Explosion à Marrakech

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Dès 8 heures du matin, ce lundi 8 juillet, un camion transportant des bouteilles de gaz a pris feu, provoquant d’impressionnantes explosions. Parti pour faire sa distribution, le camion s’est renversé sur la route, dans le quartier d’Azli, finissant sa course dans une usine de produits de peinture.

C’est l’incendie du camion qui a provoqué l’explosion des nombreuses bouteilles de gaz pleines. Les détonations se sont entendues à plusieurs kilomètres à la ronde, et les flammes, visibles très loin du lieu du sinistre. Pendant de très longues minutes, une à une, ces bonbonnes ont explosé, formant d’énormes nuages de feu dans le ciel, et laissant retomber des débris calcinés. Un vent de panique a investi le quartier, avec des hordes d’habitants, venus assister à la scène, et filmer, téléphone portable en main. D’après les premiers témoignages, le chauffeur du camion, au tout début de l’incendie, a repris le volant pour éloigner l’engin des habitations toutes proches. En professionnel, il savait que les flammes allaient provoquer l’explosion des bonbonnes, et a donc rapidement réagi, évitant sûrement un sinistre beaucoup plus grave.

Arrivés sur les lieux, les pompiers ont essayé d’assurer un périmètre de sécurité, pour protéger les badauds. On les a même vu diriger leurs lances à incendie pour repousser certaines personnes qui tentaient de s’approcher. Un incendie qui a demandé beaucoup de travail aux pompiers pour le maîtriser, en raison de l’ampleur des flammes et du risque important de nouvelles explosions de gaz.

http://www.madein-marrakech.com/m/fr/article-une-explosion-de-gaz-a-marrakech-3790.html
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    53.8 KB · Affichages: 132
Haut