il faut se souvenir et ne pas oublier que lors de la révolution égyptienne...les coptes étaient main dans la main avec leurs frères égyptiens musulmans !

Allah yarhamhom ou yarham jami3
 
Oui c'est toujours les mêmes morts douleurs et pleure
Mais ça m'intéresse quand même à connaitre l'implication des frères musulmans
Parce que si la précaution oratoire vue le manque de preuves (en ma connaissance) me semble de mise
je constate que toutes les organisations que tu mentionnes revendiques leur massacre
 
Oui c'est toujours les mêmes morts douleurs et pleure
Mais ça m'intéresse quand même à connaitre l'implication des frères musulmans
Parce que si la précaution oratoire vue le manque de preuves (en ma connaissance) me semble de mise
je constate que toutes les organisations que tu mentionnes revendiques leur massacre

Les Frères Musulmans, s'ils sont directement ou indirectement liés à cet attentat, n'ont aucun intérêt à revendiquer.
Sans doute un de ces groupuscules qui gravite autour des FM...
 
L'attentat perpétré dimanche dans l'église Saint-Pierre et Saint-Paul contiguë à la cathédrale copte Saint-Marc, au Caire en Égypte, a été revendiqué mardi 13 décembre par le groupe jihadiste État islamique (EI). Vingt-cinq personnes sont mortes dans cet attentat survenu dimanche.
Dans un communiqué publié sur internet, l'EI affirme qu'un kamikaze a déclenché sa ceinture explosive au milieu des fidèles. L'EI identifie l'homme comme étant Abou Abdallah al-Masri (l'Égyptien).
 
Haut