Explosion à Fès :La thèse de l’attentat définitivement écartée

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tout le monde a pensé à l’Argana. La fameuse explosion qui a eu lieu à Fès au café «La Villa», vendredi dernier, n’était, fort heureusement dans ces tragiques circonstances, que le résultat de l’explosion d’une bonbonne de gaz, mais elle a tout de même fait des victimes. A l’heure où nous mettions sous presse, selon le dernier bilan du Centre hospitalier Hassan II de Fès, il n’y a pas de mort à déplorer. Vingt cinq personnes sont cependant toujours dans un état critique, dont une femme enceinte. Les personnes blessées, transportées immédiatement aux urgences, souffraient de brûlures plus ou moins graves. Mais trois d’entre elles sont dans un état critique, selon la Protection civile.
http://www.leconomiste.com/article/...la-these-de-l-attentat-definitivement-ecartee
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ce qui me fait marrer dans ce café, enfin j'y vais plus pour le pain à vrai dire, c'est le flic plaqué dans le rond point juste en face qui est là (et ça tous les habitants de Fès le savent) pour réguler la circulation des entrées et sorties au café et non pas la circulation..je m'explique le café est connu pour un réseau de trafic du coup les autorités gardent l'oeil à leur façon

quand j'avais entendu parler de cette explosion j'ai pensé réglement de comptes :prudent:
 
ce qui me fait marrer dans ce café, enfin j'y vais plus pour le pain à vrai dire, c'est le flic plaqué dans le rond point juste en face qui est là (et ça tous les habitants de Fès le savent) pour réguler la circulation des entrées et sorties au café et non pas la circulation..je m'explique le café est connu pour un réseau de trafic du coup les autorités gardent l'oeil à leur façon

quand j'avais entendu parler de cette explosion j'ai pensé réglement de comptes :prudent:


je ne vois pas où il est ce café ?????? le proprio est français (mre ) ou pas ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
oui mais ils font point de vérification?: )

certainement, à moins qu'ils s'attendent à détourner de l'argent à l'assurance..oui je sais je regarde trop de films :D


je ne vois pas où il est ce café ?????? le proprio est français (mre ) ou pas ?

tu vois le lotissement amirates?? (celui qui se trouve derrière saada?) ou encore Acima pas loin de la wilaya de police? ben c'est vers là bas..je t'y emmène la prochaine fois si tu veux, de préférence le dimanche matin des familles qui prennent le petit déjeuner lbid blkhlii :D
 
certainement, à moins qu'ils s'attendent à détourner de l'argent à l'assurance..oui je sais je regarde trop de films :D




tu vois le lotissement amirates?? (celui qui se trouve derrière saada?) ou encore Acima pas loin de la wilaya de police? ben c'est vers là bas..je t'y emmène la prochaine fois si tu veux, de préférence le dimanche matin des familles qui prennent le petit déjeuner lbid blkhlii :D


oui je vois , tu ne sais pas si le proprio est mre des fois ?


ps : tu n'es plus sur casa ?????????
 

madalena

Contributeur
Contributeur
certainement, à moins qu'ils s'attendent à détourner de l'argent à l'assurance..oui je sais je regarde trop de films :D




tu vois le lotissement amirates?? (celui qui se trouve derrière saada?) ou encore Acima pas loin de la wilaya de police? ben c'est vers là bas..je t'y emmène la prochaine fois si tu veux, de préférence le dimanche matin des familles qui prennent le petit déjeuner lbid blkhlii :-D


oui un peu trop!:D.......mais je sais pas!

heureusement qu'il y a pas de mort!
 

KINGjulian

Modérateur
Fès[1]( فـاس en arabe) (ou Fez selon l'ancienne orthographe) est la troisiéme plus grande ville du Maroc.

Sa médina, la plus vieille et grande du monde, un exemple modèle d'une ville orientale, est placée sous la protection de l'UNESCO[2] ; elle est inchangée depuis le XIIe siècle. Le bleu profond de ses céramiques est l'un des symboles de Fès. Son rayonnement international passé en fait l'une des capitales de la civilisation arabo-musulmane aux côtés de Damas, Bagdad, Cordoue, Tlemcen, Grenade..


inchallah cette été je la visite ça me changera de marrakech
 

KINGjulian

Modérateur
la ville de Fès a toujours été considérée comme la capitale culturelle et spirituelle du royaume du Maroc. Elle a abrité pendant longtemps la seule université de l'Afrique du Nord :Université Karaouyine qui se distingue par sa grande bibliothèque portant le même nom. Actuellement Fès demeure une destination culturelle par excellence. Ses lycées et collège sont connus dans le monde entier avec surtout le lycée Moulay Idriss et lycée Moulay Rachid. Ces deux lycées ont vu sortir plusieurs promotions de savants, médecins, architectes et ingénieurs qui ont fait les fleurons du Maroc à l'aube de l'indépendance. Dans le passé les étudiants venaienet de loin pour faire des étudesde théologie (les medersa). Ils étaient groupés dans de sortes d'internats à proximité des medersa et recevaient une bourse symbolique.
 

KINGjulian

Modérateur
Capitale culturelle et spirituelle du Maroc, Fès est une ville millénaire. En la parcourant, on peut facilement se laisser emporter à travers son histoire, grâce à ses nombreuses mosquées, médersas, fondouks, fontaines et salles d'ablution, jardins historiques, murailles et remparts, portes fortifiées, mellah et synagogues, manufactures, mausolées, palais et riads, places et souks. Des Idrissides aux Alaouites, des Andalous aux Juifs, toutes les dynasties et tous les peuples ont laissé leur empreinte sur la ville. Ces dernières années de nombreux monuments ont été restaurés, comme la médersa El-Attarîn, la médersa Bou-Inania (XIVe siècle), la Magana (une horloge hydraulique unique au monde) et la bibliothèque de la mosquée Quaraouiyine. Cette dernière possède de très rares manuscrits écrits par de célèbres savants comme Ibn Rochd (Averroès) ou Ibn Khaldoun. Appelés "monuments verts", les jardins du palais Batha, construits au XIXe siècle par le sultan alaouite Moulay Hassan Ier et celui du Riad Moqri datant du début XXe siècle ont retrouvé leur végétation. Aujourd'hui la médina est le principal pôle d'attraction. Toutefois, quelques centres culturels et galeries voient le jour : le Centre culturel municipal Agdal (près de la place Florence) compte une salle de spectacles et une galerie d'exposition.
 
Haut